I Muvrini
 
Nom *
Prénom *
Ville
Pays
E-mail *
Message *
Veuillez recopier le chiffre figurant dans l'image ci-dessous. *
 >
* Champs obligatoire



2017

Archives :
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002

   


C'est comme un télégramme que vous nous envoyez, un petit bouquet de fleurs, pour témoigner de cette fidélité qui nous touche tant. Merci à vous toutes et tous pour ces quelques lignes de bonheur.

Corynne A.
GRASSE France le 30.12.2005

chers amis, je voulais vous souhaiter une bonne et heureuse année2006, donner toujours de l'espoir, à tous, je suis d'origine corse, de Novella, et chaque fois que je vous écoute,j'ai mon coeur qui se serre, je pense au bonheur d'être sur notre île, au parfum, à l'enfance, à ma grand-mère, à ma vie de jeune femme en Balagne et sur les routes de l'île, je vous aime beaucoup, et vous êtes dans mon coeur, pace e salute, corynne de Grasse, je vous embrasse tous

Fabienne .
Valais, le 30.12.2005 Suisse le 30.12.2005

C'était la première fois que j'assistais à un de vos concerts (Montreux). Que d'émotion et du bonheur. Tout simplement magnifique et magique .BONNE ANNEE 2006 et au prochain concert. Fabienne

jaunault S.
mitry le neuf france le 30.12.2005

bonsoir je voudrais vous souhaiter de fond de fond de mon coeur une
bonne annèe 2006.avec toute mon affection.je pense que je vous reverais tres prochainnement.je vous aime. à bientot

Janine F.
Echallens Suisse le 17.12.2005

Merci. Un chaleureux merci pour ces presque 3 heures d'un spectacle merveilleux hier soir à Montreux, de cette simplicité, de cet amour et cette générosité pour ce monde qui en manque tant. Au plaisir de vous revoir très bientôt.A quand, la sortie d'un DVD de votre spectacle ?

nadia T.
pau france le 16.12.2005

je suis corse d'un petit village du nord OGLIASTRO je suis une fille BERCHIELLI ET CHAQUE FOIS QUE JE PEUX JE VAIS AU VILLAGE RETROUVER LES MIENS j'etais à pau le 30 NOVEMBRE pour vous voir comme cela dans ma tête j'etais en CORSE mais dans mon coeur j'y suis toujours à bientot et continuer de parler de nous comme cela pour qu'enfin les gens apprennent à mieux nous connaitre NADIA

Daniel L.
CREPY EN VALOIS FRANCE le 16.12.2005

Bercy vraiment super.
Nous vous avons découvert ma femme et moi.
Vraiment magnifique et le violpon, quelle trouvaille !!!!!!!!
Nous faisons maintenent partie de vos fans.

Annie D.
Caen France le 16.12.2005

Un petit concert en Normandie ou en Bretagne me ferait vraiment plaisir. En attendant ce moment, je tiens vraiment à vous féciliter pour chacun de vos albums. Ecoutez vos chants les yeux fermés me suffit pour m'évader et faire le tour du monde (avec une petite pensée toute particulière lorsque je passe au dessus de la Corse !). Merci et à bientôt peut-être.
Annie

Régine R.
TROYES FRANCE le 16.12.2005

Bercy, 9Décembre. 2h30 de pur bonheur. il m'a fallu une semaine pour mette quelques mots sur cette émotion là. Je vous admire pour votre capacité à aimer l'humanité entière, pour votre façon de transmettre cet amour.
je crois avoir toujours su qui vous étiez, mais sans avoir la curiosité de vous écouter. Le soir du 30 Octobre 2003, j'étais là par hasard. L'émerveillement du début à la fin. Deux jours après, vous chantiez, Jean-François, avec 900 choristes, une chanson de Renaud. J'étais juste devant vous et j'ai pris votre sourire en plein coeur. Depuis, j'essaie de vous voir lorsque vous passez à ma portée, mais c'est si rare : la Nuit Celtique 2004, Bercy la semaine dernière. A chaque fois le même bonheur. Avec en plus cette légère déception de n'avoir jamais pu vous approcher. Avoir quelques mots de vous sur la page dédicaces de votre calendrier. Vous m'avez donné envie de découvrir la Corse, que je ne connais pas. VOTRE Corse, celle entrevue au fil des pages de votre livre et à travers vos chansons. J'irai l'été prochain, avec au coeur l'espoir de vous y renconter enfin. Et pour patienter, j'écoute vos CD, un véritable antidépresseur, sans accoutumance. Merci infiniment, a bientôt.

thierry M.
bastia 20200 france le 16.12.2005

merci à vous pour tout vos chants qui font rennaître la corse à travers le monde,un grand bravo pour curagiu que vous m'avez fait partager un après-midi de novembre 1998 à la maison d'arrêt des baumettes ,merci aussi pour la dedicace du même jour, Continuer de chanter comme vous le faites si bien en honorant le peuple Corse et merci encore de nous faire rêver.
Un grand bonjour u paese (Talio-isolaccia), à dopu.

Jean-Luc P.
La Membrolle sur Choisille France le 16.12.2005

après un voyage découverte dans votre belle Corse, c'est avec beaucoup d'admiration que nous avons découvert votre concert ce mardi 13 décembre à Tours.
Quel beau spectacle rondement mené . 2h30 de bonheur et de magie avec un grand respect pour le public ,c'est tellement rare de nos jours.
encore bravo,et un grand merci à vous tous.

Jean-Luc & Annick

Marion et Allan B.
LE MANS FRANCE le 16.12.2005

Merci pour ce magnifique concert a TOURS le 13 décembre, Et pour cette complicité avec votre public pendant le concert et aussi après lors de vos dédicaces, merci.

John T.
Wiesbaden Allemagne le 15.12.2005

Je viens de découvrir que vous allez (re)venir à Mayence en Allemagne et bien sûr j'ai directement commandé des billets d'entrée pour moi et ma femme yougoslave (qui d'ailleurs a dû quitter son pays et pour laquelle vos chanson expriment - sans parler corse ou francais - exactement ce qu'elle sent en pensant à sa patrie qu'elle ne pourra peut-être plus jamais revoir (le Kosovo))! Ce sera la 4ème fois pour moi de vous voir sur scène, chaque fois c'était une énorme plaisir, une ambiance unique et je suis vraiment inquiet de vous revoir.
A bientôt à Mayence Svetlana & John

Francis D.
Marcq en Baroeul France le 15.12.2005

Merci pour ce fabuleux moment de bonheur. A bientôt

Annick U. et Elisabeth J. .
TOURS FRANCE le 15.12.2005

BRAVO A VOUS POUR CES 2H 30 DE BONHEUR A TOURS. TROP COURTES. Concert de fraternité à travers vos textes et votre musique. L'ON PEUT REVER UN MOMENT QUE TOUS LES PEUPLES SONT LES MEME . SI SEULEMENT ... A BIENTOT A TOURS.

Véronique .
saint amand les eaux france le 15.12.2005

magnifique concert à Lille le 11 décembre; j'ai découvert votre île il y a 10 ans; chaque année j'y retourne pendant l'été car on ne peut que " tomber amoureuse" de la corse, de cette terre et de ce peuple si attachant. Vous nous faites vivre tout ça a travers vos chansons.
Mais votre dernier album est d'une musicalité si belle et si originale! ce mélange de musique et de tous ces instruments , j'ai adoré!! je dirais meme avoir perçu un style rock tout à fait étonnat mais superbe !! et toujours vos superbes chants polyphoniques !! c'est toujours une énorme émotion qui me traverse et je suis emportée avec vous dans vos chansons !! que de bonheur vous apportez ; milles merci pour être revenu sur scène après ces heures de spectacle et reprendre en coeur avec vous votre dernière chanson.. chanson ...ALMA est un très bel album et un bravo aussi pour vos musiciens et chanteurs , et enfin , pour votre énorme générosité !! rendez vous en été 2006 chez vous !

francette et jacques P.
tours france le 15.12.2005

un très grand moment de pur bonheur ! d'autant plus appréciable en ces périodes troublées.....
nous avons beaucoup apprécié ce spectable de très grande qualité qui nous a touché à coeur !
revenez nous vite !
un très grand merci à tous pour ce que vous êtes et ce que vous faîtes .

chantal B.
boissy st léger france le 15.12.2005

j'étais avec vous vendredi dernier à Bercy et comme d'habitude ce fut un pur moment de bonheur . bravo ! continuez.

Jean-Luc P.
La Membrolle sur Choisille France le 15.12.2005

un grand bravo à I MUVRINI pour son spectacle à TOURS quelle voix et présence sur scène, c'était magique, félicitations et continuez à nous donner du bonheur!!!!

Jean-Paul J.
Bruxelles Belgique le 15.12.2005

Merci pour ce troisième concert à Forest National. Merci à vous, les chanteurs, musiciens et choristes pour ces moments de joie. Merci à toi, Jean-Francois, pour ces quelques paroles de tolérance et d'humanité extraites de ton livre que j'ai eu l'immense plaisir de lire il y a quelques semaines.
Merci pour cette splendide soirée.
A bientôt pour un prochain concert à Forest National.

Marie france B.
LIMOGES FRANCE le 15.12.2005

Merci pour le concert à Limoges. Merci pour votre gentillesse.Merci pour tous ces superbes albums, des heures à écouter vos chants d'amour de votre terre, mais aussi de tolérance et de fraternité entre tous les hommes de toutes les terres.

gilbert M.
meudon france le 15.12.2005

Chers Jean Francois, cher Alain,
apres Bercy ou j ai participé a la preparation du spuntinu d apres spectacle avec Pierre Jean, j ai voulu leur tendre la main à Tours ou mes chers amis Catherine, Jean Charles et Valentin leur fils de 8 ans, m ont si gentiment accompagne,
Et grace a eux j ai eu l immense Bonheur de vous serrer la main a voi due i miei cari amici, dont les poémes, musiques et chants m accompagnent, moi le vrp itinerant de ville en ville.
Merci pour ces inoubliables moments de bonheur intense et de Sincerite profonde. mERCI DU FOND DU COEUR pour ma mere qui a pu venir jusqu a vous a Bercy malgre ses 89 ans et dont le coeur n a cesse de battre la chamade durant votre IMMENSE CONCERT.
Vi Bacciamu sinceramente e vi auguriamu UN BUON NATALE pienu di Pace e d Alme scambiate.
Vos autographes donnes si sincerement nous sont d'un precieux soutien pour nos coeurs et Ames.
Gilbert

Jean-Yves T.
ISLE France le 15.12.2005

MERCI, I MUVRINI, les musiciens, techniciens son et vidéo, concepteurs du spectacle, pour cette magnifique soirée de concert du 14 décembre à Limoges.
Vos voix sont superbes, nous le savons tous, par contre un grand BRAVO pour le métissage musical, instrumental et humain.
merci pour cette simplicité, cette chaleur humaine et pour ce généreux partage avec nous, l'espace d'un soir.
Un dernier mot, avec le doigt pointé vers vous, MERCI.

Hélène D.
POITIERS FRANCE le 15.12.2005

je suis vraiment triste de n'avoir pu assiter a vos concerts Tours et Limoges, pour cause de maladie je vous adore continer a écrire et chanter comme le faites pour notre plaisir. Alma est superbe Bises a tous

Sylvianne C.
Draveil France le 15.12.2005

Mille fois merci pour ce magnifique concert à Bercy.
Tu nous dis que tu n'as qu'une âme et qu'il faut la prendre mille fois, c'est arrêter le temps, empêcher les heures de tourner pour te garder le plus longtemps avec nous, pour partager tout cet amour, cette humanité que tu nous donnes à travers tes textes et la musique. Comme il est vrai que la musique est sans frontière, qu'aucun baillon ne peut l'empêcher de vivre.
Merci mille fois de nous transporter vers cette Ile pétrie de fraternité, de générosité, vers cette Afrique du Sud.
Mille fois merci pour ce chant TERRA avec la voix sublime de Fé chantant dans sa langue où l'émotion était si grande que les larmes embuaient nos yeux.
Toutes mes félicitations pour cette récompense méritée : celle d'avoir obtenue le Grand Prix de la SACEM.

nadine et claude R.
chassenon france le 15.12.2005

encore merci de nous avoir fait rever hier au soir au grand theatre de limoges, nous avons adore votre nouveau spectacle et votre simplicite .
a tres bientot de vous revoir dans la region

Fabienne D.
TOURS FRANCE le 15.12.2005

Concert à Tours le 13 décembre 2005 : soirée merveilleuse, tant de bonheur, joie, ..... Chacune de vos représentations est un moment de bonheur extrême, j'ai du mal à vous quitter ; quand on aime, on est triste aussi, triste de quitter, mais le bonheur reste à jamais dans notre coeur, au plus profond de nous, la musique, les souvenirs, tous ces moments avec vous nous accompagnent dans notre chemin .....
maintenant il faut attendre les prochaines rencontres
Concert magnifique à Tours
MERCI
Tant de PARTAGE
A bientôt, au détour d'un chemin

Isabelle L.
Bruxelles Belgique le 15.12.2005

Samedi 10/12/2005, Forest National, Bruxelles. 20h20, Les lumières de la salle s'éteignent et celles de la scène s'allument.Toi, Jean-François Bernardini, tu fais ton apparition sur scène et là, la salle explose de joie... et moi, je ressens des frissons et de l'émotion en repensant au moment où je t'ai abordé le 15/10/2005 lors du buffet Corse organisé à l'occasion de l'enregistrement de l'émission radio Vivacité à Flagey ...et si loin de toi à Forest National...
Mais le plaisir de vous écouter fût le même. Merci à toi et au groupe pour nous avoir fait vibrer au son des chants corses, pour avoir mis de l'ambiance, pour nous avoir fait participer , merci pour votre démonstration de savoir-faire, merci de nous avoir fait partager tes pensées, tes idées, merci tout simplement d'avoir été là...
Bonne continuation à vous tous.
Isabelle

fanny T.
villejuif france le 14.12.2005

Très très beau concert! Comme d'habitude !
J'attend avec impatience la sortie du DVD.
Encore un grand merci.

BRIGITTE H.
HUISMES FRANCE le 14.12.2005

J'ai assisté pour la deuxième fois à votre concert donné à Tours ce 13 décembre 2005. Une date que je n'oublierai pas de si tôt; Mille merci pour le bonheur et l'appaisement que vous nous avez apporté ; Que de chaleur, d'espoir et d'amour dans vos chansons.
Cet album nous transporte dans un mélange de genre éblouissant et réussi ;
Un grand merci pour votre simplicite , votre gentillesse et votre disponibiilté après le spectacle ; Un grand bravo à vous et à tous ceux qui vous entourent sur scène et qui nous donnent 2h30 de bonheur ; A très vite en Touraine ; et à bientôt en Corse .

Michel P.
Tours France le 14.12.2005

bonjour et merci
nous étions huit à venir vous applaudir ce mardi soir à Tours, nous étions cinq des huit à être aller à votre rencontre le 19 aout dernier à ST Florent. Que de maîtrise en quelques mois mais quel formidable bonheur que de se retrouver pour partager comme nous avons su le faire ce 13 décembre. Bravo et merci pour votre générosité et votre tolérance, merci aussi pour les surprises notamment la reprise de votre hymme Corse et le message que vous nous avez adressé. Aprés avoir vu plus d'une douzaine de vos concerts, il y a toujours quelque chose de magique et d'unique. merci amitiés Michel

e B.
st pathus france le 14.12.2005

du bonheur....de l espoir....on ne peut se lasser de vous entendre .je vous ecoute et le moral revient quand la vie se charge de nous atteindre au quotidien mais vous etes toujours quelque part chez moi.
bravo pour ce super bercy
a bientot sur votre ile qui est la mienne de coeur etmerci pour mes bretons AN TRISKELL.

Nathalie C.
le 14.12.2005

merci pour ces quelques heures à Bercy : émotion, générosité, beauté, harmonie. Merci pour ce spectacle. J'espère pouvoir le revivre en DVD ...

Catherine B.
TOURS France le 14.12.2005

MILLE mercis pour la soirée que nous avons partagée hier soir à Tours. A chaque fois vous nous gratifier du meilleur de vous même. La chair de poule, le coeur gonflé, la tête dans les étoiles comme les autres fois la magie opére. Ces moments de bonheur remplacent agrablement tout médicament pour lutter contre le stress. En fait vous êtes un anti morosité. Encore merci et vivement votre prochaine venue à Tours.

marta C.
barcelone catalogne le 14.12.2005

Je suis spécialement venue à Paris pour voir votre concert a Bercy et il a été comme un cadeau très attendu et j'ai pleuré déplacée en écoutant vos chansons, que j'ai senties comme s'ils étaient les mien.
Je vous ai connues il y a 3 ans par le biais d'une ami corse et en écoutant vos chansons j'ai appris à aimer votre patrie et dans son histoire j'ai trouvé un grand paru avec mon pays la Catalogne.
Merci pour tout : par votre humanité, par le contenu de vos chansons, par votre voix, et jusqu'à très tôt

MARIE L.
TOURS FRANCE le 14.12.2005

hier je suis venue à votre rencontre pour la 4éme fois après cassis il y maintenant plusieurs années, la nuit celtique en 2004, en août dernier à filitosa mais cette fois c'était chez moi, à tours. je suis fière que vous ayez été les invités d'une citée à qui l'on reproche souvent d'être glaciale mais que vous avez su réchauffer...l'ambiance était même survoltée pour un bord de loire!
bravo et encore bravo. il est si doux d'être transportée vers les montagnes corses par la puissance de vos chants et sentir les odeurs d'Afrique dans la voix de fé.
quand en plus la musique est un projet, une invitation, une idée et un point de vue...que demander de plus.
a bientôt...

marie B.
paris france le 14.12.2005

un plein démotions dans cette soirée du 09 décembre à Bercy, enfin un vrai moment passé partagé avec les corses, des yeux encore pleins d'étoiles, merci, merci pour votre générosité, quelle grace et quelle classe, vivement le prochain concert-je vous aime-md

muriel P.
les pavillons sous bois France le 14.12.2005

Que pourrais je dire de se que j'ai ressentie. Je voudrais juste pouvoir transmettre au Monde vos pensées afin que Tolérance ,Amour, Partage... soient sur sur cette terre.
Merci a vous vous et continuer a nous donner tout cette émotion.

