I Muvrini
 
Nom *
Prénom *
Ville
Pays
E-mail *
Message *
Veuillez recopier le chiffre figurant dans l'image ci-dessous. *
 >
* Champs obligatoire



2017

Archives :
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002

   


C'est comme un télégramme que vous nous envoyez, un petit bouquet de fleurs, pour témoigner de cette fidélité qui nous touche tant. Merci à vous toutes et tous pour ces quelques lignes de bonheur.

sissi M.
lei arcs (tit village provençal^^) france le 31.12.2009

juste quelques mots pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2010 et vous apporte pleins de bonne choses encore merci our le bonheur que vous nous donnez c'est un magnifique cadeau que de vous entendre aucun mot ne peut exprimer cette joie pace salute per l'annu novi

jacqueline F.
chalon sur saone France le 31.12.2009

A vous Alain et Jean François, à vos familles, à ceux que vous aimez je souhaite une nouvelle année radieuse et une santé florissante
A vous revoir très bientot
Paix et santé

pascal M.
POMAREZ FRANCE le 31.12.2009

bientot dans le sud ouest?bonne année 2010 pour vous deux et surtout ne changer rien

Ginou H.
Pfastatt France le 30.12.2009

Avec toute mon amitié, je vous adresse à vous Jean-François, Alain, toute la troupe des I Muvrini, ainsi quà vos familles, une année 2010 sereine et pleine de bonnes choses. Espérant vous revoir très bientôt en région Alsace...
Pace et Salute

arlette C.
saint jean de luz france le 30.12.2009

pace et salute a vous i muvrini
a quand un concert dans la region
du pays basque bientot l'espere
au plaisir de vous revoir en concert continuez et bravo

francesco C.
folelli corse le 30.12.2009

j'attend l'ete pour vous retrouver sur la route
bonne annee et santee pour lannee 2010

paula M.
dole france le 28.12.2009

un petit coucou pour vous dire que je ne vous oublie pas est pour vous souhaiter une tres bonne anne 2010.

Thierry L.
Nossegem Belgique le 28.12.2009

Bonjour à vous tous, je voulais simplement vous souhaiter une toute bonne année 2010 avec un peut d'avance et sur tout vous remercier pour le concert que vous aviez fait à Bruxelles avec les 500 choristes, j'était en émerveillement ... Je vous souhaite de nous enchantés encore avec vos chants magnifique qui régale nos "cages à miel" ;p
Amicalement, Thierry

paula M.
dole fance le 27.12.2009

un petit coucou a vous pour vous dire que je vous oublie pas est j espere un jour remonter sur scene pour chanter avec vous bisous

Sylvie C.
PROVENCE le 27.12.2009

les Muvrini,nous voilà!
en ces jours de fêtes,ma soeurette et moi nous sommes offertes le voyage depuis notre Midi pour venir vous écouter au Zénith le 27 Mars prochain.Après Bercy,j'affronte donc de nouveau la Capitale pour vous;je plaisante!
Je profite de ce petit mail pour vous souhaiter le meilleur et l'essentiel pour 2010 ainsi qu'à tous vos fidèles qui liront ce message.
(PS:J-François et Alain ont-ils eu le temps de visionner le dvd de ma fille?)

Nadine R.
Bouin france le 27.12.2009

c'est en passant à Propriano au mois d'aout dernier que j'ai découvert i muvrini, un très beau concert en plein air au bout du port ......depuis je suis sous le charme , l'âme est touchée au plus profond au plus vrai avant même d'avoir compris les paroles des chansons simplement parce qu'il se dégage une véritable foi en la vie...... et donc une résonnance de coeur à coeur merci à vous encore et très bonne route

alain et nicole C.
bonrepos sur aussonnelle france le 26.12.2009

que la nouvelle année vous apporte tout ce dont vous pouvez espérer (et beaucoup de dons pour l'AFC)
basghi
alain et nicole

Marie-Paule D.
orezza france le 26.12.2009

Cari Amici,

Bonne feste di Natale à voi tutti e a e vostre famiglie.

Basgi Cari

Françoise W.
Bruxelles le 25.12.2009

A vous, Alain, Jean-François, Stéphane et tous ceux qui vous entourent, je souhaite une très chouette année 2010. Je voudrais insister sur la fraternité qui se dégage de tous vos concerts : il y a continuellement un sourire échangé entre vous, une main sur une épaule, un pas vers un musicien, un regard attendri vers le public. Ces gestes et vos voix me vont droit au coeur. Je vous ai vus pour la 1ère fois lors d'un concert en plein air sur la Grand-Place de Bruxelles, et depuis, je suis sous le charme. Bonne année à tous ceux qui liront ce texte

MARIE P.
MARLY FRANCE LORRAINE le 25.12.2009

Merci à vos chansons qui me permettent de me sentir moins seule en ce jour de Noel.Je vous ai découvert à AMNEVILLE et depuis je vous écoute souvent.Merci à votre musique meme si je ne comprends pas les paroles mais l ' harmonie est magnifique.

Jean - François B.
Hornu Belgique le 25.12.2009

Joyeux noel et tous mes voeux de bonheur pour l'année 2010.
Heureux de vous revoir ce 25 mars à Bruxelles.Les places sont réservées.
Petit conseil aux Muvramichi dépéchez vous pour la réservation car les places partent très vite.
Bonnes fêtes à tous.

marie-françoise T.
tournus france le 25.12.2009

bonsoir a toutes l'équipe i muvrini (lumiére et ombre) je tenais en cette soirée de noël a vous souhaitez a tous un bon noël et plein de cadeau sous le sapin , bon noël a tous ceux qui apprécie i muvrini et vivement la sortie du nouvel album, a trés trés bientôt amicizia marie-françoise .

Michel F.
Bruxelles Belgique le 24.12.2009

joyeux noël et meilleures voeux aux "I Muvrini" , à toutes l'équipe (musiciens et techniciens) vous êtes SUPERS, à tous les corses et tous les fans.

Marie F.
Marseille France le 24.12.2009

Bonjour à tous !

Cari Amici !
En cette veille de fête, où je suis en train de vous écouter, en ce moment même oui et je ne peux m'empêcher de vous souhaiter un très Joyeux Noël.
Joyeux Noël à tous, et plus particulièrement à mes amis du village de "Cervioni" -bien que je sois loin d'eux Village que j'affectionne tant. !!! Passez tous de bonnes fêtes ! Toutes mes amitiés !
Marie.