Sabine T.
NIORT FRANCE le 14.12.2005

Bouleversant et bouleversée!!Je rentre de Tours,13/12/05;au creux de ma main, il y a le "A" de ALMA ,il y a le mien et le votre: le votre, Jean-François car vous avez bien voulu répondre par ce geste si symbolique de poser votre "A" :celui de votre main,d'une main qui donnait sans cesser des autographes, des mots,à tous ceux qui vous attendaient,après le concert;vous avez poser vos lignes de main sur les miennes et c'est la seule façon que j'avais de vous transmettre mes émotions.Les mots sont importants mais le regard l'est tout autant:j'ai vu ,de près,cette flamme qui vous rend vivant,l'étincelle du bonheur dans votre âme,cachée derrière votre pupille.Je l'ai vu ,j'ai eu cette "caresse confiée" sur le visage et vous m'avez donné en retour 100 pour 100 de tout l'amour que je vous porte ,100% de bonheur en retour;j'espère que le public vous rend,vous donne, comme un partage,un échange,tout ce que VOUS ,nous apportez.Je vous l'ai dit:vital,essentiel,important,VOUS AIDEZ A VIVRE et on a qu'une seule vie:alors:MERCI,mille fois MERCI ;maintenant, le plus difficile, sera d'attendre la prochaine fois mais vous l'avez promis:elle arrivera :bon repos merci:du fond du coeur et de l'âme. Sabine ,depuis toujours et fidèlement.

DANNY L.
Boulogne sur mer France le 13.12.2005

Boulogne le 13 décembre
Une soirée merveilleuse ce 11 décembre à Lille : 2H30 de bonheur, d'émotions, de frissons, d'espoir et de partage avec un groupe talentueux et généreux.
Mille bravo pour la beauté de vos textes, de votre musique et de votre "alma".
Mille merci pour tout ce que vous apportez
A très bientôt, le plus vite possible !

Sylvie G.
Béthune France le 13.12.2005

C'était la premiére fois que j'assistais à un de vos concerts et c'est le coeur rempli de la "chaleur "corse" et la tête pleine d'images de beauté et de beauté d'âme que je suis rentrée dans mon nord natal.
Revenez vite

denis I.
rennes france le 13.12.2005

Super ce groupe !!!!!!!

Thea G.
Geisenheim Deutschland le 13.12.2005

J´ai été à votre concert le 10 décembre à Bruxelles. Je suis une élève de Kim Altmeyer du Rheingauschule et c´était formidable de parler et chanter avec vous; de faire votre connaissance. Le concert était formidable. J´adore votre musique et les textes qui parlent de l´amitié entre les peuples, de la paix, de tout le monde...
Merci pour tout!

viviane J.
paris france le 13.12.2005

Paris, 13 décembre 2006. Je vous ai regardé chanter, à Bercy ce 9 décembre. J'ai chanté avec vous ce pays qui est un peu le mien, moi, si loin de ces montagnes et ces villages. Vous tenez ce fil si fragile qui fait de la corse un pays à part entière, avec une langue riche d'émotion et une âme torturée par des siècles d'incompréhension. Vos textes me rassurent ; Votre voix, ta voix accompagne chacun de mes pas. Car c'est à toi que je dois d'honorer mes racines. C'est par ta fidélité au pays où tu vis que j'essaie d'être fidèle à ce que m'a léguer mon grand-père : C'est pour lui que j'apprend le corse, pour lui que je rêve de vivre là-bas, lui qui n'a pas revu son pays avant de mourir.
Savoir d'où l'on vient pour savoir où on va.
Alors pour cela je voudrais te dire Merci. Merci de ce que tu nous donnes . Et la prochaine fois, s'il te plait, viens à la rencontre des tiens qui attendent de te serrer la main. Ce vendredi, à Bercy, on était une petite dizaine à se sentir rejetté ; Une dizaine de temoins désireux de te serrer la main.
Purghjimuci una manu
Alors, peut-être à la prochaine fois à la croisée des chemins de Corse, et encore merci.
A prèstu.

Sabine L.
02100 REMAUCOURT FRANCE le 13.12.2005

Lille, 11 déc 2005 20 H 30
Que d'émotion ! Mon coeur bat la chamade, chaque fois ! Déjà 2H30 de pur bonheur et je sens que ces instants merveilleux vont forcément bientôt s'évanouir ! Car il en est ainsi ! Mais ils resteront à jamais gravés dans mon coeur ! Merci pour toutes ces pures merveilles... merci du fond du coeur et de l'âme pour ces messages d'amour ! Tant de puissance dans vos chants et tant de douceur dans vos paroles m'émeuvent et me bouleversent ! Mon amie, que j'avais entraînée pour lui faire partager ce moment d'exception, a eu les larmes aux yeux pratiquement du début à la fin ! Merci d'exister... Ne vous taisez pas, surtout ne vous taisez pas, ne vous taisez jamais !Vous êtes une force pour tous ceux qui vous aiment et vous comprennent. Continuez à nous faire rêver : vous êtes faits tous les deux pour transmettre le bonheur, le vrai, le bonheur de l'Homme à l'Homme. A bientôt, amis ! Sabine L. - REMAUCOURT

Martine V.
1495 TILLY (Villers-la-Ville) Belgique le 13.12.2005

Merci pour le fabuleux concert du 10 décembre 2005 à Forest National (Bruxelles) on a passé une soirée magique en communion avec vous. Quelle présence sur scène ! Merveilleux morceaux de violon, des images superbes de la Corse. Le public belge vous aime tellement, vous l'avez certainement compris ce soir, il ne vous a pas lâché : une heure de rappel ! quel bonheur... On se retrouve le 17 février 2006 pour une lecture de textes à l'Abbaye de Stavelot. A très bientôt,
Martine

VIVIANE B.
BRUXELLES BELGIQUE le 13.12.2005

Bruxelles, le 10 décembre.
Votre concert était attendu avec impatience. La soirée fut magnifique, magique, nous nous sommes retrouvés 3 heures en Corse, île de Beauté... rencontrée il y a 25 ans et que nous découvrons toujours un peu plus à chacun de nos séjours. La Corse profonde est superbe, accueillante, avec ses petits villages du bout du monde (Carcheto...)
A bientôt en Corse .

JG B.
Liège Belgique le 13.12.2005

Après plus de deux heures de bonheur au forum à Liège en 2002, c'est un plus long concert encore qui nous attendait à Forest National à Bruxelles ce 10 décembre 2005. Durant tout le concert j'ai revu les images de votre village, de votre maison, de votre terre là-haut dans les collines de Tagliu et Isolacciu, découvertes en moto en mai 2005. Que du bonheur, quelle belle âme, l'âme Corse....Les Choristes sont excellents, les musiciens aussi, les jeux de lumière pas trop flashy, tout est discrètement mesuré. Le ton est toujours parfaitment juste, les instruments ne couvrent jamais les splendides voix. Parfois une larme a coulé de bonheur puis a séché sur ma joue. Les nombreux rappels ont failli nous faire rater le train du retour...mais impossible de quitter la sale avant la fin de la fin du spectacle, c'est t(r)op beau...
Vivement les 17 et 18 février 2006, près de chez moi, pour des textes cette fois....

ALBERT C.
MONTROUGE FRANCE le 13.12.2005

Merveilleux spectacle à Bercy; merci d'avoir mis en avant les voix sublimes de nos frères d'Afrique du Sud, vous êtes toujours aussi généreux, continuez, à bientôt.

nathalie .
paris france le 13.12.2005

merci a vous pour votre concert a bercy de vendredi,merci pour vos texte si joliment dit et ce melange de chants africains avec les chants corse,un regale.a chaque sorti de disque,je cours vous ecouter et je ne m en lasse pas,merci

Charlotte H .
Lille France le 12.12.2005

Merci pour ce magnifique concert !!!
Revenez vite, le Nord vous aime!

Bernard D.
COULOGNE FRANCE le 12.12.2005

Lille, 11 Décembre 2005. Ma femme et moi avons fait 110 km pour venir vous écouter et nous ne le regrettons absolument pas, car nous avons partagé avec vous un grand moment de bonheur et d'humanité. Et puis, vous avez tellement des voix qui nous transportent et donnent des frissons ! Grâce à vous, pendant plus de deux heures, on oublie tous nos petits problémes et l'on se met à chanter (ce qui ne m'était pas arrivé depuis ???). Merci donc et surtout restez toujours tels que vous êtes,
Bernard D. Coulogne

Céline C.
Tournan en brie (77) france le 12.12.2005

Merci d'avoir été au rendez vous à Bercy ce 09décembre. Ce fut, de nouveau, une très belle rencontre mêlée de beaucoup d'émotions... à notre prochaine rencontre!!

nadine B.
paris france le 12.12.2005

je suis venue vous voir chanter à bercy ce vendredi 09 novembre 2005 c'était super.j'ai adoré votre concert.a quand le prochain concert à bercy??? car j'ai hate d'y aller.continuez comme celà.gros bisous et à bientot.nadine

Jean-Luc L.
St GERMAIN lès Arpajon FRANCE le 12.12.2005

Merci pour ce magnifique concert de bercy du 09/12. Toute ma famille est allé visiter votre Corse. Je m'y refusais. Les paroles, la musique et ces mains tendues en en cette soirée du 9 décembre m'ont interpelé et cette fois je vais vous rendre visite s'est promis. Vous avez su boulverser lesprit d'un homme de 60ans etla terre aussi. Bravo et merci le message est passé

Paul D.
Chimay belgique le 12.12.2005

Lorsque qu'il me prend l'envie de faire un cadeau, d'apporter un peu de douceur et de bonheur à quelqu'un que j'aime, lorsque j'ai besoin d'offrir ce que je suis et ce que je vis à l'intérieur; c'est votre musique, CD ou concert et vos textes que j'offre...merci d'exprimer avec autant de talent et d'humanité toute la richesse trop souvent cachée des Hommes. Merci et continuer de nous faire rêver...

eric G.
raismes france le 12.12.2005

concert de Lille le 11 décembre 2005 époustouflant, que du bonheur, un véritable régale, merci à vous "Lille de beauté"

Cicilia .
Paris 10 le 12.12.2005

Bercy était superbe - nous n'oublierons pas ta générosité, GF...
et c'est pour cela qu'on t'aime !
Grâce à l'amour et à ton message
l'océan d'incompréhension finira par disparaître. Basgiu.

michele L.
ecouen france le 12.12.2005

j'ai eu l'immense bonheur de vous voir à Bercy ce vendredi , et de chanter avec vous bravo pour les rappels ...; ce fut sublime ; je vous écris une longue lettre avec mon adhésion à l'asso;
je me sens honorée de vous connaitre un peu; car vous écouter et vous voir en concert m'a donné le sentiment de vous connaitre , de faire parti de vos proches .
joyeux noel à tous et que la paix vous accompagne
michele

Anne G.
Liège Belgique le 12.12.2005


Une musique qui donne des frissons, prend aux tripes et émeut parfois jusqu'aux larmes…

Un spectacle magnifique, ce samedi, à Bruxelles.

Et puis le plaisir de voir des amis corses, de plus en plus souvent, aller vous écouter et en revenir éblouis, avec des étoiles dans les yeux.

Pour tout cela, je voudrais vous embrasser et vous dire mille fois merci.

Anne

Anaïs L.
AIX EN PROVENCE France le 12.12.2005

Félicitations les i muvrini vous êtes vraiment super!! Meme si le concert du pasino d'aix n'était pas un très grand concert vous avez jouer à merveille! En plus c'était mon premier concert et à mon avis le meilleur!Amicizia
Anaïs

Benoît K.
Nivelles Belgique le 12.12.2005

Salut Imuvrini !
Un grand merci pour ce concert à Bruxelles ce 10.12.05. Nous garderons cepandant un meilleur souvenir des autres concerts. Mais nous ne vous oublions pas ....
ps. si cela vous dis nous avons une salle de concerts moyenne à Nivelles ( près de Villers la Vile).. Pourquoi ne pas venir nous faire un petit bonjour?
merci pour tous ses beaux momments passer avec vous et à bientôt peut être !

Geneviève B.
Anvers Belgique le 12.12.2005

Merci pour votre spectacle du 10.12 à Bruxelles. Votre musique nous apporte tant de chaleur. En espérant vous entendre en Belgique néerlandophone ou aux Pays-Bas.

Nathalie L.
Rumst (Anvers) Belgique le 12.12.2005

Antwerpen, le 12 décembre 2005. Un tout grand merci pour le concert à Forest National. Une fois de plus j'ai été très touchée et émue par votre musique, vos textes, les messages de paix et d'humanité. Comme je vous l'ai dit après le concert à Beveren (novembre 2004), I Muvrini est pour moi synonyme d'ambassadeur de la tolérance. Bonne continuation et encore merci pour la belle soirée de samedi passé. Nathalie

Ditta V.
Rotterdam Pays Bas le 12.12.2005

Formidable ! J'ai suivi sur TV5EUROPE (11/12/2005)l'emission sur 'Bernardini'. La musique j'ai beaucoup aimee et je vais acheter l'album ALBA. Aux Pays Bas on vous entends pas du tout (a cause de la langue) et c'est tres dommage; je suis sur qu'il y a beaucoup de personnes qui aiment vous connaitre. Quand je rentre en France (ou je reside) je vais essayer de vous voir 'en concert'. La Corse je connais; tres belle, tres sympatique et des bons vins ! J'y retournerai. A bientot !

Isabelle M.
Namur Belgique le 12.12.2005

Chers mouflons,

Je viens simplement vous remercier pour ce fabuleux concert donné, ce samedi 10 décembre, à Forest National.
Quel moment unique de communion entre les peuples! La réunion de la Corse, de l'Afrique du Sud et de la Belgique (chorale d'Ath) est une preuve que l'amour est possible entre les hommes, entre les peuples.
Merci à toi Jean-François pour ces mots d'humanité que tu donnes avec tant de douceur et de force à la fois. Crois-tu qu'un jour les hommes comprendront enfin ton message d'amour?
Merci à toi Alain pour cette voix qui donne le frisson et qui transcende tout.
J'aimerais tant que le monde comprenne, un jour ,que seul l'amour - le vrai - peut apporter la paix.
Merci pour ce que vous êtes.
Surtout ne changez pas... et revenez-nous vite.

Isabelle

Astrid D.
Liège Belgique le 12.12.2005

Bruxelles, le 10/12/05. Nous arrivons 10 minutes en retard car la ville est prise d'assaut et il n'y a plus une place pour ce garer. Le concert a commencé et l'on peut entendre dehors déjà la musique qui résonne.
A peine assis, nous quittons la Belgique pour vous suivre sur vos routes. Plus de trois heures de concert où la musique merveilleuse n'a d'égal que la beauté et la profondeur des textes. Trois heures où, en musique, tout est possible. Merci pour tout ce que vous donnez à votre public et pour toutes les émotions que vous savez si bien partager. Je ne rate plus aucun de vos concert en Belgique depuis 2000 et ne regrette qu'un chose c'est que vous y veniez si peu. Bonne route et longue vie à vos idées...

Carine D.
Lille France le 12.12.2005

Il faisait bien froid à Lille ce Dimanche, mais vos voix mêlées au coeur du Zénith, souvent accompagnées par les nôtres, ont suffi à réchauffer nos âmes et nos coeurs.
Merci pour votre musique qui nous fait voyager, vos mots qui nous transportent, et vos messages pleins d'humanité qui inspirent.
Pendant toute cette soirée, mes larmes n'étaient jamais loin. Mais pas de peine, pourtant. Rien que des larmes belles, d'émotion retenue et de douce nostalgie pour votre île si belle que je n'ai pas vue depuis trop longtemps. Le bonheur aussi de partager cette émotion avec les milliers d'autres personnes présentes dans la salle, et de se dire que décidément, la musique est le plus beau trait d'union entre les hommes. La vôtre me remplit d'espoir, et a la faculté magique de me redonner foi en l'humain. Je suis ressortie de votre concert plus riche que je ne l'étais en vous rejoignant. Merci encore.
Pace e salute, de mon Lille à votre île.

Monique J.
TOULON FRANCE le 12.12.2005

Chers Amis,
C'est le coeur d'une maman qui vient vous dire Merci de tout son être d'existait et de faire en sorte de votre voix que sa fille très malade puisse tenir le coup au son de vos voix et de vos talents, ses yeux étaient remplie de vide et de désespoir mais lorsqu'elle entend vos chants elle rayonne de nouveau malgré toute douleurs, aussi soyez remercier de donné tant de bonheur autour de vous à des personnes qui ne vous connaissent pas personnellement mais qui pourtant vous doivent tant !
elle vous aime vous êtes son rayon de soleil, sa raison de vivre au son de vos mots et mélodies...
Alors mon coeur de maman ne peut que vous dire merci un immense merci de toute mon ALMA de Maman pour ma fille de 37 ans.
Bonne continuation à vous et bonne fêtes de fin d'année avec surtout la paix, la joie, et la santé pour 2006 qui approche.
Merci Jean François, Merci Alain et toute votre équipe.
Amitié sincère et A Bientôt peut être sur les chemins de Toulon pour un concert on vous attend..

ANDRE G.
1370 JODOIGNE BELGIQUE le 12.12.2005

Quel magnifique spectacle ! Un grand merci à vous tous. Et revenez vite...
Forêt National, le 10 décembre

christine M.
hartmannswiller france le 12.12.2005

Merci pour le concert de Bercy!Nous avons fait avec vous un fabuleux voyage hors du temps et des lieux.Nous sommes venus depuis l'Alsace pour vous retrouver .On garde à la fin du concert, la belle impression d'un bonheur partagé.
Merci
Christine

philippe R.
loos france le 12.12.2005

c'est avec beaucoup d'émotions que nous avons assité à votre concert de Lille ce 11 décembre.
quelle belle image de votre île vous véhiculez....
quelle humanité se dégage de vos paroles...
Bref un grand moment de bonheur.

Mélanie M.
Limeil Brevannes France le 12.12.2005

Nous étions à Bercy vendredi soir. Plus qu'un concert, il s'agissait d'un véritable spectacle, d'une hymne à la liberté, à la solidarité, à l'amour de notre terre... Merci de donner au monde entier cette image de la Corse, de notre Corse, celle qui est belle et précieuse, cet havre de paix où l'on peut respirer, réflechir, méditer, prier loin de la folie et du stress du continent. Les frissons m'ont envahi plus d'une fois... Je n'ai pas apercu André la méduse mais je l'ai deviné derrière moi qui murmurait.... Merci pour cette soirée inoubliable gravée dans notre coeur pour toujours... Je ne dis rien, ils ne comprendraient pas....

DOMINIQUE H.
TOURCOING FRANCE le 12.12.2005

Merci pour votre concert d'hier 11 décembre à Lille. Je l'attendais avec impatience et encore une fois c'était formidable.
2h30 de bohneur. merci a tous, musiciens, choristes et surtout a vous Jean-François et Alain.
A bientôt j'espère

Isabelle L.
Bruxelles Belgique le 12.12.2005

Samedi 10/12/2005, Forest National, Bruxelles. 20h20, Les lumières de la salle s'éteignent et celles de la scène s'allument.Toi, Jean-François Bernardini, tu fais ton apparition sur scène et là, la salle explose de joie... et moi, je ressens des frissons et de l'émotion en repensant au moment où je t'ai abordé le 15/10/2005 lors du buffet Corse organisé à l'occasion de l'enregistrement de l'émission radio Vivacité à Flagey ...et si loin de toi à Forest National...
Mais le plaisir de vous écouter fût le même. Merci à toi et au groupe pour nous avoir fait vibrer au son des chants corses, pour avoir mis de l'ambiance, pour nous avoir fait participer , merci pour votre démonstration de savoir-faire, merci de nous avoir fait partager tes pensées, tes idées, merci tout simplement d'avoir été là...
Bonne continuation à vous tous.
Isabelle

nathalie L.
fouilloy france le 12.12.2005

l'émotion était encore à son comble ce soir du 11 décembre à Lille... génial ce spectacle enrichi de la rencontre de deux culltures qui ont tellement à partager ...venus d'Amiens l'ambiance lilloise vaut d'être vécue..( une fois ! )... surtout avec des artistes tels que vous ...qui n'avaient plus rien à nous prouver ( c'est notre 5ème concert d'i muvrini) sauf que nous ne nous lasserons jamais de venir vous écouter ,tellement vous êtes GENEREUX de tout , et que ces 2h30 sont des moments de vrai bonheur pour chacun d'entre nous...si tout le monde pouvait vous entendre , le monde serait sûrement meilleur !!! encore BRAVO ET A BIENTOT

marthe T.
verviers belgique le 11.12.2005

j'ai pleuré hier en vous écoutant à Bruxelles, pas de tristesse mais d'émotion.
Merci pour cette soirée,
merci pour vos chants,
merci pour votre message d'humanité,
merci pour votre respect.
et surtout, gardez encore et toujours votre âme.
et s'il vous plaît, choisissez pour vous produire une salle qui a une âme: Forest National ne permet pas de tout comprendre, ni de bien transmettre "l'émotion corse".
Il y a en belgique des salles qui permettraient de bien mieux faire passer votre message, mais elles sont plus petites.
A bientôt, j'espère

Didier J.
Paris le 11.12.2005

Merci pour la magnifique soirée de vendredi dernier à Bercy. Avec mon épouse corse de naissance, grâce à qui j'ai découvert les chants corses et en particulier I Muvrini il y a plus de 15 ans, nous avons pour la 4ème fois succombé devant la beauté des chants qui nous donnent la chair de poule, tant l'émotion est belle et grande. Par les temps qui courent, cela nous fait beaucoup de bien d'entendre un POETE parler d'humanité, de fraternité et de paix, avec une telle sincérité. Si seulement ses messages pouvaient être entendus!
Félicitations et à bientôt pour un autre concert, peut-être l'été prochain en Corse!

DENIS I.
RENNES FRANCE le 11.12.2005

un groupe remarquable j'aime la CORSE LES CORSES I.MUVRINI
QUEL REGAL !!!!!!!!!!

Pascal N.
Croix France le 11.12.2005

Dimanche 11 décembre, il est 22 heures et le concert vient de se terminer.
Que dire de cet émotion. Que dire de ce bonheur et de cet amour.

Merci.
Merci pour ce que nous venons de vivre , merci d'être.
Merci la Corse et à bientôt

Anne-Marie H.
SILLY Belgique le 11.12.2005

Mille fois MERCI pour votre concert d'hier soir 10 décembre 2005 à Forest National (Bruxelles). Concert plein d'émotions où vous avez fait vibrer nos coeurs. J'ai ressenti la Corse toute proche de moi, la Corse que j'adore et le Cap Corse où j'ai passé mes dernières vacances. Que de souvenirs. Continuez à parsemer vos chemins de bonheur et de joie. A bientôt peut-être pour un nouveau concert. Celui-ci restera encore longtemps dans ma mémoire. Merci encore et Joyeux Noël.
Anne-Marie.

marie-martine L.
vendome france le 11.12.2005

merci pour bercy.tres touchée par les mots chantés, et les mots prononcés.

chris G.
halle belgique le 11.12.2005

Wat hebben we ervan genoten!
Un concert magnifique hier soir à Bruxelles,vous avez fait vibrer
nos coeurs avec votre musique, vos mots,vos messages d'amour et d'humanité.d'ailleurs je crois que nous vous avons montré combien nous vous aimons,nous ne voulons pas que finisse cette soirée superbe, plein de chaleur .
Merci!!

Madeleine B.
Bruxelles Belgique le 11.12.2005

Merci pour le magnifique concert hier soir à Forest National! Je suis encore sous le charme, mes oreilles vibrent encore de ces belles mélodies qui chantent l'amitié et la solidarité entre tous les humains. Quel beau cadeau en ce temps de Noël!!

REGINE R.
PAU FRANCE le 11.12.2005

Pau le 30 novembre 2005. Pour la 2eme fois je viens vous voir, et pour la 2eme fois vous m'emerveillez, vous m'enchantez par vos mélodies et vos voix. Merci pour ces instants de bonheur, et ces moments ou l'on oubli tout. 2h30 de pure emoition et de magie. Merci pour votre générosite envers nous.

Monique M.
TROYES le 11.12.2005

Merci pour cette exellente soirée que je viens de passer avec vous.Quelques rayons de soleil corse me redonne un peu de courage dans ce monde si gris.
Amicalement.
Monique M

SEVERINE D.
ARGENTEUIL FRANCE le 11.12.2005

J'étais à BERCY vendredi 9 déc 2005, et comme d'habitude c'était le rêve. Un spectacle grandiose, magique qui donne la chair de poule, c'était vraiment EXCELLENT.
La voix de Jean-François est une merveille et quel poète! j'ai hâte de vous revoir...

Davy B.
Izegem Belgique le 11.12.2005

Le 10 décembre à Bruxelles: dehors il gèle, mais une fois que l'on était entré dans la salle de Forest National, on pouvait sentir la châleur, la joie, l'énergie,... . Un grand merci au groupe de nous avoir fait frémir. Surtout aux moments où vous commenciez 'Umani' et 'A voce rivoltà'. Un sentiment d'unité invahissait la salle. Merci au groupe d'avoir joué si longtemps, si beaucoup. Vous nous avez donné de l'énergie, de l'espoir, etc.
Merci d'être venus en Belgique. J'espère vous revoir tôt!
Je dirais même: Un ti scurdà di u to vultà!
A la prochaine, mes amis!
Davy B - Izegem

Didier C.
Momignies Belgique le 11.12.2005

Je vous ai découvert il y a quelques années lors d'un voyage en Corse et de suite je vous ai apprécié. Le concert d'hier 10 décembre à Bruxelles était sensationnel, 3 heures de spectacle que je n'oublierai pas. Merci à toutes les personnes sur scène et à bientôt.

Bernadette J.
Perwez Belgique le 11.12.2005

Bruxelles, 10 décembre 2005, journée des Droits de l'Homme...
Quelle merveilleuse façon de terminer cette journée en assistant à votre concert...Merci pour ces quasi 3 heures passées ensemble, car nous étions vraiment tous ensemble à faire partie de l'humanité, néerlandophones et francophones réunis.Une communion avec le public jamais ressentie auparavant. Cette soirée nous a ravis et je pense que vous aussi l'étiez...Non, on ne vous avait pas oubliés...Vous nous avez fait découvrir de nouveaux rythmes et vibrer d'espoir d'un monde meilleur.Nous étions là et nous le serons encore.Merci à tous et encore bravo.
Bernadette et Guy

Luca V.
Bruxelles Belgique le 11.12.2005

Pour le concert de hier soir, pour les textes fabuleux et plein d'espoir, pour les mélodies superbes, ... pour ce moment de poésie,...pour ceux de chez vous.... MERCI

robert S.
bruxelles belgique le 11.12.2005

Bien chers tous,

Votre passage à Bruxelles restera un merveilleux souvenir dans notre cœur.
Je n’ai que ce mot sur ce concert BRAVO !
La beauté de votre spectacle est égale à la beauté de votre région.

Wim N.
schoten Belgie le 11.12.2005

een proficiat !!! voor het zeer aanganame concert in Vorst -nationaal ( 10/12/2005 ) Belgie! fantastisch goede sfeer !!
BEDANKT

magda P.
diepenbeek belgique le 11.12.2005

j'étais à Bruxelles hier soir. vous êtes venus, nous avons vu et j'en suis sûre que nous tous avons vaincu... c'était parfait !

Pieter V.
Zottegem Belgique le 11.12.2005

Merci pour le concert magnifique à Bruxelles !! Quelle ambiance !
Merci pour les mots, les paroles, l'amitié et le chaleur !

On a pu goûter la Corse !!!

On espère de vous voir en Corse cet été !!

Fratellanza à voi !!

Nicole/Jean-Pierre Y.
Viesville Belgique le 11.12.2005

Bruxelles et la Belgique ont été dans les premiers à vous acceuillir et vous nous le rendez bien. Spectacle qui se vit comme un beau voyage ou le bateau corse nous fait visiter le monde et particulièrement notre monde intérieur. Et nous en avons aussi bien besoin en Belgique.
Heureux de vous retrouver. Résonance Emotion Fraternité. En chemin vers la rencontre en humanité.
Ame personnelle, Ame universelle !!! ALMA
Au prochain rendez-vous !! Pas trop lointain nous espérons.

Rita B .
Namur Belgique le 11.12.2005

Je suis encore sous le charme du concert de ce samedi 11 à Forest National en Belgique.

Messagers de paix et d'amour, I Muvrini m'ont touché en plein coeur.
C'est beau la vie.

MARIE C.
bouffemont france le 10.12.2005

MERCI DE CETTE FOI QUI TRANPERCE AVEC VOS SONS ET LUMIERES SUR FONDS DE SCENES ET L4ESPOIR DE VOS VOIX INSTRUMENTS DE MUSIQUE ET RECONCILIATEURS , merci INFINIEMENT DE CETTE UNION AU DELA ENCOREZ DE L4ARTISTE CETTE HARMONIE QUI S4UNIT ET COMPLETE MA VIE D4AQUARELLISTE . lE 10 DECEMBRE 2005 APRES BERCY

Dominique G.
CRETEIL FRANCE le 10.12.2005

Je suis encore sous la magie du concert d'hier soir à Bercy.Je ne suis pas corse de naissance mais tellement de coeur!!! J'ai eu la joie de vous rencontrer après le spectacle et votre générosité et votre gentillesse m'ont fait fondre de bonheur. Votre regard dégage tant d'amour pour cette corse que j' adore et que j'ai au plus profond de mon coeur.Merci encore pour tout ces moments exceptionnels que vous nous donnez.
Dominique une savoyarde mais corse d'adoption!

MARIE C.
BOUFFEMONT FRANCE le 10.12.2005

Un moment qui recharge les batteries quand on ne s'y attend plus de facon aussi reunifiante ainsi que votre foi qui accompagne la lumiere des projedteurs;,un partage, une reconciliation une vive emotion d'espoir, Merci.

brigitte R.
paris le 10.12.2005

9 décembre bercy je l'ai attendue cette date comme j'attends les autres quand vous passez à paris ou marseille. Quelle émotion et quelle belle vision de tout le public communier ensemble. Bravo Jean-François pour vos paroles rassurantes, pleines de bon sens et surtout d'espoir. Les prisons sont pleines de nos compatriotes qui n'ont pas compris que ça n'est pas par la violence que l'on gagne mais par vos chants qui sont un symbole, par vos paroles. Par solidarité ceux-là je ne les abandonne pas, je leur tend la main comme vous le dites et j'héberte leurs familles souvent dans la douleur et j'essaie de leur porter un peu de réconfort. Merci à vous qui avez choisi cette voie pour faire connaitre notre ile et un jour c'est peut être utopique tout le monde se donnera la main. Beau message d'espoir. Merci encore baggi a tutti brigitte de santa réparata di balagna

Serge L.
Paris France le 10.12.2005

Il y a quelques années, Jean François, vous veniez nous jouer de la guitare, et nous chanter des chansons, à l'école de Casatorra.
Parmis les élèves, se tenait un petit garçon un peu timide, qui raffolait de ces moments d'ouverture et de musique. Moi.

Le premier, vous m'avez sensibilisé avec talent aux chants de notre peuple, et ouvert aussi, à l'unité des cultures.

Jean François, j'au eu l'occasion de venir vous le dire à la réunion des avocats corses du barreau de Paris, mais je vous le redis : MERCI et bonne route à vous.

Que toujours ensemble, nous cheminions.

Serge

maria emanuela F.
bologna italy le 10.12.2005

je suis italienne.
j'aime la CORSE,la porte cochère de l'europe libre .La votre music est
son a^me....................grazie

Yann R.
Champigny-sur-Marne F le 10.12.2005

Bravo hier soir j'ai été à Bercy et encore une fois de plus vous avez remplis nos coeurs de belles émotions.De plus les images sur grand écran derrière vous ont illuminés la scène.Cela fait logtemps que je suis fan et je trouve que les années qui passent vous rendent plus sereins dans votre approche de votre musique.
Alain participe de plus en plus je l'ai même vu sourire et rigoler à un moment (humour!!!)c'est bien il a une si belle voix.Le jeune Stéphane apporte aussi dans la polyphonie.
En tout cas ces mélanges de culture et de fraternité sont de plus en plus importantes de nos jours.
Encore concert chaleureux et formidable.
A bientôt mes amis.

Richard B.
LYON france le 09.12.2005

Bonsoir,

Après vous avoir revu (depuis UMANI Tour en 2003) à Lyon, la force des émotions, la beauté scénique, des mélodies, des chants, la force des textes, l'humour, la présence, et ces messages, merveilleux, chaleureux où s'expriment l'humain, la fraternité et donne tant et tant d'espérances qu'a nouveau j'ai eu envie de vous revoir, me plonger encore et encore dans cet ensemble comme on peut aimer passer de bonnes soirées avec d'excellents amis. Alors, je suis allé vous rencontrer lors de votre passage à Voiron. Nouveau bain, nouvelle imprégnation d'émotions, de beauté ... Et puis, après le spectacle, votre disponibilité, votre présence, votre attention, votre écoute et tant de gentillesse. Merci, mille merci ! Et pardon, car comme cela ne suffit toujours pas, je retourne également en Suisse, le 16, pour à nouveau plonger dans cet univers, dans votre monde duquel je ne parviens absolument pas à m'extraire, tout au contraire. "PLus ils s'en éloignent, plus leurs coeurs y font retour". incurrable ! Merci de continuer votre oeuvre, longtemps, très longtemps, merci de cette beauté intérieure, pour votre force, votre sensibilité et ce regard sur le monde, cette introspection au sein de la fraternité, "cette intelligence" comme vous le dites. Merci d'être tellement authetiques, justes, vrais ... Ma vie ne suffira pas à collecter, réunir suffisamment de mots pour vous remercier et vous dire tout le bien que vous faites, tout le bien que vous transportez, tout le bien que vous donnez. Alors j'espère que je pourrai contribuer à votre projet de fondation, ce sera si peu, mais de pouvoir se sentir proche de vous, sera un autre bien-être.
Merci et au plaisir de voue revoir, à Montreux le 16/12 prochain.
Avec toute mon amitié et ma gratitude.
Richard B - LYON.

patrick B.
paris le 09.12.2005

Dans 5 heures, je serai avec vous à Berçy pour un moment de bonheur et de fraternité que je sais déjà inoubliable. j'aurai bien aimé pouvoir, comme il y a 4 ans, un soir à l'Olympia avec Chirurgie Cardiaque sans Frontières, m'entretenir quelques instants avec vous. Rien que pour l'amitié.

Fernández L.
XIXÓN ESPAÑA le 09.12.2005

Vuestra musica me ha fascinado , el albun Strada , es simplemente magnifico . Estoy deseando conocer Corsica .Tengo pensado ir de vacaciones a conocer vuestro pais el proximo año . Deseo fervientemente que vengais a cantar a mi pais Asturies , donde tambien tenemos una cultura y un idioma propio(el asturiano) que esta marginado por los politicos que nos gobiernan .
Seguir haciendo esa musica maravillosa que es como soñar con la luz del mediterraneo . un abrazo
"Puxa I muvrini " , "Puxa Corsica"
L.luís. Xixón-Asturies

jean-marc J.
dijon france le 09.12.2005

c'est grâce à ma femme que je suis allé vous écouter et vous voir le 4/12 à Dijon.
Votre spectacle était excellent au moins autant qu'un grand cru de Bourgogne.
tout m'a enchanté : les chants, les paroles, les hommes et les femmes sur scène, de tout coeur, je souhaite voir revoir et pourquoi pas en Corse car ma femme y a de la famille et veux m'y emmener.
Quel dommage de ne pas vous avoir connu plus jeune (j'ai 51 ans) j'aurais trouvé les moyens de vous connaitre réellement, votre philosophie est la mienne
toutes mes (nos) amitiés
jean-marc et nadine simon
dijon

Catherine .
Strasbourg le 09.12.2005

Alma…
Alain, Jean-François et les autres….
La simplicité d’hommes qui osent ouvrir leur cœur comme un baiser
Des voix aussi aériennes et fortes que le vent s’engouffrant dans les cimes
Des âmes aussi lumineuses qu’un firmament d’été
Une inspiration qui ne tarit jamais comme les sources les plus hautes
Des mains qui touchent avec la vraie fraternité
Une chaleur qui nourrit longtemps, si longtemps après
Des mots justes, émouvants, drôles, douloureux , si humains
Des ponts jetés aux quatre points cardinaux
L’impression de voir clair dans la nuit glacée
L’espoir qui renaît, les blessures moins acides
Se sentir citoyen du monde, au carrefour de toutes les cultures
Etre l’âme de l’humanité, tous ensemble, du côté de la lumière et de la paix, pour toujours…
Merci.