Blandine C.
POLIENAS FRANCE le 24.12.2009

Chers Jean-François et Alain,
Je vous souhaite à vous et à votre famille un BON et JOYEUX NOEL ainsi que mes meilleurs voeux pour l'année 2010.
Merci encore pour tous ces moments de bonheur que vous nous offrez à travers vos chansons.
MERCI BEAUCOUP pour ce que vous êtes.
Amitiés.

céline F.
Emerchicourt france le 24.12.2009

Je tiens à vous souhaiter de bonnes fêtes de fins d'années ainsi qu'à toute votre équipe et à tout ce beau monde présent sur le "livre d'or"..... Santé, bonheur,paix et pleins de belles surprises pour cette année 2010, je patiente jusqu'au Zénith pour entendre vos voix si belles et qui rechauffent nos coeurs.......

Amicizia Céline.

Francè G.
Cervioni le 24.12.2009

cari amici, vi pregu di passà belle feste di fine d'annata. bon natale e pace salute per l'annu novu. forza I Muvrini! abbracciu fraternu

Toka D.
Washington USA le 23.12.2009

La musique et la facon d'etre des I Muvrini sont une source intarissable pour toute l'humanite.

Corina H.
Bucarest Roumanie le 23.12.2009

On a commémoré ces jours 20 ans de la révolution anticommuniste en Roumanie et j’ai ré-écouté, à l’occasion, votre chanson “Timisoara”. C’est une histoire sacre pour nous, les enthousiastes de ces jours-là, et je doit vous transmettre un grand merci pour votre solidarité. Je ne saurait jamais, peut-être, mais je suis trés curieuse de savoir comment êtes-vous arrivé a composer ce chanson! Joyeux Noël, les meilleurs voeux pour 2010 et n’oubliez pas que vous avez beaucoup des amis qui vous attendent de nouveau en Roumanie.

Yves R.
CHEMERY France le 22.12.2009

Chers Amis, nous souhaitons vous voir en 2010 en région Centre. Très bon Noel et Pace et salute pour 2010.

ARIELLE P.
TOULON FRANCE le 22.12.2009

Cher Jean François, Cher Alain,
Je viens déposer un petit message d'amitié pour vous souhaiter un JOYEUX NOËL & UNE BONNE ANNEE 2010 avec surtout la santé, l'amour, et lesuccé, mais aussi la paix dans vos coeurs et autour de vous que cette année qui s'en vient soit la plus belle pour vouset vos proches famille et amis.
Merci de vos mélodies du coeur de vos voix d'or, de votre simplicité et de votre fidèlité au public qui vous le rend bien mille bises Amicales de Toulon votre fidèle Admiratrice de toujours et pour toujours.
Arielle

Caroline C.
Marseille France le 21.12.2009

je ne peux m'empêcher de penser à vous dans les bons comme les mauvais moments.. Vos chansons m'ont accompagnée dès mon plus jeune âge..
A chaque fois que je vous écoute, je suis ailleurs, je repense à mon grand-père, ma grand-mère, à tout ces moments d'enfance passée à Ajaccio..
Je vous remercie tout simplement de transmettre à travers vos chanson des messages d'espoirs, qui font qu'à travers on s'y retrouvent.
A très bientôt

van hulle A.
froyennes belgique le 20.12.2009

jean-francois et alain je vous souéte une trés bonne fête de noêl a vous et je vous souéte une trés bonne année 2010 et je souéte venir au concerts de bruxelle pour moi se sera trés conpliquer mais je ferai le posible pour venir et pleint de chanson de polyphine à bruxelle et des autre aussi merci de votre chaleur et de vos vois et je souéte que la corse sois comme toujour et je la souéte à tout les cose une bonne année et une trés belle fête de noel et de tradision merci votre amie augustin de belgique et toute la belgique vous souété une bonne fête de noel et de bonne année merci votre amie augustin

CAROLYNE G.
ST CYR SUR MORIN FRANCE le 18.12.2009

Chers Vous Tous

Depuis le fin fond de la Seine et Marne, je vous écoute. Mon corps est ici mais mon coeur est avec vous sur notre plus belle île.
Quand je viens voir mes parents qui sont à Pinarellu, ma maman m'invite à vous rencontrer sur scène.
La dernière fois, c'était en aout 2008 près de Porto-Vecchio... Un pur moment de bonheur... Vous et surtout ma maman que pour moi.
Un moment magique car je suis trop loin d'elle.
Merci de nous faire parvenir la Corse à travers vos chansons pour ceux qui sont si loin de chez eux

elodie C.
folgueroles espagne le 18.12.2009

merci a vous de m accompagner depuis mon enfance jusqu a maintenant
je transmets ma culture et mes racine en chansons a mon mari catalan

dominique V.
calvisson france le 16.12.2009

votre dicocorse nous donnes des définitions truculentes ,pleines d'humour et d'amour aussi,l'appercu donné au concert de bastia cet été ma donné l'envie et je ne suis pas déçu.Bravo Jean François et merci

Colette L.
Lombez France (32) le 16.12.2009

Salude, J'ai vécu 9 ans en Corse, je vous ais rencontré souvent, et je vous adore, je suis une inconditionnelle de la Corse, et si je pouvais j'y finirais mes jours. Je vous aime Colette

ERIC C.
PARIS FRANCE le 16.12.2009

Chers Muvrini,

L'année 2009 s'achève et nous laisse des souvenirs passés en votre compagnie du côté de Porto Vecchio qui furent comme les années précédentes tout à fait extraordinaires.
L'année 2010 s'annonce comme la découverte de votre nouvel opus qui regroupera sans doûte plusieurs des titres entendus ces 2 dernières années lors de vos concerts et probablement ... enfin je l'espère de nouvelles rencontres sur les routes d'ici ou d'ailleurs.

Pace e Salute pour vous tous.

Eric C.

sara F.
versailles france le 14.12.2009

Je vous connais depuis un certain concert donné part Johnny Halliday;j'etais une petite fille de 10 ans environs,vos chants ne m'ont plus quittés depuis ce jour là...
Dés que j'ai besoin de m'évader très naturellement mes pensées vont vers votre ile si belle accompagnées de vos chansons,Mon livre de chevet est "carnet pour sara" qui aussi mon prénom.
Un livre offert part ma tante Cécile que vous connaissez bien,elle vous offrait des beaux dessins.
Merci infiniment de nous faire connaitre votre culture par la posésie et l'amour de votre pays!
Bien à vous,
Sara

catherine A.
Tours le 12.12.2009

nos chers imuvrini,

nous vous écoutons tous les jours, soit cd dans la voiture, soit dvd à la maison et c'est à chaque fois du soleil dans nos coeurs, des images de corse dans nos têtes et des messages d'amour à nos âmes.
Nous avons encore besoin de vous dire combien on vous aime. Restez debout encore longtemps et que votre musique et vos voix résonnent par delà vos montagnes.
Passez tous de trés heureuses fêtes de fin d'année en famille et avec vos amis et nous vous souhaitons pour 2010 joie, paix, amour et je nous souhaite à nous que vous reveniez à Tours. Merci. catherine

Guy D.
Guichainville France le 11.12.2009

Bonghjornu Cari Amichi,

Oui, le printemps et l'été peuvent paraître loin et notre impatience est grande, comme pour un rendez-vous d'amour ... mais la fête, c'est aussi avant la fête, dans nos rêves et notre imagination ... sur le site "Terra Corsa" où nous trouvons tant de beautés, toute l'actualité avec les photos et les vidéos ... vous avez remarqué la version magnifique de "Noi" au concert de Ghisonaccia le 24 août ? Merci à l'auteur de cette vidéo que j'adore !
Oui, nous aimerions de l'interactivité avec nos amis mais la préparation du prochain album, avec passion et rigueur j'imagine, ne doit pas leur laisser beaucoup de répit ... alors soyons patients et bonnes fêtes de fin d'année à tous, à Alain et Jean-François , à tous les musiciens, et à tous ceux qui sont dans l'ombre et qui font rayonner I Muvrini.