Jocelyne M.
chambéry france le 08.12.2005

L'originalité musicale,vos voix,vos valeurs, votre simplicité et votre générosité nous ont donné une soirée inoubliable!!! ( à Voiron) Un grand MERCI.
A bientôt de vous revoir .Peut être en Corse la prochaine fois....

Hélène D.
Marseille France le 08.12.2005

Je suis venue vous voir a Marseille au Dome le 2 Decembre. J'ai passé une excellente soirée. Merci a Jean-Francois, Alain et au groupe pour ce merveilleux spectacle. Passez de bonnes fêtes. Gros bisous a vous.

christine G.
pont de claix france le 08.12.2005

Concert à Voiron :
Voix magnifiques, spectacle intense. En venant vous voir, je voulais voyager un peu, retourner sur mon île natale, où finalement, je n'ai pas vécu très longtemps . C'était encore mieux , grâce à vous j'ai voyagé encore plus loin,..
Et pour finir, quelques mots échangés, signature d'un grand homme, si simple pourtant.
Merci Jean-François, merci I Muvrini.
Christine

nadine S.
dijon france le 08.12.2005

dijon 8 decembre merci pour ce superbe concert attendu avec impatience.la musique corse toujours aussi belle.merci a vous pour ce bonheur que vous nous apporté dans vos chansons en nous racontant votre si belle region que j aime depuis si longtemps .je vous embrasse .une dijonnaise au coeur corse

SYLVIE C.
90000 BELFORT FRANCE le 08.12.2005

Dijon, 4 décembre 2005, le ciel n'est pas très beau pour vous accueillir, mais ce n'est pas grave, je suis sûre que vous apporterez avec vous un peu de soleil de Kalisté. Qu"importe si l'attente sous la pluie a été longue, placée au 3ème rang, je sais que je vais pouvoir saisir toutes les émotions d'un concert que j'attendais avec impatience, et je ne suis pas déçue. Merci déjà pour donner de la Corse l'image qu'elle mérite, loin des partis pris des médias ; cette île est belle parce qu'elle a su, à travers ses habitants, conserver son âme et sa culture, ne pas se vendre comme cela arrive hélas trop souvent (voir les Baléares dont je suis originaire). Merci pour ces quelques heures loin de la violence actuelle, merci de nous apporter par vos chants l'espoir d'un monde meilleur, où les mots fraternité et humanité ne sont pas de vains mots, pour ces quelques minutes que vous consacrez à votre public en toute simplicité, à la fin des concerts, je n'oublierais pas ces quelques paroles échangées, vos sourires. Continuez longtemps encore à transmettre vos messages de paix et de solidarité, et si vous passez un jour par la Franche-Comté, je serai là. Amicizia.
Sylvie C - Belfort

MARIE-CHRISTINE C.
CHAMBERY FRANCE le 08.12.2005

Merci pour votre très beau concert à Voiron mardi dernier.
J'ai été très touchée par vos textes et par votre message d'humanité universelle.
Merci également de nous parler de la Corse que vous aimez tant, et je comprends, pour y etre allée à plusieurs reprises, ce que vous ressentez. Moi aussi, je la trouve très belle.
Cet attachement, je le ressens pour mon pays d'origine, la Savoie, et le bonheur que j'ai d'en partir pour découvrir d'autres horizons, et d'y revenir et y retrouver mes racines.
Je vous embrasse.
Marie-Christine

Dominique A.
Grenoble France le 08.12.2005

Merci pour le fabuleux spectacle du 6 Décembre à Voiron.Quelle merveille, vos voix qui nous font vibrer.je ne manquerai pas de vous revoir lorsque vous reviendrez dans la région,encore merçi et à très bientôt

Laurent M.
Trois bassin Réunion le 08.12.2005

Merci pour votre musique qui nous apporte du bonheur dans notre vie!

Michel B.
MOIRANS france le 07.12.2005

Quelle merveilleuse soirée à Voiron et pendant 2h30 ! Un grand bravo pour votre groupe qui accomplie des prouesses vocales et musicales à m'en faire verser des larmes et je ne parle pas des textes.
A quand le DVD de la tournée Alma ?

Elisabeth S.
Grenoble France le 07.12.2005

Voiron hier soir. Je me suis laissée embarquer à votre concert sans grande conviction, j'en suis ressortie avec une seule crainte : Vous avons-nous (public) donné assez en retour de ce que vous nous avez donné sur scène ? Quelle générosité, quelle chaleur humaine vous dégagez ! Et comme vous m'avez fait du bien. Je n'en reviens pas. Merci, merci.

GISELE P.
MEYLAN FRANCE le 07.12.2005

Je ne suis pas Corse de sang mais mes pensées sont là bas constamment.. Quand je vous écoute,ça me prend aux tripes,réchauffe mon coeur,mais le fait "souffrir" aussi. On ressent tant de douleurs,d'espoir, dans ces chants,ces voix magnifiques...Et il m'arrive très souvent de ne pas réussir à retenir mes larmes.
Continuez...continuez à faire vibrer nnos coeurs
Je vous souhaite plein de bonheur...et merci pour cette superbe soirée d hier à Voiron (Isère)
et d avoir accepté tous ces rappels avec votre habituelle gentillesse.

melanie S.
avignon le 07.12.2005

Merci encore pour le concert du 2dec à marseille. C'était formidable,
Je suis venu d'orange pour assister au concert, il m'est difficile de repartir voir les miens en Corse , mais ce soir du 2dec c'est un peu d'eux que je retrouvais parmis vous! Un peu avant le concert, dans un bar j'ai croisé deux des chanteurs qui vous accompagnaient .lorsque je les ai entendu parler notre langue, vous ne pouvez pas imaginer à quel point cela m'a fait plasir. Je suis ajaccienne et le fait de vous voir sur le continent est pour moi est un réel bonheur!
Ringraziu à voi!

MICHEL S.
CUERS (83) FRANCE le 07.12.2005

Merci pour le magnique spectacle que vous nous avez offert à Sanary. En espréant vous revoir très bientôt et pourquoi pas chez vous ?
Un amoureux de la Corse

sandrine M.
TOULON var le 07.12.2005

MERCI pour se concert qui etait au top le 2 decenbre au dôme a marseille c'etait un cadeau pour ma mere mais du coup je suis amoureuse du chant corse mais surtout de i muvrini vous ete exelent continuer je reviendrai MERCI

BRIGITTE M.
BESANCON FRANCE le 06.12.2005

Nous voulions juste vous dire merci pour cette combinaison d'amour et d'amitié qui vous distingue de tant d'autres ... Si la vie est un combat quotidien, vous écouter fut pour nous un répit, un moment de pur bonheur ... Encore merci
Brigitte, Béa et Gérard au concert de Dijon le 06/12/05

Adeline V.
le 06.12.2005

A travers vos chansons, j'essaie d'apprendre quelques mots de votre langue et de votre terre que j'ai au fond du cœur pour pourvoir me rapprocher un peu plus d’elle....

Vos chants m'aides a faire comprendre au gens que la Corse n'est pas comme on l'entend dans trop souvent...
C'est une île pleine d'amour, et vous I MUVRINI, vous lui rendez bien en chantant votre terre ainsi le monde qui vous écoutes ne peux que regarder la Corse comme moi je la Regarde : Avec Respect et Amour...

Merci de ce que vous faites....
Merci, de ce que vous êtes...

Tu mi mancà CORSICA...
Tu mi mancà I MUVRINI

Je serai presente à Paris Berçy... Avec beaucoup d'émotion comme d'habitude...

Janine C.
SAONE France le 06.12.2005

Après le giru au mois d'août, c'est avec la même émotion que nous nous sommes retrouvés à Dijon. Magnifique spectacle. C'est plus de deux heures de joie de tendresse et de partage intenses. Merci à vous tous de donner autant de bonheur. hé un incantésimu, un sognu pè campà. Jean-François, quand tu verras Ghjuvanna, sarah, Nicolas, André la Méduse, salue-les de ma part. Gracie dinù. Fratellanza à voi.

henri D.
de panne belgique le 06.12.2005

En Belgique Néerlandophone on vous adore aussi bien !! On vas essayer de vous retrouver dimanche sur Lille,et nous espérons que votre musique live nous feras oublier notre voiture incendiée à Gissonnacia....

Elisabeth / Noël V.
SAULON LA CHAPELLE - 21910 FRANCE le 06.12.2005

Merci à vous pour votre super concert au Zénith de Dijon le 04 décembre dernier : que d'émotions, que d'admiration pour vous tous !
QUE DU BONHEUR !
Le monde serait plus beau si tous les hommes voulaient bien entendre vos messages de paix...
Merci encore à vous tous et continuez encore longtemps à nous faire rêver.
Nous en avons tout particulièrement besoin en ces temps si difficiles.

yves .
dijon le 05.12.2005

Merci à tout le groupe pour ce magnifique concert auquel nous avons asistés hier aprés-midi. A travers vous c'est la Corse toute entière que nous avons découvert, la Corse et ses traditions, ses hommes tant épris de liberté, liberté à laquelle ce beau pays a été privé par la révolution Française et son colonialisme outrancié. Ce soir je suis touché par cette rencontre et j'aimerais beaucoup connaître ses hommes et ses femmes , ses payasages, cet amour, cette poèsie si bien bien conté par Jean François et les siens. Merci du fond du coeur.

EMILIE C.
GENNEVILLIERS FRANCE le 05.12.2005

L"album Alma est super meme mieux que le precedent.
J'espère que le concert va etre grandieuse à Bercy le vendredi 9 DECEMBRE;

EMILIE

MURIEL .
NIMES FRANCE le 05.12.2005

Quelle merveilleuse soirée que celle passée en votre compagnie ce samedi soir à Marseille. Après vous avoir assisté à votre concert cet été à San Ciprianu , une fois encore j'ai été transportée par vos voix merveilleuses , vos messages d'amour , d'espoir et d'humanité.
La ferveur et la sensibilité avec lesquelles JeanFrançois vit et chante ses textes nous va droit au coeur et me fait aimer encore plus cette terre et ses habitants que je connais depuis 1971.
Merci à I Muvrini, vous etes un cadeau pour la Corse et tous les amoureux de la Corse,
Dans l'espoir de revrivre à nouveau et bientot ces moments d'émotion et de chaleur humaine.
Un rêve? me faire dédicacer par Jean François son livre"carnet pour Sarah ,acherté cet ètè à Bastia.

nicolas L.
dijon le 05.12.2005

Merci a vous tous pour le bonheur que vous nous avez procuré hier soir au zénith de dijon. Des artistes aussi simples que vous je n'en connais que guère. Vous nous avez fait vibrer et avons le temps d'une soirée oublié tous les soucis quotidiens. Merci à Alain pour la photo prise avec moi par ma compagne cet après-midi lors de la séance dédicace. Vive Imuvrini vive la corse et encore merci pour votre générosité. J'espère vous voir en juin si vous êtes sur l'ile à cette époque. Au plaisir de vous revoir. Nicolas et gwendoline

nicolas L.
dijon le 05.12.2005

Merci a vous tous pour le bonheur que vous nous avez procuré hier soir au zénith de dijon. Des artistes aussi simples que vous je n'en connais que guère. Vous nous avez fait vibrer et avons le temps d'une soirée oublié tous les soucis quotidiens. Merci à Alain pour la photo prise avec moi par ma compagne cet après-midi lors de la séance dédicace. Vive Imuvrini vive la corse et encore merci pour votre générosité. J'espère vous voir en juin si vous êtes sur l'ile à cette époque. Au plaisir de vous revoir. Nicolas et gwendoline

marie B.
noailly le 05.12.2005

un concert le 17-11 à st etienne,un autre à toulouse:que du bonheur!en attendant bercy vendredi,je vous dis encore merci de tout coeur à vous qui m'avez fait aimé la Corse.

Isabelle et Jean-Pierre P.
DIJON le 05.12.2005

Merci pour ces 2h30 de Bonheur, de Poésie et de bonne Musique saluées par un inévitable "ban Bourguignon" que vous avez tellement mérité ce dimanche à Dijon. Bon concert à Bercy mais votre présence, votre vérité à vous, JF et tous les autres et ce petit bout d'âme que l'on fait tous ensemble le long de ce voyage d'amour ne peut que rallier tout ce public parisien et la diaspora Corse à votre cause.

A bientôt.

Michel S.
Cuers (83) France le 05.12.2005

Merci pour le magnifique spectacle que vous nous avez offert à Sanary. J'espère vous revoir bientôt et pourquoi pas chez vous ?
Un amoureux de la Corse

Georges O.
Marseille France le 05.12.2005

Mon épouse et moi-meme ne sommes Corse, mais faut-il etre Corse pour aimer cette région et surtout ses habitants ou nous comptons maintenant plusieurs connaissances et amis. Nous adorons les chansons Corse qui nous font partager l'ame de ce pays, meme si nous ne comprenons pas les paroles, c'est l'émotion qui prime ainsi que la chaleur qui se dégage de ces voix quand la musique est absente( Pajhella, je crois). Je ne vous avais jamais vu en concert jusqu'au 2 décembre 2005, j'en ais pris plein les yeux et les oreilles, l'émotion était au rendez-vous et les larmes pretes a coulées, on se sent plus humain et humble après le concert. C'était GRANDIOSE, encore merci pour tout ce que vous nous avez donnés sans compter. Amitié Georges et Christiane

michel C.
Saint Julien France le 05.12.2005

Un immense Merci pour ce concert somptueux , hier 4/12/05 , à Dijon
Continuez de nous faire aimer la Corse

cynthia .
belfort france le 05.12.2005

Merci infiniment pour tout,tout le bonheur que vous m'avez offert hier au zénith de dijon.J ' entends encore vos voix sans cesse dans ma tête,vous êtes le seul lien qui me reste avec la corse alors merci encore de me la rappeller à travers vos chansons.

theres M.
dijon le 05.12.2005

merci pour ce moment de détente extraordinaire à Dijon Nous sommes transportés par votre musique, vos voix, votre poésie, votre chaleur humaine. Chaque fois que sortons de vos concerts, nous prenonsns un peu plus de hauteur. Vous devriez avoir le prix nobel de la paix. poursuivez votre route d'ambassadeur. Vous êtes une lumière dans ce monde si gris, si intolérantn si égoïste. Puisses votre pensée faire réfléchir nombre d'entre nous.
Thérèse

laetizia B.
septemes les vallons 13 le 05.12.2005

merci jean-francois alain et tout le groupe pour ce magnifique concert au dome vendredi soir alma est superbe beaucoup d'émotions et de joie en vous ecoutant chanter merci merci pour votre gentilesse bisous et a bientot laetizia 8 ans

M-ANTOINETTE S.
MARSEILLE FRANCE le 05.12.2005

merci de nous apporter un peu de notre culture et de nos racines à travers vos textes.merci pour tout ce talent que vous nous offrez.un spectacle magnifique qu'est celui de cette année et une émotion vive à travers ce concert.
continuez surtout à mélanger toutes les cultures du monde et de reunir tous ces peuples à travers votre musique.
et merci tout simplement d'être là.

dominique L.
dijon france le 04.12.2005

nous venons d assister a votre concert au zenith de dijon . merci de tout ce bonheur et de ce formidable message d espoire que vous transmetter pour longtemp encore la prochaine foi nous esperons vous applaudir chez vous en corse encore merci!!!!

marie-françoise T.
montbellet france le 04.12.2005

bonsoir je m"appelle marie-françoise je rentre juste du concert que vous avez donnée a dijon (04/12/2005),je tiens encore a vous remercier pour cette magnifique soirée,je vous l'est dit ce soir pendant la seance de dédicace mais je tenais a vous le redire,je vous avais vu il y a eu une semaine le 25/11/2005 pour la premiere fois et j'ai trouver votre spectacle génial que j'ai attraper le virus comme je vous l'avais dit dans un précédent message ce soir j'étais a dijon et j'ai encore été ravie merci, milles merci votre music est tres belle a tres tres bientot si encore une petite chose merci pour les authographes de nos jour c'est si rare qu'un artiste preine le temps de faire des dédicace a tres tres bientot bisous a vous deux (a vous tous).marie-françoise

Catherine D.
Aix en provence france le 04.12.2005

Ma fille nous a offert notre premier concert. quel magnifique moment au Pasino le 27 Novembre à Aix en Provence. Mon mari à découvert un morceau de la Corse à travers vous et moi je suis revenue à mes racines corses par ma mère disparue trop tôt. Un son et des lumières exceptionnelles. Votre présence humble et votre simplicité nous ont touché, cela change des paillettes du show biz. Ce fut un succés total et j'espére vous revoir bientôt.

Aldo D.
Saint Cannat france le 04.12.2005

Notre premier concert à ma femme et moi après 19 ans de mariage, le 27 Novembre 2005 au Pasino d'aix en provence. Un règal, le son, les lumières. Merci pour ce beau moment et à bientôt.

nadine G.
DIJON FRANCE le 04.12.2005

tout simplement merci pour ces deux heures d'enchantement passées au zénith, l'émotion est là, le public respectueux et transporté vers d'autres rivages. A très bientôt

sonia .
toulouse france le 04.12.2005

Que du bonheur, que d'amour et paix de l'âme. Ma mère et moi avons assisté une nouvelle fois à votre concert du 29 novembre, c'était magnifique (il n'y a même pas de mot pour exprimer nos émotions), ce mélange de musique et de couleurs, ces voix, tout nous porte vers cette île si chère en nos coeurs. Merci à vous, Jean-François, Alain pour votre douceur. Vous ne manquez jamais de venir saluer votre public après un concert, et là encore, tout démontre votre grandeur d'âme et d'humanité. "et un gros bisous à André la Méduse!". Vous restez dans nos coeurs à jamais comme la Corse restera à jamais une partie de nous.

emmanuel S.
marseille france le 04.12.2005

bonjour
vraiment etonnant et genial mr tempête.
le dôme vibrait aux sons d'i muvrini,genial,emouvant,un vrai moment de complicité.merci
emmanuel

Pieter H.
Velden Pays Bas le 04.12.2005

En ce moment nous écoutonsle disque 'A Strada' - c'est merveileux! La Corse - c'est l'ile de notre rêves, et la musique aussi. Nous vous souhaitons beaoucoup des années de la creativité pour notre plaisir et pour tous qui vous admirent.
Pieter Herngreen & Loes Jager

marie-antoinette S.
marseille france le 04.12.2005

merci de permettre à tous les peuples de découvrir notre culture.merci de nous apporter un peu de notre terre ici, sur le continent.merci de nous faire rêver d'un monde meilleur pour tous les peuples...merci tout simplement d'être là.

OLIVIER G.
MARSEILLE FRANCE le 03.12.2005

Encore un merveilleux moment passé au Dome de Marseille en votre compagnie. Un voyage tout en couleurs où se mélangent traditions et ouverture sur le monde, cette ouverture musicale qui vous donne tant de richesse.
Et puis, grâce à un ami commun, le moment privilégié, la rencontre, quelques mots échangés suffisant pour vous remercier d'avoir accompagnée ma vie pendant tant d'années. Je n'ai effectivement qu'une âme, et en votre présence elle s'enrichit plus de mille fois.

CATHERINE C.
AUBAGNE le 03.12.2005

C'est pour faire plaisir à mon petit papa, Corse dans l'âme, que je me suis retrouvée au Dôme à Marseille
Je ne m'attendais pas à ce que j'ai vu et entendu. Somptueux : il n'y a pas d'autre mot pour qualifier votre concernt. J'ai vu bien des concerts mais vous seuls m'avaient fait frissonner et essuyer une larme. Merci pour tout l'amour que vous donnez. Merci pour vos messages d'espoir. Merci pour votre tolérance. Merci de nous permettre de rêver. Merci tout simplement d'exister. Je savais que la Corse était la plus belle île du monde mais je ne savais pas qu'elle créait les êtres d'exception que vous êtes.
Je vous souhaite de tout coeur, de longues années de chant.
Catherine

françoise P.
marseille france le 03.12.2005

Merci pour ce merveilleux moment de pur bonheur au Dôme de Marseille hier soir 02/12/05."Fan" de la première heure lors de votre passage en 1978 à St Florent dans la cour de récré de l'école maternelle, c'était hier...!!!
merci aussi pour l'hommage à "Hubert Tempête" qui n'a rien perdu de sa verve!
Vous m'apportez ma bouffée d'oxygène et me ramenez à cette chère Corse à laquelle je suis viscéralement attachée chaque fois que je vous écoute.
Continuez de nous enchanter de votre " multi-culturalité musicale".
@ bientôt continentalement vôtre !!!
Françoise.

CHANTAL C.
st priest (lyon) FRANCE le 03.12.2005

Bravo I MUVRINI !Je suis allée vous voir à LYON le 12/11 à l'auditorium de LYON avec des amis dont un couple qui ne vous avez jamais vu en concert : ils en sont sortis émus de tout ce bonheur et d'humanité que vous nous avez transmis. Je vais vous voir tous les ans à Ajaccio au Casone et cela fait dix ans que j'aime toutes vos chansons qui nous transportent dans un monde d'humanité de chaleur humaine, de fraternité. Vous avez des voix superbes. Jean François continuer à nous faire vibrer avec vos poèmes remplis d'amour , avec votre si belle voix pleine de tendresse et d'émotion. Votre livre "Carnets pour Sarah" est à votre image ! Bravo les mouflons ! A cet été... Pace e salute !

Jacqueline E.
VILLENEUVE 04180 FRANCE le 03.12.2005

De sang Corse par ma mère, nous étions au rendez-vous hier soir à Marseille.
Jean François, tu nous as dit que nous "PUBLIC" étions ta meilleure récompense.
A notre tour de te dire que nous avons passé un moment de pur bonheur en ta compagnie.
MERCI.

Mélanie H.
Aix en Provence France le 03.12.2005

Mille fois mercis pour le concert du 27/11 au pasino d'aix en pce!! Du pur bonheur!!! Encore bravo et continuez

Marc B.
LYON France le 03.12.2005

continuez toujours avec de belles chansons corses - je vous écoute depuis le début et je vais continuer - vous êtes du bonheur - merci Marco

Marie Dominique B.
Marseille le 03.12.2005

Merci pour cette merveilleuse soirée empli de poésie , de messages de paix , de rêves , d'émotions et d espoir . Une soirée merveilleuse comme toutes les soirées que je passe avec vous durant vos concerts.
Mon coeur en sort régénéré pour mes longues soirées d hivers et me fait patienter pour mon prochain retour sur l ile de mes ancêtres.
je ne saurai exprimer par écrit ce que je ressens tout au fond de moi.

MERCI

Marie-Dominique ..... Marseille

MICHEL S.
GARLIN 64330 FRANCE le 02.12.2005

merci mille fois pour ces merveilleux moments passes au zenith de pau trois mots pour resumer ce concert TALENTS AMOUR RESPECT le09 nos coeurs serons a BERCY du repos bien merite ensuite bien amicalement etau plaisir de se revoiren CORSE MICHEL MARIE JO

monique S.
grieges france le 01.12.2005

mon ami et moi vous remercions pour votre concert à CHALON S/SAONE LE 25 11. C'était la 1ere fois que nous assistions à votre concert ou plutôt à votre Fête. Celui-ci était rempli de chaleur humaine, de sensibilité. JF, vous êtes un vrai poëte ; vos textes, vos chansons sont un vrai bonheur, des rayons de soleil, un nouvel horizon pour un monde meilleur rempli d'humanité, à votre image. Pendant la courte durée de votre concert, nous nous sommes laissés bercés par vos mélodies, voix superbes et musicients de talent. Que d'enthousiasme parmi les personnes présntes ! Preuve en est que l'on vous aime. En souvenir "Per Amore".

Anais .
Toulouse France le 01.12.2005

Merci mille fois pour ce magnifique concert à Toulouse le 29/11 !!!Vous avez un talent...des chansons de plus en plus belles!!D'ailleurs "alma" est génial!!
Merci encore et à bientot pour un nouveau concert à Toulouse!!
Un rêve,un rêve,un rêve,un rêve...merci pour ces textes qui font rêver

jean F.
moriani corse le 01.12.2005

en souvenir de notre rencontre inoubliable pour moi a GUIPAVAS et du concert de LANDERNAU
en éspérant vous voir en CORSE trés bientot
Ton ami
JEAN

michel S.
garlin ou colo figareto france le 01.12.2005

votre concert a pau marie jo et moi nous laisse sous le charme trois mots pour le definir TALENT EMOTION RESPECT succes pour bercy et repos bien merite ensuiteBIEN AMICALEMENT MICHEL MARIE J

Patrick D.
GOLFECH FRANCE le 01.12.2005

Bravo pour votre concert à Toulouse le 29/11, nous y étions, ce fût 2H30 de bonheur. J'ai perdu la voix en vous accompagnant, surtout "le temps qu'il fera". Bravo aussi à Jean-François pour ses textes, de la pûre poésie. Tout était parfait comme d'habitude...
A quand le prochain CD, nous les possédons tous.

Maryse et Thomas L.
Monein 64 Fr le 01.12.2005

Nous étions hier à Pau. Merci pour ce grand moment de rêve, de bonheur et d'émotions, partagé avec vous. Revenez nous vite.

Sylvianne C.
DRAVEIL FRANCE le 01.12.2005

Ringraziu à voi.
Je ne compte plus les concerts auxquels j'ai assisté. Celui de Biarritz était le plus beau. Merci à Jean-François et Alain pour toutes ces émotions, pour ce partage et cette humanité que vous nous donnez à chaque fois. L'âme Corse était présente tout au long de ce concert et lorsque vous chantez ALMA, on a l'impression que cette âme est palpable, elle nous transporte vers toutes ces terres lointaines auxquelles vous donnez un peu de vous.
Peu d'artistes ont droit à des "standing ovation" à la fin des chansons. Le public du Pays Basque vous en a offert plusieurs ; elles étaient méritées.
J'attends Bercy pour vibrer encore plus fort avec les Corses et les amis de la Corse.
Que cette flammme qui brille au fond d'I MUVRINI VIVE TOUJOURS.

ANNE MARIE F.
PRUNO FRANCE le 01.12.2005

Ayant pris ma retraite sur l'île de Beauté depuis 7 ans je crois que c'est grâce à vous . Originaire de Lille j'allais à tous vos concerts ,votre musique me berçait et me touchait. Vous savez décrire la beauté de ce qui nous entoure . Le monde devrait vous écouter et peut-être qu'il y aurait moins de heurts et d'atrocités. On se laisserait bercer par vos paroles et là il y aurait un miracle Mais en attendant ce jour c'est moi qui me laisse toujours bercer par votre grandeur d'âme. SALUTE

M. C.
Pau France le 01.12.2005

Hier soir, j'ai vécu un moment unique d'émotion, de bonheur et d'amour. Les polyphonies m'ont donné la chair de poule du premier au dernier instant. Dans ces moments, j'ai eu l'impression de percer l'âme dont vous parlez si bien. Inoubliables instants de mélange de cultures et d'instruments, message d'espoir et d'amour entre les peuples. Merci d'être passés par Pau pour nous donner un peu de cette humanité.

Jean B.
Cugnaux 31 France le 01.12.2005

J'ai assisté au concert de Toulouse le 29 Novembre.C'était magique: la simplicité des gestes, la vérité des mots, la beauté des images, la magie des couleurs, la puissance des voix, la féérie du spectacle, un témoignage superbe de l'ame Corse. C'est ce qui restera en moi.

Sylvie L.
Annecy Hte Savoie France le 30.11.2005

De sang corse par ma maman,je n'ai pris conscience de mes racines que tardivement. Mais un jour,un jour,ma tête s'est interessée à la terre qui porta mes ancêtres,et mon coeur s'est mis à battre pour elle. Depuis,la fierté d'être "un peu corse" est là. Je l'avoue,je n'ai jamais posé mes pieds sur cette Beauté,je ne connais pas grand chose de sa culture,de ses coutumes,de sa langue,mais une chose que je sais,c'est que quand je vous écoute,ça me prend aux tripes,réchauffe mon coeur,mais le fait "souffrir" aussi. On ressent tant de douleurs,d'espoir, dans ces chants,ces voix magnifiques...Et il m'arrive très souvent de ne pas réussir à retenir mes larmes.
Et je me plais à penser que c'est peutêtre " mon patrimoine familial transporté par mes gènes qui bouillonne à l'écoute de mes racines "...
Continuez...continuez à faire vibrer mon Âme Corse...
Je vous souhaite plein de bonheur...

christianannecy J.
annecy france le 30.11.2005

l'amour est trolp precieux a la qualite d'une vie.vous en etes les plus beaux ambassadeurs.amour de la terre de la voix des autres du monde;ce que vous faites est beau et juste.bravo a tous.

MIckael .
Marseille le 30.11.2005

Fan depuis trois ans je ne me lasse jamais de vous ecouter,j'ai eu le bonheur de vous rencontrer a Macinaggio cet été,on sent votre grandeur d'ame et votre gentillesse.....surtout continuez a nous faire evader de cette vie triste
boncourage pour la tournée
et comme on dirait là bas Pace e Salute

chantal I.
bonloc 64240 pays -basque le 30.11.2005

merci d'etre passé a biarritz ,mon mari et moi avons passé 2h incroyables en votre presence.nous nous sommes evadés durant ts ce temps,que du bonheur !!!!

Patricia B.
La Tour de Peilz Suisse le 30.11.2005

Je vous aime, vous m'aidez à vivre chaque jour...
J'attends avec impatience votre concert à Montreux le 16 Décembre!
Merci d'exister!

Martine P.
Aix en Provence France le 30.11.2005

merci pour le concert du 27 novembre merci pour la dédicace "martine d'amore" vous êtes de formidable j espere vous voir bientot dans la region merci pour votre gentillesse merci aux autres membres du groupe gros bisous a jfb martine

OLIVIER G.
CASTRES FRANCE le 30.11.2005

JUSTE QUELQUES MOTS POUR VOUS REMERCIER. J'ETAIS HIER AU CONCERT AU ZENITH A TOULOUSE ET COMME D'HABITUDE J'AI PRIS MON PIED A VOUS ECOUTER ET A M'IMPREGNER DE VOTRE MUSIQUE, DE VOTRE CULTURE, DE VOTRE HUMOUR ET J'EN PASSE..... VOTRE EQUIPE EST TALENTUEUSE, EN PARTICULIER LAURENCE LA VIOLONISTE QUI M'A DONNE DES FRISSONS PAR SON CHARME ET SES NOTES. J'ESPERE VOUS REVOIR BIENTOT DANS NOTRE REGION. MERCI MERCI MERCI

Jean B.
Cugnaux France le 30.11.2005

J'étais présent hier soir au spectacle de TOULOUSE. Ce fut pour moi qui suis amoureux de la Corse pour l'avoir parcourue à vélo, quelque chose de magique. Bien loin de l'image que les médias nous donnent tous les jours, le message de ce groupe profondément humain a un puissance inégalée. La simplicité des gestes, le poids des textes, la beauté des images, la puissance des voix, la magie du specacle, un message exemplaire: l'ame Corse telle que je la garderai en moi.

marie-françoise T.
montbellet france le 29.11.2005

le29/11/2005 bonjour je m'appelle marie-françoise je voudrais vous dire merci pour la soirée du 25 novembre 2005 pour le concert que vous avez donnée a chalon sur saone en saone et loire c'est la premier fois que j'assistait a un de vos concert et j'ai trouver le spectacle génial j'ai passée une bonne soirée ,je me sius senti transporté et votre musique pour moi je trouve qelle détend et des concert qui dure 2h20 je n'en est pas vu beaucoup et un grand merci pour la seance d'autographe car se n'est pas souvent que les artistes prene le temps de faire des dédicaces j'ai tellement été enchantée que le 04/12/2005 je retourne vous voir mais se q'ou la a dijon a tres bientot marie-françoise une nouvelle fans du groupe i'muvrini. a tres tres bientot grosse bisse.

Nattie C.
Steinheim Luxembourg le 29.11.2005

J'adore I Muvrini, je pourrais écouter leur musique à longueur de journée, quand je suis triste et quand je suis joyeuse. Merci à vous! C'est magnifique

elisabeth B.
tournay france le 29.11.2005

Vous découvrir et vous écouter est un enchantement de la Vie.
Tous les courages du monde pour continuer à nous émerveiller.

ISABELLE .
ANGLET PAYS BASQUE le 29.11.2005

DES FRISSONS !!! Quelles merveilleuses mélodies et paroles proposées hier soir à Biarritz. Merci à vous de nous transmettre votre amour du chant et d'oser le mélange des couleurs de voix, de culture, de musique!!! Coup de coeur pour la Corse en ce qui me concerne il y a 2 ans et des Corses bien entendu si attachants. En souhaitant vous revoir très vite au Pays Basque ou au hasard d'un chemin en haute montagne corse. GRAZIE MILESKER

Maialen C.
Donibane Garazi Euskal Herria le 29.11.2005

un grand merci pour le concert à Biarritz, c'est toujours un bonheur de vous écouter car vous nous transporter à chaque fois vers votre superbe île dont nous sommes tombés amoureux il y a 1 an. Si vous avez l'occasion de passer dans notre petit village(le plus beau du pays basque) venez nous rendre une petite visite, nous vous accueillerons chaleureusement, comme nous l'avons été chez vous. Pott à tout le groupe.

Catherine L.
ANGLET Basque France le 29.11.2005

Quel chemin parcouru,depuis letter'a a fratellu,quel travail quelle perséverance et quel résultat !
Une émotion palpable,une salle pleine ,hier soir à Biarritz et un public sous le charme.
La voix d'Alanu et la présence de G.Francescu,pour chanter la terre Corse ,mais aussi toutes les terres ,dont la mienne,dans votre langue maternelle. Bravo !
Mon mari et moi vous aimons depuis trés longtemps .
Revenez vite nous faire frissoner ,"là ou la terre est belle".

CHRISTIAN E.
LOUHOSSOA PAYS BASQUE le 29.11.2005

J'étais hier soir à Biarritz avec ma femme pour vous voir (pour la troisième fois).
Magnifiques!!
Contrairement à beaucoup d'artistes,vous réussissez à réunir des gens de tous horizons et de toutes générations .Bravo et Milesker pour le bonheur que vous nous faites de pouvoir chanter avec vous.

jean claude S.
la croix valmer france le 28.11.2005

j etais hier a aix en provence,merci de m avoir fait pleurer , rire,chanter , j etais avec mon amour Sarah descendue pour l occasion et remontée aussitot apres vers ses montagnes savoyardes ou la aussi beaucoup sont receptifs a votre message , dans l oreille pendant le concert elle m a demandée de l emmener en Corse , j aimerais tant lui montrer ce petit village de la castagniccia cher a mon coeur Nocario

Christiane .
couvin belgique le 28.11.2005

Je ne pourrai vous voir cette année à Bruxelles et j' en pleurerais...de rater une si belle occasion de vous écouter nous ravir, nous étonner, montrer l' essentiel de la vie. Je vous ai vus il y a 3 ans...UN PUR BONHEUR. CONTINUEZ BRAVO ET MERCI

Maxime B.
yutz france le 28.11.2005

coucou, je vous trouve génial .
vos chanson sont génial, c'ezst ma prof de français qui ma fait découvrir votre musique et je la trouve génial .
vois êtes venu dans ma vilel qui est yutz .
je vous aime

Maxime et Marie-thérèse

richard P.
bouc bel air (13) france le 28.11.2005

Hors mis toutes les felicitations que je pourrai vous adresser à vous et votre groupe.Il manquait quelque chose dans ce concert qui pour moi tenait une place plus qu'importante.Celle de vous serrez la MAIN,Jean Francois.Non pas comme un souvenir ou un autographe,mais pour transmettre à tout ceux que je serrerai les mains votre grandeur d'âme,telle une chaine d'Amitié. MERCI

Régine F.
Marseille France le 27.11.2005

je sors de votre concert d'Aix-en-Provence, c'est du pur bonheur!!!! MERCI MILLE FOIS !!!!
pendant 3 heures j'étais en Corse, entre amis.
Dans ce monde de violence et d'intolerance vous êtes la colombe de l'espoir !
je vous aime ,
une Corse de coeur

laura B.
morlanwelz belgique le 27.11.2005

je vous aime;)
j'aimerais que vous veniez plus souvent en Belgique.
Je ne vous ai vu qu'à la tv ou en dvd mais j'aimerais tant vous voir en vrai.
Mes origines sont italiennes. Je suis allée 2 fois en Corse, une île aussi belle qu'un diamant.
Merci pour votre humanité, votre gentillesse et votre talent.
amicalement


COLETTE .
CHALON SUR SAONE le 26.11.2005

Merci pour le fabuleux spectacle que vous nous avez offert à chalon hier soir. Un rayon de soleil dans la grisaille de l'hiver. Nous allons à vous chaque année en Corse, merci d'être venus à nous .