Amicizia é à prèstu,

Guy

Marie F.
Marseille le 11.12.2009

Bonjour,
J'écoute tous les jours vos chansons et combien seront grands mon bonheur, ma joie lorsque je vous verrai sur scène pour la première fois au mois de Mars 2010 à Aix en Provence. Alors je sais bien que le temps passe très vite, mais j'ai hâte d'être au printemps prochain !!!!!!!
Et Marseille c'est pour quand ? Vous savez que l'on vous attend les bras ouverts ici aussi !!!!!!!
Par la même occasion je profite de vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année, ainsi quà tous vos collorateurset aussi à toutes les personnes figurant sur le "Livre d'Or"!!
Joyeux Noel - à tous
Bon "Bout d'An " comme l'on dit en Provence !!!!!
Amitiés.
Marie.

cyrille J.
Stiring-wendel france le 11.12.2009

bonjour,
je souhaitais vous remercier, pour la très agréable rencontre entre vous et les 2000 choristes du 16 octobre 2009 au galaxie d'Amneville, merci pour votre simplicité votre cœur et votre amour de la musique.
Cordialement
Cyrille bénévole a la technique

COLOMBA T.
Quelque part sur terre... le 11.12.2009

L'hiver est long....Le mois d'août semble lointain....
Alain, Jean-François Stéphane: "Donnez-nous de vos nouvelles....L'enregistrement du prochain album avance-t-il?? Le fleuve chante-t-il toujours la même mélodie?? Le ciel de Corse dispense toujours ses petites étincelles???
Enfin, donnez-nous de vos nouvelles pour créer un peu d'interactivité... A prestu.

bernard O.
les clayes sous bois (yvelines) france le 09.12.2009

je me suis rendu compte qu'1 chanson de vous que je connait depuis longtemps était l'hymne corse moins violente que notre marsaillaise la corse en images et en paroles ca resemble a ma bretagne mais on na pas I MUVRINI de tout coeur continué a me faire chavirer avec vos belles chansons jeff et alain RESPECT

perrine C.
toulon France le 09.12.2009

J'ai eu la chance de vous voir a ajaccio cette été. Un concert splendide que je n'oublierais jamais. Merci

Ciociola B.
Montella- Av Italie le 08.12.2009

Cari Muvrini,
siete con me
quando i forti ricordi mi assalgono.
Siete con me
insieme alla speranza di un viaggio che non manca.
Nella lunga notte,
quando non mi va di mangiare
ne di dormire, ma, vorrei sognare.
Nei giorni senza sole,
quando le nuvole mi rubano il tramonto.
Quando parlare vi voglio
da qui io vi dico
siete con me.

Siete con me
quando i miei giorni più belli
cancellano quelli brutti.
Siete con me.
E un sorriso mi appare
Per far diventare
Estate nel mio cuore
Mentre intorno a me piove.

Bruno Ciociola, Montella AV-Italia


arnaud .
paris france le 03.12.2009

Brabo, j'adore ce que vous faites... je ne suis pas Corse mais tombé sous le charme de ce pays... je travers de votre musique je revis les heures de bonheur passées sous le soleil de l'ile... merci !

Charlotte L.
Epron France le 02.12.2009

Je vous admire enormement j'ai vu plein de concerts de vous A bientot

charlotte

Cathy C.
Salzinnes Belgique le 29.11.2009

Bonsoir
Je vous ai rencontré ce mardi 23 novembre à Bruxelles. Je souhaitais échanger qq mots avec vous après vous avoir salué mais une une dame qui vous connaissait nous a interrompus. Je voulais simplement vous remercier pour tout le bonheur que vous donné lors de vos concerts. J'ai eu l'occasion de vous voir à différents concerts. Deux fois à Forest National , une fois à l'Abbaye d e Villers et cette année aussi pour la nuit des choeurs. Je suis venue accompagnée avec une amie comme ce mardi.( Elle a eu l'occasion d'échanger qq mots avec vous concernant des photos)
Un grand merci pour ces moments magiques et ces très belles paroles prononcées ce mardi.
Plein de bonheur pour vous et une très belle route à vous et votre association
Cathy

SYLVIE C.
MALLEMORT FRANCE le 25.11.2009

BRAVO à votre service "contact"internet qui est réactif,disponible et toujours sympa!
à bientôt

Jean - François B.
Boussu Belgique le 22.11.2009

Bonjour,
En ce jour de Sainte - Cécile, je ne peux m'empécher de vous souhaiter une bonne fête.
Heureux de savoir que je vais vous retrouver le 25 mars à Bruxelles, je garde à l'oeil la vente des tickets car il n'y en aura pas pour tout le monde.
Bonne continuation.
Amitiès.
J-F.

lionel S.
Etercy (74) France le 20.11.2009

Je ne suis pas Corse...et pourtant, à travers vos chants et musiques vous m'avez rendu amoureux de cette lle. Bravo à vous et continuez encore longtemps. Je me demande si je ne continue pas à visiter la Corse chaque été uniquement pour vous entendre et partager avec vous quelques concerts. Ravi de voir que vous serez en Haute-Savoie le 5 Février 2010.