Claudine C.
Nouméa Nouvelle Calédonie le 26.11.2005

bien loin de notre Corse chérie nous avons mon mari et moi le bohneur de vous ecouter depuis des anées çà nous aide a résister, peut étre q'un jour nous aurrons l'immence joie de vous voir en concert à Nouméa ou les Corses sont nonbreux et impatients de vous acceuillir .Merci d'exister pour notre plus grand bohneur.Salute

elisabeth B.
tournay 65190 france le 26.11.2005

je vous ai découvert par l'intermédiaire d'un ami qui a vécu en Corse, il m'a offert le CD LEIA et ne regrette qu'une chose : ne pas vous avoir découvert plus tôt.
Je ne comprends pas les textes, mais les devinnent tellement votre musique me transporte, à quand un passage sur Tarbes ?
Si c'est possible, comment pourrais je obtenir les paroles et la traduction de UN SO MICCA VENUTI ? Merci de votre réponse et fasse que Dieu vous permette de continuer à nous illuminer encore longtemps. Merci pour tout.Mille bravo,on ne peut que se recueillir devant votre talent.Bonne continuation.

didier F.
st eusebe saone et loire le 26.11.2005

je sort du concert donee a chalon sur saone beau voyage de la corse a l afrique formidable soiree merci

pour les petit mouflon

RENE M.
MONTAUBAN FRANCE le 25.11.2005

BRAVO POUR TOUT CE QUE VOUS FAITES. J'ADORE TOUTES VOS CHANSONS QUE JECOUTE TRES TRES SOUVENT CAR ELLES SONT APAISANTES.
SINCERES AMITIES DE MONTAUBAN 82

Jacqueline F.
chalon sur saone FRANCE le 25.11.2005

Merci pour vos mots d'amour, d'éspèrance et de paix. Je vous écoute chaque jour, c'est un bonheur dans ce monde si dur. Continuez longtemps à nous enchanter. Ce soir vous chantez dans ma ville, je serai là.
A prestu

Jean F.
Herstal Belgique le 24.11.2005

Bravo pour le CD "ALMA"
continuez, votre CD fait un tabac en Belgique francophone
ailleurs aussi j'espère

Ghjuvan-Natale "Corso" P.
Montpellier France le 24.11.2005

Caru Ghuvannu Francescu, Caru Alanu,
bravo pour votre dernier CD. C'est une merveille.
J'ai écouté avec beaucoup d émotion l'interview de Jean-François sur RMC-Info. Vous avez très bien défin le malaise de notre société.
J'ai un regret, celui de ne pouvoir vous applaudir lors de votre passage à Montpellier le 3 décembre prochain. Je serai à Austerlitz pour célébrer l'action d'éclat d'un autre petit Corse, sous l'uniforme des Tirailleur Corses.
Si notre petite île a la gloire d'avoir donné le jour à Pascal Paoli et à Napoléon, Elle peut également s'enorgueillir d'avoir donner au monde la conscience d'un humaniste tel que vous. Pace é salute. Longue vie à I muvrini. Corso

den's P.
Cluny France le 24.11.2005

Lien d'amour et de paix, Je ne peux dire que respect et bonne continuation. Votre message reste un parcours à suivre, merci et à bientôt à Chalon sur Saone ce vendredi 25. J'éspère pouvoir vous serrez la main tout simplement, privé de paroles dans un monde que je perçois parfois indiffèrent. Encore merci pour tant de sincérité et d'humanisme. D

jean-pierre B.
95820 BRUYERES SUR OISE FRANCE le 24.11.2005

Merci J-François, Alain tout le groupe, merci d'etre là.
Vous etes le lien entre notre lieu d'éxil et notre terre natale.
Je vous suis depuis vos debuts.
Je ne passe pas une journée sans vous écouter, vous etes notre bonheur au quotidien, notre apaisement, notre consolation dans l'attente du retour sur notre ile.
Je serai bien sur, au rendez vous à Bercy, continés à nous faire rever.
Un éxilé.

azeddine Z.
casablanca maroc le 23.11.2005

chant spirituel qui ressource l' ame:bravo.
Vive la corse

Juan H.
Madrid España le 22.11.2005

Vuestra música, vuestras voces, el viento, el mar, un puerto pesquero, la lluvia, la noche con su luna ... Gracias.

Gilberte D.
KNOKKE-HEIST BELGIQUE le 22.11.2005

Félicitations pour votre nouveau cd. J'espère voir votre groupe le 10 décembre 2005 à Bruxelles.
J'ai lu toute une reportage de votre groupe dans "De Standard" (journal néerlandophone) et je suis extremenent touché par l'amour pour votre pays.

Nathalie H.
Toulon France le 22.11.2005

Mille merci pour votre musique qui possède une âme pure et vraie.
Votre musique (comme la musique traditionnelle Corse) me prend aux tripes et me ramène quelques années en arrière lorsque je vivais dans votre Ile merveilleuse.
Cordialement
Nathalie

CAROLE H.
SAINT ETIENNE FRANCE le 22.11.2005

Mille mercis pour ce merveilleux concert à St-Etienne ce 17/11. Que du bonheur ! Plus je vous écoute, plus je vous aime ! Mon petit Robin de 4 ans présent au concert s'est régalé, un fan de plus pour I Muvrini ! Revenez-vite, on sera là !!

laure D.
montreal quebec le 21.11.2005

J'ai souvent peu compris l'attachement que mon père pouvait avoir pour ce bout de terre. Partie loin de mon pays, je prends soudain conscience de l'importance de ses racines et de la beauté de nos traditions. Ayant pu découvrir la signification de vos textes, j'ai été particulièremnt touchée et je comprends aujourd'hui ce qui lie mon père à cette terre. Ce message est donc plus un hommage pour lui, vous m'en excuserez donc. On oublie trop souvent que la Corse ce n'est pas que les bombes.
Merci de montrer un autre visage qui est celui de cette terre.

véronique .
paris le 21.11.2005

Avoir tous vos albums ne suffit pas. Consulter le site régulièrement non plus. Nous attendons avec impatience le moment magique ou nous pourrons vous écouter lorsque vous nous ferez l'honneur d'apporter vos musiques, vos voix et vos messages d'espoir dans notre jolie capitale. J'espère que beaucoup entendrons et comprendons bien au-delà des murs de Bercy... à très bientôt.

Hubert F.
Marseille le 21.11.2005

C'est dans une clairière bercée de châtaigniers entre Quenza et Zonza que je vous ai découvert il y a presque longtemps. Je retournais pour un été en Corse au village de ma Grand-mère après plusieurs années. Vous étiez déjà connu mais pour moi ce fut une révélation car en vous écoutant pour la première fois ma terre d'ORU a resurgi de mon enfance. Assis sur l'herbe moussue devant la scène, le nez dans les étoiles, la source a rejailli et j'ai ressenti au plus profond de mon être d'où je venais et combien mes racines corses étaient fortes. Je ne vous ai plus quitté depuis grâce à vos albums (In Core, Noi, Curagiu, Leia, Umani, … et maintenant Alma) et à vos concerts débordant de choeurs et de chants d'âme qui traversent la Méditerranée et touchent enfin tous les rivages de l'Humanité. Tellement présents, que lorsque ma troisième fille est née en Juin 1998 à Marseille nous l'avons prénommée " Leia " tout comme votre nouvel album " Leia 98 " qui venait de naître aussi et de nouer ce nouveau " Lien " d'Amour avec tous les hommes lointains et proches. Nous fûmes ravis de votre message d’invitation à votre concert de Martigues pour faire connaissance et fêter ensemble ces deux naissances mais ma fille n'avait que quelques mois et il fallait assurer sa " tournée " des tétées… Ce n’était que partie remise car elle vous écoutait déjà tout au sein de sa Mère lorsque je lui jouais sur mon piano synthé les accords parfaits de son tout nouvel album déjà plein de photos de vie et de paroles d’amour. Leia a aujourd'hui 7 ans et il lui tarde de pouvoir vous approcher lorsque vous viendrez prochainement début Décembre vous poser sur le Dôme de Marseille pour faire vibrer et illuminer l'espace d'un soir nos clairières d'espoirs.

I LINDUMANI

SO UMANI, UMANI

SOLU UMANI, UMANI.

... les frères vous viennent tôt ou tard, on ne marche jamais en vain ...

Bises pour Jean-François et Alain de la part de Leia (7 ans)

Ainsi que de ses sœurs " très aînées " Céline (22 ans) et Nathalie (25 ans).

Luce et Hubert.

Jaques V.
TREMERY FRANCE le 21.11.2005

On vient de vous applaudir, pour la troisième fois en deux ans. Et comme à chaque fois, la magie, votre magie a opéré. La densité des textes, le merveilleux message d'amour, de tolérance et de respect, l'infinie présence de Jean-François, la voix sublime d'Alain et vos mélodies qui nous accompagnent chaque jour. Revenez vite nous voir pour nous charmer encore et nous redire tout ce qui fait la grandeur de l'homme.
Merci à vous et à tout le groupe.
Jacques et Marie-Thérèse

François G.
Cervione (Haute Corse) le 20.11.2005 le 20.11.2005

je voulais tout simplement vous dire merci : merci d'exister. j'ai grandi avec votre musique (j'ai 23ans) et mes enfants grandiront eux aussi avec votre musique. si il y avait une définition qui expliquait ce que c'est que d'être Corse et bien ce serait tout simplement votre groupe à travers vos voix, vos paroles, vos musiques et vos pensées. quand je vous entends je suis vraiment fière d'être corse. j'ai assisté à 4 de vos concerts cet été (Folelli, Bastia, Campuloro et St Florent) et je serai présent à Bercy au mois de Décembre (j'ai vraiment hâte de vous retrouver). vous êtes la fierté de tout notre peuple. heureusement que vous êtes là pour montrer réellement la vrai image de la corse. je tenais à vous dire aussi que plus le groupe avance et plus votre musique est excellente, en témoigne ce magnifique album "alma" qui passe de ma chaine hifi à mon poste de voiture en continu.Merci pour tout ces moments de joies, d'émotions et de fraternité. Tanti Basgi a tutti e a prestu.

béatrice C.
saint etienne france le 20.11.2005

Merci pour le concert à sainté du 17 novembre. Un voyage ennivrant...innoubliable...comme votre île, si empreinte de beauté sauvage, et tout ses habitants, si accueillants. Merci pour vos paroles de paix, comme des rêves enfin accessibles. Merci pour votre âme..REVENEZ !!!!Béatrice

Isabelle N.
Lausanne Suisse le 20.11.2005

La petite Corse exilée en Suisse et dont la tête de maure est tatouée sur l'épaule, se réjouit de vous retrouver le 16 décembre à Montreux. Un grand moment de bonheur en perspective. Je pourrais venir vous faire une bise à tous et vous témoigner mon admiration et mon amitié ?

FRANCOIS T.
ST JUST ST RAMBERT FRANCE le 19.11.2005

Noelle et François St Just St Rambert sur loire

Le 17/ 11 à St Etienne le groupe I MUVRINI a été formidable Jean François et l'ensemble du groupe ont donné un spectacle haut en couleur.L'esprit de création est toujours là les chansons comme ALMA ,UN TI SCURDIA ,DI etc ....
vous font frémir d'émotion et de joie.
On ne se lasse pas de vous . Au GG deMonte CARLO J. François a été super à bientot !

CECILE B.
MONTARGIS (45) FRANCE le 19.11.2005

La musique que vous faites, les paroles que vous utilisez, sont le reflet de votre ouverture au monde et vous savez particulièrement bien le faire ressentir au public. Vos musiques font chaud au coeur et donne énormément d'espoir...
Merci pour votre travail et bonne continuation.

DANIELE F.
IGNEY FRANCE le 19.11.2005

merci pour tout ce que vous faites l'émotion est au rendez-vous de chaque texte, chaque musique merci de parler aussi bien de cette ile de beauté qui porte si bien son nom.
Sûblime CORSE que j'ai hâte de revoir.

eliane .
thionville le 19.11.2005

Un grand moment de bonheur le 15 novembre à yutz.
Votre concert était empreint d'une si grande émotion ,d'une telle générosité,d'une telle communion avec le public que les larmes coulaient sur bon nombre de visages lorsque le violon se melant à vos voix nous traversait le coeur.
Quel réconfort,quel espoir de vous voir et vous entendre, dans ce monde où l'on ne nous montre que des catastrophes, des atrocités...
Merci d'exister .
A bientot de vous revoir

raphael .
strasbourg france le 19.11.2005

Je me suis reveilé un matin en entendant de la music qui venait d'un parking a 100m de chez moi,je suis allé voir et c'était vous, j'avais 10ans c'était à Bonifacio.
Depuis, je vous aime toujours autant et maintenant j'ai 29ans.
Je n'habite plus en corse mais partout ou j'ai habité il y avait un concert et j'y était.
Merci pour tous ces moments qui me font rappeler d'ou je suis.

merci
Pace e salute

Jean-Paul / Christiane G.
STRASBOURG (67) France le 19.11.2005

Merci Jean-François, Alain et toute votre compagnie pour cette excellente soirée que nous avons passée au PMC de Strasbourg le 14/11. Quelle merveille, cette belle musique et ces beaux chants nous ont fait oublié les évênements actuels. De plus vous avez bien voulu nous dédicacer votre nouveau livre "carnet pour Sarah" quel bonheur. C'est la quatrième fois que nous venons vous voir et nous reviendrons. Malheureusement jusqu'à ce jour pas une ligne sur votre concert dans les quotidiens alsaciens. Merci à vous tous et bons vents !!!!!!

nicole .
st etienne le 19.11.2005

depuis 3 ans j'attendais un nouveau rendez-vous et vous étiez là le 18/11 quel plaisir de vous revoir sur scène vos voix sont magnifiques à chaque fois elles me transportent . Mille merci pour ce moment merveilleux . Bonne continuation à très bientôt.

s S.
metz france le 19.11.2005

Merci à vous ! tout simplement pour vos chansons qui réchauffent le coeur !

Marie Luce D.
Thionville France le 19.11.2005

Un grand merci pour cette soirée du 15/11 à Yutz!
Un régal!

Dominique C.
VEAUCHE FRANCE le 19.11.2005

Que d'émotions, que de beaux textes, merveilleuses polyphonies, un hymne au voyage lointain, une âme pour rêver, merci encore, merci pour ce fantastique concert du 17/11/2005 à ST-ETIENNE. Que se poursuivent pour vous tous ces bons moments. A bientôt.

Béatrice F.
Sarreguemines France le 18.11.2005

Mercredi 16 Novembre, je suis allée assister au concert donné à Saint-Avold ... Des dizaines de souvenirs, d'images et d'odeurs sont remontés à moi et, je sais que je reviendrai montrer le bout de mon nez sur l'île.
Mon mari, mes filles et moi avont passé 12 années en Corse, les 12 plus belles années de ma vie.

Merci à vous "I Muvrini" d'avoir rappelé à moi combien votre île m'a marqué et me manque.

Prenez bien soin de vous ...

Karen D.
San Diego United States le 18.11.2005

What wonderful music! Che musica fantastica! I first heard you on the cd player in a taxi in Lyon. The driver, of course, was Corsican. I ran to buy 'A Strada'. I am waiting for you to tour the U.S. Please come!
La prima volta che vi ho sentiti era in una tassi a Lyon. Ho comprato 'A Strada' e mi ha piacuto tanto tanto. Aspetto il giorno che venite agli Stati Uniti.
Le primier fois que je vous ai ecoute etais a Lyon. Immediamente j'ai achete 'A Strada'. E fantastique. Maintenant j'achete "Umani". Merci!

Alain G.
Roanne France le 18.11.2005

Tout simplement merci pour le concert du 17/11/05 à St Etienne. Un pur moment de bohneur

sabine T.
niort france le 18.11.2005

merci de nous alerter, de nous faire rester vigilants,de nous rappeler que nous avons un rôle à jouer ici ;merci de nous dire ,et redire même en chants et en musique ,que nous avons le devoir d'être acteur et non spectateur .merci pour la beauté que vous nous offrez: merci pour ces cadeaux car tout est cadeau avec vous ! à bientôt Sabine de Niort Je vous suis et vous suivrai....

Mireille A.
LYON le 18.11.2005

Merci pour ces 2 heures de bonheur passées en votre compagnie le 13/11 à Lyon. Soirée trés chargée en émotion, avec votre musique et vos voix qui laissent un souvenir inoubliable. Bravo à tous et tout particulièrement à Jean-François, pour ses messages et les extraits de son beau livre les carnets de Sarah. (Que j'avais lu avant le concert).
Mireille

yann G.
reyrieux france le 18.11.2005

Merci pour la soirée merveilleuse lors de votre passage à Saint-Etienne. Toujours autant de plaisir et d'émotions à vous écouter.
Bravo pour le dernier album.
Quelle bonne idée de faire participer d'autres cultures. Bravo à tous et bonne continuation.

marianne M.
ancy sur moselle france le 18.11.2005

A l'occasion de mon 5ème concert à Yutz, je remercie Jean-François , Alain et tous leurs collaborateurs pour le bonheur qu'il m'apporte. Leur authenticité, leur simplicité,leur accessibilité et leur gentillesse après le spectacle font que l'on ne peut pas les oublier.Dans ce monde superficiel, enfin des personnes VRAIES!!!! et si je peux citer quelques lignes , je leur dirais:
Vos mots, vos mélodies,
Guérissent les maux de notre vie.
A bientôt en Corse ou dans notre région.

fabrice A.
st avold france le 18.11.2005

mes grands parents sont corse et ce sang coulera a jamais dans mes veines avec fiereté. Je suis d autant plus fier que j ai vecu mon premier concert comme un moment magique... Merci pour ce moment inoubliable et a bientot en lorraine ou en corse ou dans le var où je suis né... merci pour tant de fraternité... merci de donner cette belle image de la corse... elle est si belle vue de la terre comme de la mer. fabrice

Nicole P.
Paris France le 17.11.2005

Que c'est beau et émouvant une salle qui vibre aussi intensément au rythme de votre musique et de vos voix, des centaines d'âmes à l'unisson !
Merci à vous Jean-François et Alain de nous donner tant de bonheur et à tout le groupe pour sa chaleur communicative. La prestation était d'autant plus belle que le son dans cet auditorium de Lyon n'était pas de très bonne qualité.. BRAVO, les concerts sont de plus en plus beaux.