Laetitia P.
chabanais (charente) France le 19.11.2009

Bonjour, je m'apelle Laetitia, j'ai 19 ans. J'ai du sang corse qui coule dans mes veines et vous avez bercé mon enfance. Mais je n'ai jamais pu venir vous voir en concert et le plus prêt de chez moi étant Angoulême, je voulais savoir si vous avez l'intention de venir à Angoulême et quand??
Quand j'écoute vos chants ça me donne des frissons dans tout le corps!!!Je vous adore! a bientôt j'espére à Angoulême!!!

bevilacqua E.
torino italia le 17.11.2009

ho ascoltato la vostra musica nel 1990 e ho visto un concerto a bonifacio nel 1994. Mi siete piaciuti tanto. ciao

Claire H.
METZ France le 16.11.2009

MERCI à Guy D. de Guichainville France et à Elisabeth D. de Bayonne pour leur si jolies réponses à mon message du 18 octobre. Ca m'a réellement fait chaud au coeur ♥

Pour un échange plus personnel sur les 2ooo choristes, sur I Muvrini ou autre, je vous laisse mon adresse mail : claire.hochard@orange.fr

Claire

josette G.
STRASBOURG le 16.11.2009

Bonjour à tous.
J"ai eu le privilège de vous écouter et de vous voir durant un été à Strasbourg, jamais je n'oublierai. Je possède pratiquement toutes vos chansons, qui savent tellement bien parler à nos coeurs, nous toucher l'âme. MERCI pour tout votre talent, vos musiques et vos paroles si fortes, inoubliables et si chargées d'humanité. Vous me sauvez la vie souvent, ce que vous me transmettez est inestimable, d'une richesse céleste. Longue vie à vous. Je vous adore ainsi que tous vos musiciens.Bravo aussi lorsque vous partager le chant avec les Choristes. I MUVRINI : UN CADEAU DU CIEL. A bientôt.

marie-françoise T.
tournus (bourgogne) france le 15.11.2009

bonjour, c'est marie-françoise,comme brigitte de strasbourg, moi aussi j'ai ma place pour le 27 mars prochain a paris , j'ai hâte d'y être, j'attend se moment avec beaucoup d'impatience , j'ai hâte d'entendre les chansons du nouvel album, je pense en avoir entendu certaines lors du concert de st maur le 14 octobre dernier du moins j'espère quelle seront sur l'album sutout la chanson " tù mi manchi" quand je l'est entendu cette chanson ma bouleverser:que d'émotion. je serais aussi ravie de revoir les membres de muvramichi-paris et aussi les membres de l'association les amis de la corse 94,donc je vous dit a tous a très bientôt , d'avance un énorme merci aux membres i muvrini car je sais d'avance que je vais passé une bonne soirrée je pense que tout le monde sera d'accord avec moi. a très très bientôt amicizia marie-françoise.

NICOLE D.
NEUVILLE SUR SAONE FRANCE le 15.11.2009

coucou bonjour, que dire?? si ce n'est quand je vois le visage de JF, je sens , je vois , j'entends, j'ecoute une Ame avec un grd A. Une Ame CORSE qui sont mes origines de ma petite mémé .Une vraie Emotion de vous ecouter I.MUVRINI . Continuez a me faire vibrer. Quelle humanité!! cela fait du bien de se reconnaitre, on se sent moins seule!!

jeanine M.
la ferrieres aux etangs france le 15.11.2009

quel bonheur de vous revoir j'ai mes places pour le 27 mars les années^passes tres vites mais attendre 2 ans chaque fois c'est interminable. pour moi votre voix me donne le courage l'orsque les journées sont tristes.a bientot. je suis heureuse de vous revoir.

robert M.
selaincourt (54170 FRANCE le 14.11.2009

LE CONCERT D AMNEVILLE SUPER COMME TOUT VOS CONCERTS BRAVO MOI QUI SUIT LOIN DE MON ILE MERCI DE VOTRE GENTILLESSE ET DE VOTRE AMOUR POUR NOTRE CORSE A BIENTOT MIMI

Jacques .
Maurepas France le 14.11.2009

Quelle chance pour nous d'habiter l'Ile de France et de venir à nouveau vous voir et vous écouter le 27 mars ! Ce ne sera que la 6ème fois en 4 ans mais comment se lasser ? Toujours plus haut, toujours plus beau ! Bravo les artistes, et surtout mettez toujours " Amsterdam " ds vos tours de chants
Cordialement

felix V.
cervioni france le 14.11.2009

vi ringraziu per a gioia che vo ci date cu e vostre belle canzone piene di corsita, aperte nantu a u mondu, stu mischiu di culture e magnificu e generosu. cuntinuate torna assaï. a prestu!

Cristina B.
Bucarest Roumanie le 13.11.2009

Bonghjornu !
A Bucarest, quelques journalistes sont bouleversees par vous. Nous avons ecoute aujourd'hui toute la journee tout ce qu'il y a sur Youtube. Certainement, nous avons des racines communes car vous dites "focu" et nous avons "foc* et il y a des autres encore. Esperons qu'on aura LA CHANCE de vous voire en concert. Notre gratitude et notre respect pour vous et Corse! Un grand MERCI!

Antoine G.
Neuchâtel Suisse le 13.11.2009

de mère corse et ma famille venant de la vallée du Rizzanese (Olmiccia), j'ai été très touché par vos paroles et votre engagement pour notre patrimoine, bravo et merci
je me réjouis de votre venue à Neuchâtel, à bientôt

Claudine L.
Dinan Bretagne le 13.11.2009

Cari amichi I Muvrini,
di tuttu u mio core d' amore ! grazie, grazie forte !! di vostre core chì sempre và cusi ---


Une émotion --- une couleur bleue d' été joyeux pour Novembre ---

" Rêves d' enfants --- "

Chaque soir pour ce moment
j' ai rêvé d' être enfant ---
Votre générosité d' amour a semé
éclairés des visages enchantés
L' émotion au coeur battant
vibraient tout autant les parents
Le temps d' une chanson
s' est levée une grande maison ---
Emue mes yeux aux larmes
mon coeur a partagé la flamme
Une musique, un message ---
une transmission, un partage
Allez mon coeur ne pleure pas !
ça ne pouvait pas être toi ---
Il y a si longtemps tu étais
enfant avec eux tu vivais
Tu es toujours resté
chaque soir tu as vibré, rêvé ---
J' ai rêvé d' être enfant
mes yeux brillaient tellement ---

Claudinamica.
Giru di Corsica 2009.











Christian L.
Crans Montana Suisse le 11.11.2009

Bonjour Jean-François,

Quelle belle journée que ce 10 novembre... Je reçois "Carnet pour Sarah" que j'avais commandé il y a bien longtemps déjà, superbe.
Et, fruit du hasard (?), je te croise par le biais du petit écran de notre petite télévision locale valaisanne, Tu y évoques avec l'animateur les bons vins du Valais et surtout, tu annonces cette tournée suisse du mois de mars 2010, avec un beau passage dans notre petit canton montagneux, le Valais, à St Maurice.
Mes billets sont réservés, ça c'est fait... !
Alors, à bientôt et ... pace et salute...