A prestu - basgi

David .
Strasbourg france le 17.11.2005

Merci pour tout, merci pour ces purs moments de bonheur passé a vous ecouter, a vous voir, lorsque je vous ecoute l'odeur du maquis me revient, les paysages de la Corse me reviennent, respect et bonne continuation.

Jean François .
Saint-Avold France le 17.11.2005

Vu l'engouement suscité par votre groupe auprès de certains membres de ma famille, j'avais décidé, hier soir, en compagnie de mon amie, d'essayer de saisir les raisons de cet intérêt. Et je dois qu'en un peu plus de deux heures de concert, tout est claire...Une musique qui vous prend aux tripes, un savant mélange d'influences aussi diverses qu'improbables (mixer voix corses, africaines, inspirations celtiques grâce à la cornemuse, sonorités slaves avec le violon...), qui donne au tout un parfum de céleste. Revenez vite en Lorraine, les mineurs s'impatientent déjà...

michel .
MABLY FRANCE le 17.11.2005

LYON 12/11
Les moufflons sont apparus avec leurs amis d'Afrique du Sud pour un concert remplit d'émotion, de paix, d'ouverture vers ce monde qui comme un volcan est en éternel
ébullition. Vos chants, votre musique sans cesse renouvelés nous font oublier pendant quelques
heures le quotidien ...Les Corses
peuvent être fiers d'avoir des musiciens et des chanteurs comme vous...
BRAVO et Good Luck pour la suite de vos concerts

Henri H.
Freyming-Merlebach le 17.11.2005

Merci à vous pour cette soirée inoubliable passée à St-Avold. Ce fût un moment de bonheur, partage et riche en émotions.
Christine et Henri

Nadège et Christelle M.
TOULON FRANCE le 17.11.2005

Jean François et toi Alain on vous aime de tout notre petit coeur moi Nadège j'ai 7 ans et ma cousine 6 ans on adore vos chansons.
on danse sur ta voix beau alain et Jean François et vive alma
gros câlins géants rien que pour vous ON VOUS AIME !
Nana et Cricri

Jacques H.
Strasbourg France le 17.11.2005

Au delà d'une musique touchant notre sensibilité par la délicatesse de sa guitare, l'omniprésence du clavier, les envolées du violon, la mélodie de la cornemuse, et bien sûr la chaleur des voix, c'est l'homme de coeur qui nous a touché par sa présence, ses messages humanistes parfois humoristiques, la simplicité de ses gestes et de ses apparences.
Bravo et merci, Jean-François, Alain et tous les autres, d'avoir su extraire de la terre corse, la kallisté, une musique qui unit les Hommes de le Terre.

Sandrine G.
Saint Avold France le 17.11.2005

Un grand merci pour ce concert hier soir à Saint Avold. Merci pour votre simplicité et votre générosité. C'était le premier concert auquel j'assistais. Il me reste de magnifiques souvenirs et des chansons plein la tête. Continuez sur ce chemin, je vous suivrai toujours. Mille merci pour toutes ces chansons, le nouvel album est une bouffée de fraicheur ... un rêve pour vivre :-) grâce à vous, c'est possible !!! Surtout revenez vite en Lorraine !! Vous réchauffez les âmes et les coeurs.

Gina M.
La louviere belgique le 17.11.2005

Je vous admire pour la sensibilité que vous faites passer dans vos chansons ....ah la sensibilité...c est une qualité que le monde est entrain de nous supprimer........Mais surtout VOUS continuez je vous en supplie! Je vous aime.A tres vite ...le 10 decembre.

Jean-François .
Rouhling France le 17.11.2005

Des membres de ma famille appréciant beaucoup votre groupe, j'avais décidé de prendre des places pour moi et mon amie que vous passeriez près de chez moi. J'avais écouté votre disque "Umani" et je l'avais trouvé effectivement pas mal...Souhaitant prolonger cette impression, je me suis donc rendu, hier soir, au concert donné à Saint-Avold en Moselle. Et je dois avouer que nous avons été bluffés, vraiment. Un concert sublime où se mêlent poésie et influences musicales diverses (voix corses et africaines s'alliant parfaitement, une cornemuse et un violon, des celtes en passant par les sonorités slaves, jouant de concert...), qui nous ont véritablement scotchés. Déjà très intéressé par l'île de beauté, par son histoire et sa culture (linguistique, culinaire...), le concert d'hier soir et l'émotion qu'il m'a donné, accroissent encore cet intérêt. Du haut de mes 26 ans, je ne peux que regretter qu'une certaine partie de la jeunesse hexagonale ne s'intéresse pas davantage, non pas simplement à la culture corse, mais à votre cuisine musicale qui a le mérité, au-delà de l'humanité qui s'en dégage, d'être largement moins indigeste que la soupe qu'on lui verse. Je vous ai vraiment découvert hier soir, et je ne manquerai pas de vous revoir lorsque vous reviendrez enchanter les mineurs...

Sabine D .
Colmar France le 17.11.2005

Que de bonheur et de sérénité lors de votre concert à Strasbourg lundi dernier.Si le monde pouvait être inspiré par ces paroles d'amour et d'humanité, ce serait un grand bonheur. Vos voix sont superbes et chaudes, les instruments et leurs interprêtes accompagnent avec tant de talents tout votre spectacle, les décors complètent cette soirée de rêve. Revenez bien vite, vous nous manquez déjà.Merci, merci !!!!

Marie B. G.
Sainte Marie aux Mines France le 17.11.2005

Merci pour ces étoiles que vous avez allumées dans nos têtes, nos coeurs,nos tripes !! L'Alsace vous aime! Vous êtes "universel" comme la terre, l'eau, le ciel..l'Homme, que vous chantez, qui parle à notre âme !! Merci encore !! Revenez vite !!

isabelle .
strasbourg france le 16.11.2005

Mille mercis pour cette merveilleuse soirée en votre compagnie au PMC de Strasbourg.
Nous ne nous lassons pas de vous écouter. Lorsque nous avons un coup de blues, vos musiques et paroles nous apportent force, espoir, courage et nous emplissent des paysages et parfums corses.
Depuis de nombreuses années nous vous suivons, aussi bien dans de petites que dans de grandes salles, quel que soit l'endroit, il y a toujours beaucoup d'émotion, de sensibilité et d'échange.
Merci encore et à très bientôt,
Isabelle

H. G.
Pfastatt France le 16.11.2005

A Strasbourg, j'ai vibré avec tous ceux qui vous aiment et qui vous suivent. Merci pour cette émotion que j'éprouve à chaque fois que j'entends vos voix et votre musique. Vous faites partie de ma vie.
Di core...

nathalie marylene et charlotte .
merignac le 16.11.2005

merci....on vous aimei

alexandra F.
strasbourg France le 16.11.2005

Ce soir encore et comme à chaque fois que j'entend le son de vos voix je rentre chez moi le coeur chargé d'émotion, d'éspoir et de paix....ce coeur qui bat....
qui bat pour la Corse cette île de Beauté que j'aime tant....
Tout simplement magique, époustouflant, merci à vous d'exister continuer à être ce que vous êtes et faites nous toujours et encore plus rêver.....Ma petite Elia Sara du haut de ses trois ans vous affectionne tout particulièrement, pour vous elle semera la tendresse et l'éspoir au son de votre musique qu'elle aime déjà tant.
Si j'avais Milles Ames je vous les donnerai toutes. Je n'en ai qu'une prenez là milles fois .....ALMA......
A voi.....
Tennerezza à Jean-François et Alanu
Alexandra

Isabelle L.
Bruxelles Belgique le 16.11.2005

Bonjour à tout le groupe et un énorme merci pour la merveilleuse soirée passée ce samedi 15/10 lors de l'enregistrement radio à Flagey (Ixelles - Belgique). Merci de nous avoir fait vibrer , merci de nous avoir fait partager votre passion du chant et de la musique, merci pour votre accueil et votre présence lors du buffet Corse, merci pour vos autographes et vos gentilles paroles. C'est un merveilleux moment que je ne suis pas prête à oublier et qui restera graver à tous jamais dans mon coeur. Je suis une nouvelle fan (grâce à ma maman qui vous adore ! ) qui ne demande qu'à mieux vous connaître. Je vous souhaite bonne chance pour votre concert qui aura lieu le 10/12 à Forest National. Bonne continuation.
Je vous adore !

Pierre P.
Strasbourg le 15.11.2005

Merci Jean François, merci à tous tes amis pour ce fabuleux concert. L'émotion était au rendez vous et la soirée inoubliable. Les messages d'amour, de paix, de fraternité, et d'hospitalité que véhiculent vos chansons me font chaud au cœur. Ce soir je suis fier d’être Corse. Bonne continuation et à très bientôt

C. C.
Strasbourg France le 15.11.2005

Nous étions très heureux de vous revoir hier soir, après trois ans d'absence, pendant ce concert magique au PMC...Comme toujours, le soleil de votre présence a éclairé cette froide nuit de novembre...Vous nous avez transportés dans un univers de couleur, de gaité et d'espoir, et bercés de vos voix extraordinaires...
Bravo pour les éclairages et effets d'images, sublimes... Merci, merci, merci...et à très bientôt...

Nadine et Frédéric F.
BORDEAUX FRANCE le 15.11.2005

Nous connaissons la Corse à travers les médias, pas toujours très sympathique...Nous connaissons ses paysages magnifiques et son climat, le plus agréable de France, grâce aux souvenirs de vacances de nos proches, mais grâce à vos textes, voix et musiques, nous découvrons une autre dimension de votre île exprimant l'humanité et l'amour.Nous avons ressenti un grand moment de bonheur lors de votre dernier concert. Un grand merci à vous,Messieurs Bernardini, à vos choristes et musiciens. Au delà de ces modestes lignes,et par votre humilité et simplicité,vous méritez d'être aimés...

eliane .
strasbourg france le 15.11.2005

Le coeur de l'Alsace a battu pour vous hier soir...merci pour ce concert magique, messages d'espoir et de tendresse que nous emportons précieusement pour les semer autour de nous...nul doute que ces graines là germeront et fleuriront le monde et votre petit coin de Corse. C'est les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...et cette eau là est bonne pour le coeur. Alma....

Cath F.
strasbourg le 15.11.2005

merci pour ce concert plein d'émotions. Je ne connais pas la Corse, mais j'aime ce que vous faites.... et le jour où j'irai en Corse, je pense que je l'aimerai....

baka B.
tbilissi georgie le 15.11.2005

je suis georgien mais je pais dire que aussi je suis corses parce que quand j'ecute a i muvrini je me sens comme corses.
j'adore la corse e son music, sa terre.
merci pour tout i muvrini ce que vous faitez pour nous!!

lauren et babette .
nice nicois le 14.11.2005

on est tous les deux amoureux de la corse ca fait des annees que l on va en corse a chaque fois que l on peut vous voir en concer on vient resté comme vous etes un soleil dans le monde de la chanson

Annie B. .
LYON le 14.11.2005

nous avons assisté au concert à l'Auditorium Maurice Ravel. Malgré une qualité de son bien médiocre (hélas), les Muvrini nous ont quand même "téléportés" sur leur magnifique île et ailleurs. Alma est une très belle oeuvre, à écouter sans modération.

FREDERIC .
AIX EN PROVENCE ICI EN CORSE le 14.11.2005

NOI il n'y a d'AME que si un peupleet vivant et qu'il chante si bien sa liberté malgré les vexations et les humilliations qu'il a subit a travers les siècles . jean françois et alain sont le symbole de cette AME MAJESTUEUSE . MERCI POUR MON PAYS SI BIEN REPRESENTESANS CAGOULES SANS ARMES PACE E SALUTE A IMUVRINI

Baptiste & Claire M.
BOURG-EN-BRESSE FRANCE le 14.11.2005

MERCI !!
Merci pour votre concert à Lyon où nous avons passé 2 heures riches en émotion et inoubliables. Nous nous lassons pas de vous voir en concert. Après avoir assisté en 2003 à votre concert en plein air dans le cadre magnifique de la Citadelle de Calvi, celui de Lyon fu tout aussi superbe dans une salle bien remplie... qui vous a réservée une ovation bien méritée... Et quel message d'espoir, de vie, de paix... que vous livrez à travers des paroles de chansons plus belles les unes que les autres... Vivement votre prochaine tournée !!

EVELYNE G.
LOISY FRANCE le 13.11.2005

votre concert hier à l'auditorium de LYON était fabuleux. MERCI à vous de nous avoir transporté à travers vos chansons vers cette île merveilleuse : LA CORSE.

marcelle B.
oullins rhone france le 13.11.2005

merci pour votre prestation hier soir a l auditorium de lyon ce fut formidable comme toujours pace e salute a tuti

Ingrid V.
Aalst Belgium le 13.11.2005

Listening to your music i'm looking forward seeing you in Brussels next month. Your music touch my soul. I don't always understand the lyrics but the music and especialy your voices bring me inner rest. Thank you so much for it. See you in Brussels.

Richard B.
LYON le 13.11.2005

Merci à vous tous, à votre groupe de nous émerveiller ainsi, de nous communiquer cette passion d'amour et de fraternité, de chantér l'Humanité. Je suis allé vous écouter et vous voir à Lyon lors de votre passage du 12/11/05 et comme chaque fois, j'ai été comblé d'émotion, de bonheur. Merci ! Soudain, des brumes de la morosité du moment émerge un immense et chaud soleil, vos chants, vos musiques, ce Coeur. On aimerait pouvoir vous avoir proche de nous sans discontinuer, mais la vie poursuit son cours et nous pousse sur le flot des destinées, tel le morceua de bois sur les eaux rageuse du torrent.

J'espère réussir à me libérer et allez vous voir à nouveau, dans une autre ville, peut-être Bercy ou Bruxelles, ou ailleurs.


Merci, ety toute ma gratitude pour ces merveilles.

Richard

solange M.
lyon france le 13.11.2005

je reviens de votre concert ,et le seul mot qui me trotte dans la tete est AMOUR merci mes amis nous avons le temps d'une soirée marché sur le mème chemin et je ne suis pas prète de le quitter.amitié à tout jamais

joseph H.
ASCHBACH FRANCE;ALSACE le 12.11.2005

Du font de ma nuit je vous ecris bientôt je vais quitter ce monde pouris j'aimai vivre travailler de mes mains aujourd'hui invalide mon seul rêve habiter dans votre corse mais il est trop tard peu etre bravo a vous moi même je vie pour plus personne bonne chance les gars j'aime reelement ce que vous faite amicalement

Luc W.
Verlaine Belgique le 12.11.2005

Içi, en Belgique, quand on se renseigne sur "le temps qu'il fera", souvent tout n'est que grisaille et désespoir ... Tout le contaire de la magie sonore par laquelle vous nous transportez ...
Encore plus que les accords de musique, c'est la profondeur des paroles et la rusticité de vos voix qui me fait vibrer.
Quelle est belle la poésie d'I Muvrini, ... quelle est belle la Corse !
Luc

Romy M.
Lyon France le 12.11.2005

Ce soir je vais vous voir en concert avec l'une de mes amies, on a quinze ans et on vous connait grace a ma grand mére qui vous a vu une dizaine de fois en concert; J'adore vos chansons continuez comme ça !! Je vous ai déja vu 2 fois en concert cela va etre ma 3éme fois je suis impatiente! Vive Corsica :)

cyrille M.
livry gargan france le 11.11.2005

Heureux et fier de vous avoir suivi au cours de cette tournée en Corse, je profite enfin de l'ambiance musicale du disque Alma.
Cet album me rappelle les moments forts que j'ai pu vivre lors de vos concerts et j'espère qu'il portera loin de nos frontières cet esprit d'échange et de communion qu'il véhicule.

marie F.
paris le 11.11.2005

ALMA est entré dans ma maison aujourd'hui. quel BONHEUR ! cet album va sans doute passer en boucle.... en attendant bercy et bien apès encore.....
merci mille fois pour ces instants d'émotion.

Christine M.
HYERES FRANCE le 11.11.2005

Je tiens à vous remercier de tant nous avoir gaté ce soir là (04 novembre 2005 à SANARY).
C'était la première fois que j'assistais à votre concert et je dois vous dire que votre musique est profonde...
Comme l'a dit ma soeur (Corinne de Hyères) cela aurait été formidable d'avoir notre Papa à nos côtés car il était Corse par son Papa et nous sommes tous fiers d'avoir du sang corse.
Papa nous t'offrons ces chansons et savons que tu étais malgré tout avec nous ce soir là.
Longue vie à I MUVRINI.

ludovic P.
puget sur argens france le 11.11.2005

amoureux de la corse et de ses traditions je voulais vous remercier car chacun de vos disques est un èvènement pour moi car chaque chanson chaque polyphonie me donne la chair de poule et me propulsre directement dans votre île merveilleuse milles mercis également pour le concert que vous aviez donné à frejus pour les incendies.je suis chasseur et tres attache à cette forêt qui souffre tant longue vie à votre groupe

ANNE P.
LAGORD 17140 FRANCE le 11.11.2005

Merci pour le spectacle hier soir à Merignac. Il y avait une véritable âme dans votre concert, votre musique a gagné encore en maturitén en richesse... Merci pour toutes ces images de Corse. Merci pour votre disponibilité envers votre public. Jean François merci pour ta chaleur, ton sourire, pour ton regard. Chaque rencontre est unique.

Virginie M.
56400 Le Bono(morbihan) france le 08.11.2005

Je suis une amoureuse de la Corse, et je trouve que les chansons
d' I Muvrini, tout comme lui, représentent le mieux la plus belle île que l'on peut trouver sur Terre qui est La Corse. J'aime ces chansons, et je le trouve vraiment formidable. il a la plus belle voix ! A chaque fois que j'écoute ses chansons, je me sens bien, détendue! De suite des images de l'île qui me reviennent, et je me rappelle l'ambiance et la convivialité qui règne sur l'île.

Laurent et Virginie T.
Cannes France le 07.11.2005

Un ptit message pour vous dire que nous étions à votre concert au Cannet et que mon mari et moi avons adoré!!
Vous avez réussi à nous transporter jusqu'à ce magnifique endroit la Corse!!
Je suis enceinte et j'ai ressenti des choses très très forte grâce à vos voix qui ont transpersé mon âme et mon coeur.
Je suis de tout coeur avec vous en espérant vous revoir et vous réentendre très bientôt!
En attendant, je fais écouter votre musique à notre petit bébé qui arrive d'ici le mois d'avril
Merci pour tout......