Brigitte L.
Strasbourg France le 10.11.2009

Malheureusement, pour des raisons de santé, je n'ai pas pu aller au concert d'Amnéville le 16 octobre, mais....c'est fait j'ai mon billet pour le 27 mars à Paris et je suis super contente de vous revoir. J'attends cette date avec impatience. A bientôt

Régine H.
SAUMUR FRANCE le 10.11.2009

Je viens d'écouter " Canzona di u Rizzanese ". Je suis bouleversée ...Avant de lire les paroles, j'ai vécu, sur la musique, le destin de ce fleuve, et j'ai ressenti d'abord, la beauté, le bonheur, le calme, puis le déchainement des éléments, la colère, la révolte.....
Quelle puissance !quelle force, quel talent. Je dis : "chapeau l'artiste "bien amicalement

Ceccarelli S.
Firenze, Toscana Italia le 10.11.2009

Anch'io come molti, sono caduta innamorata della Corsica dalla prima volta che l'ho conosciuta nel 2005.
I Muvrini Interpretano magistralmente, con i loro canti, i sentimenti forti ed essenziali che scaturiscono da quest'isola meravigliosa.
Alla Francia che la possiede, voglio inviare un appello affinchè si impegni a preservare la natura di questa terra, a difenderla dalle invasioni dei nuovi barbari, ad aiutarla a mantenere in vita la sua lingua e le tradizioni della sua gente.
La Corsica appartiene al mondo e all'umanità: la Francia ha il dovere di custodire gelosamente e con cura questo gioiello.

ELISABETH D.
Bayonne france le 07.11.2009

POUR INFOS: La location pour le Zénith est en ligne sur la Fnac
Bon concert a tous

JOCELYNE C.
ASNIERES S/SEINE FRANCE le 07.11.2009

Les plus beaux spectacles, c'est vous que me les avez offerts !!
C'est un bonheur de 2 h assuré.
Avec les 500 choristes, vous avez
atteint le sommet.
J'ai réservé aujourd'hui pour le 27 mars. A bientôt.

Céline F.
Emerchicourt France le 07.11.2009

Bonjour à tous !!!!

Enfin j'ai mes places pr le 27 mars.....Maintenant reste à attendre ce moment magique qui va reunir tous les amoureux de la Corse !!!
Cerise sur le gateau , mes parents m'accompagneront sur ce concert....
j'ai vraiement hâte !!

Mercidu fond du coeur pour tt et pour vos voix qui nous apaisent....
Amitiés.
Céline

marie francoise P.
hampton virginia usa le 06.11.2009

salut jean francois et alain ,,,je vous ai un peu oublie ,,,(problemes familiaux) mais je serais bientot de retour en Corse ,,,ma corse mon ile ma terre que j,ai abandonne depuis 20 ans,,,je ne manquerais pas uj de vos concerts,,,bien a vous ,,,pacce e salute ,,,marie francoise

nadine B.
paris france le 05.11.2009

salut à tous !!!!!! je vous ai vu cet été à Ajaccio (le 7 place du Cazonne) c'était vraiment super et j'en gardeun très bon souvenir . A chaque fois que je vous vois en concert j'en suis la plus heureuse. J'ai hâte de vous revoir en concert ainsi que mon fils Bastien . je vous écoute tous lse jours sur mon mp3 quand je prend les transports je vous adore vive la corse vive i muvrini le meilleur groupe au monde!!!!!! gros bisous nadine et bastien

Dominique L.
Paris France le 03.11.2009

Je vous avais un peu oubliés, depuis quelques temps, je viens de vous réécouter, j'ai les larmes aux yeux, j'vous aime toujours.......je serais là le 27 mars lors de votre passage a Paris. Merci pour vos belles voix.

Danielle G.
NIMES FRANCE le 03.11.2009

Jamais je n'ai manqué un de vos spectacles sur Montpellier ou nimes. mais depuis 3 ou 4 ans plus rien... Quand reviendrez vous? Je ne suis pas corse mais j'aime cette musique, j'aime ces paroles.
Merci a vous.

Nelly F.
1473 GLABAIS Belgique le 02.11.2009

Impatiente de vous revoir,et je crois la sortie d'un nouveau CD.Ma fille Isabelle et moi viendrons vous voir à bientôt au Cirque Royal à Bruxelles,bisous à vous et à votre équipe

noël C.
weyersheim france le 01.11.2009

bravo à vous, que de moments intenses passés à vous écouter toujours fidèles à vous même à bientôt

isabelle L.
laeken belgique le 30.10.2009

Génial ! Vous serez en concert en Belgique le jeudi 25 mars au Cirque Royal ! Vivement les tickets. J'y serais avec ma maman. On vous attends avec une très grande impatience !

carole D.
verneuil sur seine france le 30.10.2009

que de bonheur vivement le 27 mars rendez vous au zenith
en vacances au moi de juillet en corse l attente du moi de juillet prochain sera moin long grave a votre venu dans la capitale merci pour vos messages qui viennent du fond du coeur .de la part d une parisienne corse de coeur

augustin V.
froyennes belgique le 30.10.2009

cher jean-francois c'es supaire que vous venais à bruxelle au moi de mars le 25 au crique royal de bruxelle et je vous demande si vous passer à forest national aussi ? merci de me répondre augustin votre amie

dominique S.
st saphorin suisse le 29.10.2009

Youpii, je me réjouis de vous retrouver pour les 2 concerts à venir dans ma belle région, vous me manquez tellement. Vous êtes mon bol d'air de la Corse, et de la gentillesse, et d'espoir.