Jacqueline C.
L France le 07.11.2005

Petits frères corses,
Einstein disait « Le hasard, c’est Dieu qui se promène » ; Par quel miracle m’a-t-Il pris par la main en juin 1979 et guidé sur vos rivages ? Sans doute voulait-Il m’offrir un avant-goût du Paradis…La foudre s’est abattue instantanément sur mon cœur cette année-là ! Mes yeux furent les premiers atteints, éblouis par la beauté des paysages, puis l’odeur du maquis a envahi mon corps. Ensuite, mes mains ont caressé le sable fin et j’ai enfin connu les délices de la cuisine de vos montagnes et de l’alcool généreusement offert par le patron, Dieu que c’est chaud tout ça, merci. « Et tes oreilles, me direz-vous, jamais tu ne les ouvres ? ». Jeunes impies ! Comment pouvez-vous imaginer un seul instant que Dieu me lâcherait la main sans poursuivre la promenade jusqu’à l’un de ses chefs d’œuvre…c’était à Bastia, à Lupino précisément il y a si longtemps que je ne me souviens plus l’année. Un groupe corse, encore inconnu pour moi, offrait un concert dans la cité. Quand on aime se fondre dans le pays, quel magnifique cadeau ! Et là… la foudre, encore elle. Apprendre instantanément à chanter dans une langue que l’on ne possède pas (oui, oui, oui, j’ai su de suite chanter ié ié ié en corse) mais qui elle vous possède bien vite. Frustrant de ne pas comprendre ? Oui, certes, mais ce que ma tête n’était pas en mesure d’appréhender, mon cœur l’entendait fort bien, n’est-ce pas là l’essentiel ? Que d’amour dans ce concert, quelle communion avec l’autre, les autres, une immense énergie qui circulait, bref (…si j’ose dire) j’avais atterri dans un concert d’I Muvrini, le premier pour moi. Bien d’autres ont suivi depuis sans que l’émerveillement originel ne s’émousse, si semblables et si différents eux aussi comme l’humain qu’ils honorent.
Alors merci, merci à vous petits frères corses d’être ce que vous êtes, continuer à semer l’Amour de la plus belle des manières, nul doute que les graines trouveront, ici et là, terrain fertile.

Michelle B.
Pontonx Sur l'Adour France le 07.11.2005

Humani ,Leia,Alma ,à chaque nouvel Album c'est un enchantement .Je ne suis pas Corse et je ne le comprend pas mais rien qu'en écoutant vos chansons votre musique on ne peut qu'aimer ce beau pays.Merci à vous d'être là.

Nadine Q.
LA SEYNE SUR MER FRANCE le 07.11.2005

Merci de tout coeur pour ce magnifique concert à Sanary, c'était comme toujours magnifique, comme toujours Corse ile de beautée,ile d'IMUVRINI

Marie-Claude S.
CAGNES-SUR-MER FRANCE le 07.11.2005

Votre spectacle samedi soir au Cannet, à la Palestre était magique.
Quel plaisir de vous voir sur scène et de vous entendre.
Vous êtes de merveilleux messagers de la Corse.
Merci à vous de ces heures de bonheur.
Marie-Claude

raymonde B.
bessoncourt france le 07.11.2005

je suis alsacienne et porte ma région dans mon coeur, mais j'ai découvert la corse il y a quelques années et je m'y sens bien.avec mon mari nous avons ralisé un cdrom sur les sites mégalithiques de l'île et nous avons ainsi fait connaissance de cette belle île et des habitants au coeur si généreux. la corse est devenue ma deuxième région. merci de chanter en corse, même si je ne comprend pas, c'est beau.

Roger et Jacqueline D.
83310 COGOLIN FR le 06.11.2005

Le concert d'hier au Cannet a été fabuleux.Bravo et merci

CHANTAL K.
LALAYE FRANCE le 06.11.2005

Nous avons quitté la Corse il y a 20 ans, après de longues années de travail mais aussi de bonheur intense, chassés par l'incompréhension, la jalousie et la méchanceté de certains. J'ai tant aimé cette île, je l'ai aimé au premier regard, j'ai aimé y vivre, y travailler, mes enfants ont encore le sentiment que la Corse est leur terrre natale. quant à moi, la douleur s'effaçant avec le temps, je retrouve les parfums jamais oubliés à travers vos chansons. Vous êtes une belle âme Monsieur BERNARDINI, merci de continuer à m'enchanter avec votre musique et vos voix. Et peut-être qu'un jour je reverrai .....................Chantal K

Marie-Joëlle A.
MOUANS- SARTOUX France le 06.11.2005

Merci mes amis pour LE BONHEUR que vous nous avez donné hier soir à la Palestre, à Cannes, malgré Notre Dame la Pluie !
Oui, merci pour votre âme, Alma, qui résonne, cogne et bat, comme à chaque fois que nous sommes réunis, dans et avec la Nôtre ! Qui que l'on soit et d'où que l'on soit, la musique rassemble et est comprise de tous, et ce malgré nos différences, c'est pour ça qu'il faut continuer parce que si elle n'arrête pas malheureusement complètement la violence, les guerres et toutes les atrocités, elle peut au moins les diminuer, ce n'est pas assez bien sûr mais c'est déjà ça ! et puis merci aussi pour votre ouverture de coeur et d'esprit, et d'être multi-cultures. Je vous aime. Gardons le contact et ne nous laissez pas sans vous trop longtemps ! A bientôt !

christiane B.
domont france le 05.11.2005

quel plaisir sublime de vous écouter et de se sentir transporté dans votre superbe île, mais mon plaisir sera complet lorsque je vous verrai sur scène (pour la première fois) en décembre à Paris. Lorsque j'entends les chants corses, j'ai l'impression de faire partie de cette terre et je suis envahie d'une très grande émotion.

christiane B.
domont france le 05.11.2005

j'éprouve toujours autant d'émotion en écoutant I Muvrini, j'ai l'impression de faire partie de cette merveilleuse ile qu'est la Corse. Les choeurs et chants corses sont vraiment magiques et me transportent.

Carole H.
COGNIN FRANCE le 05.11.2005

Quel enchantement ce nouvel album, nous ne nous lassons pas de l'écouter ce qui ne nous surprend guère!!
Vous arrivez à chaque fois à faire passer votre message et à nous faire apprécier cet esprit corse .
Cette Corse à laquelle nous sommes très attachés, et toujours aussi emerveillés de tous ces trésors qu'elle possède!!.
Nous attendons avec impatience notre nouvelle rencontre qui se passera cette fois à Voiron le 6 décembre. Nous savons que ce jour là nous aurons la tête pleine d'images , d'espoir et que le moment venu de nous séparer sera encore très émouvant car nous avons l'impression chaque fois de quitter des amis qui nous sont très chers.à bientôt

Corinne M.
HYERES FRANCE le 05.11.2005

MERCI MERCI MERCI et MILLE MERCI I MUVRINI pour votre spectacle. En effet hier (4 novembre 2005), j'étais présente avec ma maman, ma soeur, mes tantes et oncle à SANARY pour vous voir, vous écouter. C'était magnifique. Je suis d'origine Corse par mon papa (CANAVAGGIA) et j'en suis tellement fière. Je vibre en vous écoutant, vos paroles me vont droit au coeur, c'est tellement émouvant et vrai ce que vous dites.
Ce fût un REEL REGAL. Bonne continuation et à bientôt.
PACE E SALUTE
Corinne

PS : Si mon Papa avait été là..... j'aurais été la plus heureuse.
Tout se spectacle, je lui offre

sandrine G.
nohant en gout France le 05.11.2005

Trés emue de lire tous vos temoignages sur ce site que je découvre ce soir : enfin je sais que je ne suis pas toute seule de "l'autre côté de la mer" et que malgrés les kilometres ce sont vos chansons à textes qui m'aident à me rapprocher de mes chères racines. AMITIES A TOUS ET MERCI POUR TOUT

JAUFFREY C.
le castellet france le 04.11.2005

bonjour chers amis je voulais juste vous dire que votre musique me transporte dans de nombreux mais a se moment precis je reviens du concert de sanary . et j ai etais enormement decus par votre prestation je ne sais pas trop se qui a changer peut etre votre jeux votre chant votre sons vos lumieres ou peu etre le tous . mais sa ne m a pas fait vibrer sa ne m a pas transporter dans ce monde qui m envahie de frissons comme au concert a cassis en 2003. je reste fidele a votre musique et votre facon de penser en attendant le prochaine album et en me rabattant sur les anciens . desoler je ne suite pas poete comme ces nombreux fans comme moi .

Anne-Marie P.
LE TEIL FRANCE le 04.11.2005

Toutes les amitiés de la part de petite fille de Philippe Vesperini.
A quand le prochain concert à Montélimar?
A SEMPRE ME CORE

Anne-Marie de Tagliu Isolacciu

Berengan L.
Genova Italia le 22.10.2005

Sono stato nella Vostra Terra per le vacanze estive. Mi sono innamorato della natura, della gente e della Vostra Musica. Ma, oltre ogni cosa, della Vostra Lingua, che è così simile al mio Genovese. La Corsica e i Muvrini sono oggi parte imprescindibile delle mie giornate. Quando verrete a suonare a Genova? Sarebbe bello incontrarci e parlare delle nostre storie e genti sorelle. Ve saluo amigi me! Zena a v'aspeta...

FATMA S.
Tunis Tunisie le 20.10.2005

Hier j'ai assisté à votre concert dans un lieu magique sur les côtes de Carthages, mais ce qui a renforcé cette magie c'est vos voix, vos paroles et surtout votre façon de les lire avant chaque chanson. Pour moi c'était une soirée exceptionelles, surtout avec l'orage qui, je trouve nous a transporter sur les montagnes de votre magnifique île. Seule petite déception: on a pas écouter Corsica. Merci de nous avoir fait vibrer et j'éspère vous revoir de nouveau chez nous.

Sylvianne C.
PARIS FRANCE le 18.10.2005

Quand l'âme corse, chargée de joies, de bonheur, de souffrances, de partage, s'envole de son Ile pour aller à la rencontre de l'âme du peuple Zoulous , de cette Union, nait ALMA, I MUVRINI nous offre la plus belle chose qu'ils ont en eux : l'Humanité.
Avec cet album on a envie de laisser les portes et les fenêtres grandes ouvertes pour faire rentrer cette Ame dans nos maisons.

Virginie M.
louvigny france le 30.09.2005

Mon petit garcçon a 6 ans et est aveugle de naissance, il est trés sensible à votre musique et s'endort tous les soirs avec vous. Il viendra vous rencontrer un peu plus tard quand vous reviendrez à Pau: ma mère vous a parlez de lui cet été et nous venons de lui offrir votre CD du concert.
Votre musique et vos chants nous font vibrer pour l'île de beauté.
A bientôt
Virginie ( maman de Guillaume: un petit garçon qui ne vous voit pas mais qui vous a dans son coeur: "je veux écouter les corses maman"

Françoise E.
TREVOL France le 24.09.2005

ce dernier livre est un joyau, entouré de brillants tels que l'amour, la tolérance, le respect, la passion d'une terre et des hommes,
ce fut un vrai régal de lire ce recueil de textes sur cette île magique où chaque année je me sens de plus en plus chez moi,même si je n'y reste qu'une quinzaine de jours une sensation de paix de détente, que je n'éprouve nulle part ailleurs, même pas au pays basque, les choses ne s'expliquent pas, elles se savourent , se vivent, merci à vous pour les moments où vous redonner à ma vie une signification et surtout un but celui d'aimer et d'aider les autres, en profitant de la jouvence que vous mettez dans vous chansons et qui remplit mon coeur .Merci à vous et je l'espère, à bientot à vos concerts.
Je vous ai suivi à Clermont Ferrand deux fois, à Paris bercy deux fois, et une fois au zenith, et bien sur à Biarritz

Maria M.
Corti Corsica le 21.09.2005

U vostru nuvellu album hé veramente una riuscita una volta di più . A ringraziavvi di facci sunià cume vo fate cun tutte e vostre canzone è u messaghju d'amore è di pace chi ci porte versu à a speranza d'una corsica , d'un'isula chi sarà forse un ghjornu accetata cum'e a terra d'accogliu ch ella hè sempre stata , cu u so pupulu è cu i so diffetti è e so qualità.
Cuntinuate cusi è spergu vedivvi una volta di piu l'estate prossimu in giru in San fiurenzu.
Amicizia.

L.R. G.
Cd. de México México le 31.08.2005

Estoy segura que la música es el idioma universal. Yo soy mexicana y gracias a un programa de T.V. conocí su obra. La cuál realmente me gusta, tengo un sólo disco, pero lo disfruto mucho además de conectarme a la web. Aquí sus discos son escasos ademas de que el precio es elevado pero quiero que sepan que el día en que vengan a México por alguna razón no sólo encontraran el corazón de una persona sino de muchas ( a todos les hablo de ustedes) , que además de reconocer el arte que producen reconocen la causa que enarbolan.

Justine V.
LA CIOTAT FRANCE le 18.04.2005

J'ai cette impression de vous connaitre depuis toujours, vous écoutez c'est comme devenir libre plus grand, digne.J'aime la Corse,c'est mon refuge, ma sérinité.Etant loin d'elle vous écoutez me reproche de l'île.
à bientot sur l'un ou l'autre de ses chemins.Merci...

Pierre D.
Pontoise le 29.03.2005

Vos chansons sont mon refuge,j'ai quitté la corse et la famille il y a 32 ans, je suis nostalgique. Mais heureusement j'ai vos vos chansons et musiques que j'écoute chaque jour durant.
Merci à vous, d'apporter ce soleil dans mon coeur, qui parfois me manque si je ne vous entends pas.
Amiticia

émilie F.
échirolles france le 22.03.2005

La première chanson de vous que j'ai entendue, c'etait Terra d'oru, l'orsque j'était petite.
Déjà en ce temps là votre musique me transportait ailleurs, vers des paysages que je n'avaient encore jamais vus mais qui existaient déjà en moi.
Ce n'est que quelques années plus tard que j'ai découvert mes origines corse et ce n'est que l'an dernier que j'ai pour la première fois découvert cette terre. A ce moment là j'ai su que ces paysages que vos chansons font naitre en moi ne sont pas le fruit de mon imagination, mais la réalité.
Tout cela pour vous dire que votre musique me touches, ainsi que vos textes et qu'il n'est pas rare que je verse quelques larmes (et parfois bien plus) en écoutant vos voix s'unir à la mélodie. De plus, dans l'album Umani, ce mélange trés prononcé de culture me touche encore plus car vous y avez rejoint mes deux origines auquelles je suis trés attachée, à savoir la Corse et l'Italie.
Je voudrais donc vous dire merci de la part de ma famille et moi même pour nous ramener vers nos terres quand quand le gris de notre ville devient trop pesant et quand nos coeurs ont peur de s'y étouffer. Merci encore et j'espère vous voir bientôt sur notre scène du SUMMUM à Grenoble!!!

nicolas G.
hettange-grande france le 22.02.2005

en tant que fils d'amoureux de la corse,j'ai eu la chance de vs entendre dès mon plus jeune age vu que j'ai 15 ans.Vos chansons m'ont donc donné envie dapprendre le corse ce que j'ai commencé a faire.essayez de revenir rapidement dan la région de metz :nous vous attendons avc impatience!!

Philippe G.
St Vit France le 17.02.2005

Quel plaisir de vous écouter,que votre musique est belle ,profonde,chaleureuse;En vous écoutant tout en nous se transforme ,grandit. Votre musique fait plus qu'un prix nobel de la paix;elle anoblie l'ame.Continuez ,ne changer rien ...

Sandro D.
Bxl le 14.02.2005

je suis Italien,suis né en Belgique,et quand je vous entend chanter,mon coeur devient Corse

solange M.
lyon france le 05.02.2005

en ces temps difficiles ou l'amour s'en va.ou les hommes tuent,perdent la raison
j'aime à penser qu'a travers une langue,une terre,un pays des hommes des femmes nous bercent avec leurs voix d'amour.
quand je vous écoute je vois une vieille femme au coin d'une cheminée son tricot dans les mains ses chiens à ses pieds.
quand je vous écoute je vois mon père,ma mère,j'entend les éclats de rire de mon enfance,j'entend les cigales de mon midi et mes larmes coulent doucement la tendresse l'amour est au rendez vous.
comme le chante si bien IDIR ,
les hommes tuent car il ne savent pas pleurer.
vous vous savez encore nous faire pleurer et à ce moment là vous vous gagnez
merçi mais amis à tout jamais

Marie-Josée L.
Québec Canada le 02.02.2005

Je suis de Québec, pays qui se bat depuis des centenaires pour préserver sa langue française. Je dis
pays car je ne me sens pas du tout canadienne comme la plupart des québécois francophones...

J'ai découvert votre musique par un ami virtuel français. La première chanson que j'ai entendu de vous est la merveilleuse Aspettami...que de frissons au coeur! J'ai été chavirée, complètement... ma vieille âme probablement qui
pleure encore en se laissant envoûter. Aspettami Corsica, un chant d'amour pour son
pays, une ode de tendresse pour sa terre...

Je suis là-bas, sur l'autre rive, j'entends les échos de votre voix qui s'élance par l'arc-en-ciel
surplombant l'Atlantique. Sur ma rive, l'hiver est rude, mais votre musique empreinte de
soleil réchauffe ma vie durant ces mois où le Saint-Laurent est prisonnier de ses glaces.

Aspettami

Marie-Josée
Québécoise de naissance
Universelle de coeur

Chris V.
Kruibeke België le 28.01.2005

Thank you, I Muvrini, for your music that is loaded with sunshine, tolerance and love for Corsica and the world.
We first learned about you after the release of the "Zenith" album. It made us curious about the group. When last autumn you came to Ter Vesten in Beveren, we were prepared to do about anything to get tickets for the concert. This morning I found out that you're planning (a) new concert(s) in Belgium, later this year. You can count on us being somewhere in the audience.
In the mean time, you've made us curious about Corsica itself. If a piece of land can inspire to create such poetry and music, it must be worth visiting.

Hans D.
Milroy United States le 20.01.2005

Pour tous les amis de Corse et I Muvrini de la langue Neerlandaise:

Voor alle Nederlandstalige vrienden van Corsica en I Muvrini:

Visiter/Bezoek

www.corsica-prikbord.nl

Pour toutes les informations et renseignements sur La Corse et I Muvrini.
Voor alle informatie en inlichtingen over Corsica en I Muvrini.

Salute a mes amis d'I Muvrini, parfois de loin, mais pres de mon coeur