Claudine L.
Dinan Bretagne le 27.10.2009

Bonghjornu ! cari amichi I Muvrini, è à voi tutti ---
O ! tantu l' amore, a passione, l' émuzione, u core !! ici en ces pages fleuries de votre Livre d' Or ---et qu' aujourd' hui je vous écris, dans ce très bel endroit qu' est le Théâtre de Saint-Maur ---
Comme elle a été sublime !!! notre nuit tous ensemble en votre présence, en votre poésie --- je ne voulais pas la voir finir, et non plus partir, je n' avais pas envie de quitter ce lieu que je revois vibrer de tant d' amour vers vous, ce qu' il est devenu de toutes les belles et intenses émotions partagées harmonieusement en continu de nos âmes et nos coeurs tous unis ---
Oh !! c' est toujours partout !!! une très belle rencontre avec vous cari Muvrini, c' est à chaque fois un très grand et un très beau spectacle de vous avec votre immense travail et talent, avec votre immense respect --- c' est toujours une fabuleuse nuit de votre musique naturelle, puissante et infiniment subtile, de l' émotion qu' elle transmet, et vos chansons en vos interprétations et vos voix, et celles de Stéphane et César je tiens à préciser --- oh ! alors si vous pouviez voir dans mon coeur comme viennent et vivent toutes mes forces --- tel l' océan qui fait ondulants ou puissants ses rouleaux, l' expression de votre sensibilité en notes et en mots m' emporte, et me transporte, je vais là si loin sur ma vague-velours, où je n' avais jamais navigué par une autre musique et d' autres voix ---
Dans ce beau petit Théâtre de Saint-Maur, nous nous sommes tous laissés émouvoir tellement !! --- je n' avais pourtant pas besoin d' en rajouter à mon coeur qui n' en pouvait plus tout chaviré --- pour me sentir devenir anéantie à l' écoute de votre chanson "A Morte di Filicone" sur laquelle je vibrerai toujours, et de sa magnifique interprétation par toi Alanu et ta voix !! --- anéantie à l' écoute de la chanson "Amsterdam" si brillamment interprétée par ton coeur et ta voix !! Ghjuvan Francescu, avec une telle force émotionnelle qui fait plus que m' impressionner à chaque fois --- non, je n' avais pas besoin d' en rajouter, mais j' ai voulu me retourner pour voir tout l' amour que j' entendais, pour voir votre message d' universalité transmis et partagé --- mais je ne sais pas, je n' arrive pas à trouver les mots qu' étrangle l' émotion quand elle est à son paroxisme, je ne les trouve pas pour vous les écrire ---
J' ai entendu de nous tous, j' ai vu, j' ai partagé très près avec d' autres coeurs --- oui, elle a été si sublime notre nuit tous ensemble, là dans le petit Théâtre de Saint-Maur qui ne peut qu' à jamais s' en souvenir --- et même aussi généreuse que vous nous l' avez à nouveau donnée, notre nuit s' est trop vite passée, bien trop vite comme toujours !!! ---
Merci à vous tous du groupe I Muvrini, et tellement pour le meilleur de vous que toujours vous donnez puisque c' est vous ainsi cari Alanu è Ghjuvan Francescu, nous savons que toujours nous aurons le meilleur de vous devant nous, j' aime comme Gilles vous l' écrit si bien ---
J' en marque votre Livre d' Or --- pour l' Amicale des Corses et amis de la Corse du Val-de-Marne, un grand merci à vous tous pour nous avoir fait vivre cette merveilleuse rencontre --- dont un moment très convivial ensemble, avec sympathie, chaleur humaine, et autant de simplicité, nous avons reçu de chacun d' entre vous une grande attention, un si chaleureux accueil qu' il nous restera inoubliable --- du fond du coeur nous tenons à nouveau à vous remercier de tout ce qui est venu du vôtre pour que nous soyons tous heureux, merci ---
Avant de finir ma page mei più cari amichi di mùsica, je veux vous dire comme déjà je m' impatiente là, comme je vois ces mois trop longs devant moi --- je vais vous chercher, j' irai toujours vous trouver ailleurs --- n' importe où !! pourvu qu' à l' autre paysage là-bas ! pointe votre lueur I Muvrini --- juste pour entendre une musique qui me renvoie vers moi, juste pour une même chanson que nous chanterons toujours ensemble --- o ! s' è tù pudie vede u mio core quì ! cara Cursichella, s' è tù sapessi !! cum' è troppu forte di voi tutti mio core batte quì d' amore, di passione --- ti tengu cari, Claudine.

Fabienne S.
LE MEE SUR SEINE FRANCE le 26.10.2009

Merci est également le premier mot que j'ai envie de vous dire.
Il y a un an, nous chantions le métissage avec vous au festival des fous chantants d'Alès où je vous "découvrais".
A la sortie des arènes, lorsque vous êtes allés à la rencontre des choristes j'étais "vide de mots", mon cerveau avait sûrement emmagasiné trop d'émotions, et il avait besoin de temps pour me les distiller. Depuis, je savoure votre univers musical et j'ai pu apprécier vos valeurs humaines.
Qu'elle était belle cette rencontre ! Comme l'a dit Jacky Locks une vraie "communion dans l'humanité musicale". Je garde en mémoire , la simplicité avec laquelle vous êtes tous les trois venus à nous lors de notre répétition et le respect que vous nous avez témoigné. J'attendais donc l'occasion pour assister à l'un de vos concerts et ce fut fait le 14 octobre dernier.
Merci pour ces merveilleux instants, cette fête pendant presque trois heures où nous sommes passés du rire à une émotion intense. L'arène de Bercy m'avait effrayée en 2008 et je rêvais de vous voir dans un lieu plus intimiste, le théâtre de St Maur a été ce bel écrin que je souhaitais pour votre musique. Trois heures de fête,de partage où le mot métissage prenait tout son sens.
L'aventure se prolongeait pour moi et mes amies par un voyage éclair en Lorraine pour applaudir les 2000 choristes de Jacky Locks à Amnéville. On aimerait parfois être acteur et spectateur, moi j'ai eu cette chance de pouvoir vibrer l'année dernière en chantant "A tè Corsica" ou le "Diu vi salvi Regina" et de pouvoir ce soir là être subjuguée en tant que spectatrice tant par le travail fourni que par la qualité des harmonisations. Mélange de genres musicaux dans un programme savamment dosé, association de personnalités différentes ; on se laisse gagner par le frisson lorsque Laurent Voulzy entame un "Jésus" chanté comme un cantique merveilleusement accompagné par les choristes, puis ces voix qui viennent doucement s'éteindre sur "Golu" et la magie sans cesse renouvelée de ces polyphonies écoutées avec la plus grande attention.
Nous sommes ressorties émerveillées par ce spectacle avec la sensation étrange d'avoir laissé un peu de soi dans cette salle.
Merci pour tant de beauté et d'harmonie partagées, créées par 2000 et quelques coeurs qui ont vibré à l'unisson.

GILLES F.
13380 PLAN DE CUQUES FRANCE le 25.10.2009

C'était il y à environ 20 ans, j'en avais alors 22 et je me retrouve pour la première fois devant l'entrée d'un concert d'I MUVRINI sur le parking de l'ACCAPULCO à Calvi. A l'intérieur se trouvent tous mes amis qui ont insisté pour que je sois présent... A ce moment précis, je n'ai aucune idée de ce qui m'attends... je pense au fond de moi que je n'arriverais pas à rester jusqu'à la fin d'un concert intégral de polyphonie. Uniquement parce que je n'est pas assez de culture en ce sens...- Ca commence -. Dès les premières notes de musique, plus rien ne détourne de la scène mon attention. Puis les voix se mettent à chanter, et là, j'ai remercié dans ma tête l'intendance d'être dejà assis car j'en serais tombé. A cet instant précisément, quelque chose que je n'arrive toujours pas à expliquer aujourd'hui m'à saisi de la tête aux pieds, quelque chose qui s'est imprégné en moi et qui abouti aujourd'hui à 20ans de fidélité et d'assiduité aux concerts. Cerise sur le gateau, après le concert, je me retrouve attablé avec I MUVRINI pour partager une pizza au restaurant de l'ACAPULCO car le groupe d'amis dont je faisais parti connaissait très bien jean françois et alain. Quelques échanges de phrases avec jean françois qui était près de moi m'ont donné un aperçu de ce que cet homme à de magnifique et si ce n'était pas plusieurs années qui nous séparent de ce moment, je penserais que c'est hier que l'on s'est rencontré tellement leur esprit humble et généreux n'a pas changé. L'album IN CORE vient donc juste de sortir. En rentrant à Marseille, je passe le CD en boucle sur les lieux de mon travail. Au fil des jours, un, puis deux, puis trois amis de travail me posent des questions sur le groupe... et puis en viendront d'autres...quelques notes et refrains reviennent le soir fredonner à leurs oreilles. Ca y est eux aussi sont "contaminés", tant mieux. Le temps est passé et nous avons assisté ensemble à divers concerts ; ils se souviennent de Vaison la romaine dans le car avec les Muvramichi ; d'un 14 juillet sous la pluie à arles ; Mais ils n'étaient malheureusement pas à tous les autres : Vitrolles 2 soirs d'affilés, la salle était petite, rideau noir en fond, entracte, et pour la première fois, découverte de la chanson DI; palais des sport de Marseille ou une des plusieurs fois deux enfants sont entrés sur scène 1 avec le maillot de l'OM l'autre le Maillot de Bastia en hommage à la terrible catastrophe que personne n'a oublié. Marignane plein air dans un parc sous les pins; plus récemment le dôme à marseille, le terrain de foot à cassis,les voix du gaou et plein d'autres...la rencontre au cercle Ricard au bas d la canebière pour la sorti en 98 de l'album "LEIA", les moments magiques en Corse ponte novu, terrain municipal descendant avec jean françois assis sur un tabouret en haut de scène donnait la sensation de planner au dessus du maquis arrière, calenzana idem, calvi chaque année à pratiquement la même date au bord de l'eau, fascinant, Corte, ile rousse, santa réparata, celui annulé à san antonino.... J'ai conscience d'être un peu lourd à ennumerer tous ces moments, mais c'est juste pour dire à ce groupe et une mention spéciale à jean françois un ENORME MERCI. Merci de rythmer perpétuellement chaques jours mes moments, merci à vous de nous remercier d'être toujours présent à vos concerts, mais si on regarde bien, les plus fidèles d'entre nous c'est vous, que l'on soit dans la salle ou pas, vous, vous êtes là à donner toujours le meilleurs de vous même ; Aujourd'hui, avec le temps, tout mes amis m'ont donné ce surnom "Gillouvrini", ça fait un peu rire, c'est normal,.. mais honnêtement au fond de moi ça me fait plus plaisir que rire. En fait ce surnom est venu à l'issue d'un soir où il m'arrive bien sûr quelques fois d'interprèter diverses chansons du groupe. J'espère simplement ne pas trop dévaloriser ce que vous faîtes dans mes interprétations. Il y a eu une fois deux personnes qui sont venu m'embrasser après une chanson, une femme et plus surprenant un monsieur et tous deux pleuraient; ça m'a évidemment très ému et ce moment restera gravé également dans ma mémoire ainsi que le 09 août 2008 lorsque pour un mariage j'ai interprété dans une petite église des hautes alpes le di u vi salvé régina quand les mariés ont portés le bouquet à la vierge. Le marié ne connaissait ni I MUVRINI ni la chanson et je lui ai proposé de répéter la veille dans l'église et que j'acceptais sa décision sans me vexer si cela ne lui convenait pas. A la fin de la répétition il m'a dit OK j'ai eu les frissonns du début à la fin. C'est la seule fois où j'ai eu la pression car j'était trop emu, Tout cela pour vous dire qu'à chaque fois qu'il se passe une chose pareille, que ce soit bien ou moins bien je sais pas, mais j'ai exactement la même sensation qui m'envahie et me ramène 20ans en arrière. MERCI ENCORE. Bonne continuation. Je vous aime.

JEROME C.
marange-silvange FRANCE le 24.10.2009

Je ne connaissais pas bien votre groupe et je vous ai découvert lors du concert "Lorraine de choeur 2000 choristes" au Galaxie!!! 'ai adoré toutes vos chansons surtout le chant final, quelle ambiance de folie que vous avez mise au Galaxie!!! Merci encore pour votre participation à ce magnifique concert!!!! Jérôme

maggy M.
aix france le 24.10.2009

pour Jean François Bernardini:(perso)
ce soir, je tenais à vs adresser ces qques mots;après cette journée à laquelle ns participions le 22-10 à marseille...et où j'ai tt reçu; JF, ttes ces rencontres, ce partage, ces vies, ces échanges, Ensemble respirer une simple et sincère fraternité humaine... oui, il faisait chaud ce 22 octobre au stade vélodrome.
merci à vous, votre écoute, votre sensibilité....du Rare..
à bientôt j'espère , ;avec émotion et humilité, maggy

pierre W.
lausanne suisse le 23.10.2009

Dieu que l'hiver va être long...
Depuis ces merveilleux concerts de Montreux je suis impatient de vous retrouver dans vos prochains concerts au mois de mars en Suisse romande. A prestû!

BABETTE P.
ENNERY FRANCE le 21.10.2009

J'ai été très émue de participer avec vous au festival des 2000 choristes lorrains. Quelle émotion. J'ai surtout beaucoup aimé l'histoire du sculpteur, même si elle m'a fait verser des larmes. Quel hommage à Jacky.
Merci de votre présence chaleureuse. J'ai hâte de vous revoir.
Continuez à offrir du bonheur.

ELISABETH D.
Bayonne le 21.10.2009

Mon Dieu, quel beau message que celui de Claire de Metz! pour une jeune fille de 17 ans, je comprends l'émotion qu'elle doit ressentir, devant tant de sagesse, d'humilité , de gentillesse , de générosité venant de ce groupe que nous aimons tous; Merci Claire pour tes paroles et tes larmes que tu as osé verser: c'est beau ! Merci a vous, mes "frères de coeur" que j'espère bientôt revoir a Bayonne ou plus loin dans le Sud-Ouest ?? Je vous embrasse . Merci a Annie qui gère si bien ce livre d'or

maya M.
d le 20.10.2009

Le dernier né d' i muvrini a bientot deux ans. Il marche, il court, il tourne et a déjà des milliers d'amis sur tous les continents. Bravo à lui, et félicitations.
Il doit maintenant attendre avec impatience la naissance de son petit frère Désiré.
Je l'attends moi aussi.
BIses.
MAYA M

FRANCOISE S.
LONS OCCITANIE le 20.10.2009

Bonjour,,

J'ai eu le bonheur de vouss écouter à Pau lors d'un concert avec les choristes sud(africaons. C'était magnifique.

Je suis inscrite à un cocurs de chant et je dois faire une audition au mois de juin. Je voudrais chanter "Tu mi dai a manu" mais je ne trouve pas la partition instrumentale sans laquelle les musiciens ne peuvent pas m'accompagner.. Pouvez-vous me dire comment la trouver et si c'est possible.

Je me permets de vous embrasser pour le moment de bonheur que vous nous avez fait passer et pour votre gentillesse visible sur scène.

A bientôt

Françoise Salles

monique M.
boissy saint leger france le 20.10.2009

je ne cherche plus des idees de
cadeaux maintenant, elles sont toutes trouvées dans le choix que vous nous offrez que cela soit en CORSE ou à SAINT MAUR la semaine derniere, c'est génial et
l'émotion passe tjours merci Monnique MASSE

claude M.
lion sur mer france le 19.10.2009

ma fille chantait dans le coeur, elle ma promit de m'envoyer le dvd du concert je l'attend avec impatience il parait que c'était magnifique et émouvant.

Guy D.
Guichainville France le 19.10.2009

Bonghjornu Cari Amichi,
Bonghjornu Alanu, Ghjuvan Francescu é I Muvrini,

Comme je comprends l'émotion de Claire qui a chanté aux côtés d'I Muvrini sur la deuxième scène française ! Que ce dut-être impressionnant pour cette jeune fille et tous les autres choristes ! Beaucoup de "Muvramichi" comme moi ont fait ce rêve : chanter avec Alain et Jean François et tous les Mouflons ! I Muvrini, le groupe corse d'exception qui rayonne bien au delà de l'île de beauté, a aujourd'hui une notoriété internationale mais cette grande soirée au Galaxie d'Amnéville a quand même été superbement ignorée par les médias ...dommage !

Salute é amicizia à tutti,
grazie tante à I Muvrini

Guy

Norbert B.
Luxembourg Luxembourg le 19.10.2009

Superbe
Pour nous spectateurs .....
Une grand emotion pour tous le monde
au Galaxie avec les 2000 choristes.
Aux prochaines vacances en corse...

Claude R.
Vahl-les-Benestroff 57670 france le 19.10.2009

Nous avons passé une superbe soirée au Galaxie d'Amnéville, à chanter et partager vos chants!
2 des 2000 choristes lorrains!
Merci à vous !

LOPEZ V.
VALENCIA ESPAÑA le 19.10.2009

Gracias por vuestra musica. Os descubrí durante un viaje a Corcega con mi equipo de rugby allá por el año 1988 y al principio fue dificil conseguir vuestra musica pero ahora gracias a internet es sencillo. Gracias.

marie-françoise T.
tournus (bourgogne) 71 france le 19.10.2009

bonjour c'est marie-françoise, je ne trouve pas le mots assez fort et qui pourrait convenir le mieux pour vous dire encore merci infiniment pour le concert du 14/10 a st maur merci pour cette énorme moment de bonheur, de joie, merci aussi pour votre présence aux verres de l'amitié après le concert un vrais moment entre amis,"amis de la corse"" muvramichi-paris", merci a toutes l'équipe pour leurs gentilesse, cette soirée a été pour moi comme un cadeau d'anniversaire avant l'heure la date étant le 24/10,encore un merci particulier a jean-françois pour m'avoir permis de rentré a l'hôtel avec toutes l'équipes étant dans la même hôtel, encore merci aussi a laurent qui est un bon chauffeur , a très très bientôt merci encore de tout coeur, énorme bisous a toutes l'équipe: jean-françois, alain,césar, stéphane, laurence, loïc, miki, thomas, hachim,laurent. j'attend votre nouvel album avec beaucoup d'impatience et a très très bientôt lors des prochains concert.

Claire H.
Metz FRANCE le 18.10.2009

I Muvrini,

Merci ... Je n'ai que ce mot là qui me vient à l'esprit aujourd'hui.

Le 15 et 16 octobre 2009, j'ai eu l'immense plaisir de chanter avec vous et 1 999 autres choristes passionnés au Galaxie d'Amnéville sous la direction de Jacky Locks.
A la générale, j'ai été touchée par votre gentillesse, votre simplicité et votre générosité. Vous êtes de vrais artistes, vous avez un talent fou et pourtant, vous êtes restés extrêmement humbles.
Et puis vendredi soir, ça y est, nous y sommes. C'est le grand soir, le concert pour lequel nous travaillons d'arrache pied est enfin arrivé ! Nous sommes tous à fond, nous donnons tout ce que nous avons sans voir l'heure passer. Voilà votre première entrée sur scène. Chaleureux, pareils à vous mêmes. Les premières mesures de « Corsica » résonnent dans la salle. J'ai vibré sur ce chant. Et puis « Veiller tard ». Le premier chant que nous avons travaillé avec Jacky, celui qui me touche peut être le plus. J'ai pris la main de ma cousine qui chantait à côté de moi. On est toutes les deux émues. Je ferme les yeux quand Jacky ne dirige pas ... Merci mille fois pour ce beau moment d'émotions, vraiment, merci du fond du coeur.
A la fin du concert, nous sommes 50 jeunes à chanter avec Voulzy puis seuls accompagnés par le coeur de 2000. Quand je regagne ma place, mon coeur bat à 100 à l'heure, je tremble de partout. Et, comme si je n'étais pas à deux doigts de pleurer, vous entrez en scène pour les derniers chants. Golu que j'adore, et les polyphonies qui m'ont donné des frissons au concert comme à la générale. J'étais vraiment impressionnée. Et puis Jean-François prend le micro pour nous raconter une belles histoire et remercier Jacky. Je retiens mes larmes, mais j'ai bien du mal. Et les premières notes du « Temps qu'il fera » s'échappent. C'est trop, beaucoup trop de belles émotions, les larmes coulent sur mes joues. C'est la chanson que je préfère et j'étais là, incapable de pouvoir chanter, chamboulée pour tout ce que vous nous avez donné, c'était énorme ! Je me suis cachée derrière ma cousine. Les choristes derrière moi ont été adorables, elles m'ont consolée du regard et avec une main apaisante sur l'épaule. J'ai finalement séché mes larmes tant bien que mal et j'ai chanté. Je voulais vous rendre un peu du bonheur que vous nous aviez donné.
Enfin, le final arrive. Je chante à pleine voix, j'essaye en vain de retenir ce moment qui finit lui aussi par me glisser entre les doigts. C'est déjà la fin ...
Quand nous sortons de scène, je fond en larmes dans les bras d'une amie et je croise le regard de Jacky. C'était une soirée très riche en émotions, nous sommes tous ou presque, au bord des larmes. Nous essayons de nous remettre de nos émotions en reprenant les chants entre nous.

On finit par sortir pour gagner le hall du Galaxie. Et Jean-François est là. Vous signez les autographes, jusqu'au dernier choriste. Vous me demandez si j'ai aimé l'histoire du sculpteur, j'ai du mal à contenir mon émotion. Je vous remercie pour tout ce que vous nous avez donné et je laisse la place aux autres choristes qui attendent eux aussi leur moment privilégié avec vous ...

Maintenant, je n'ai plus de mots. Voilà comment, du haut de mes 17 ans, j'ai vécu notre fabuleuse rencontre. J'espère que Jacky organisera de nouveaux projets avec vous, je serai la première à y participer.
Merci pour tout, du fond du c(h)oeur ♥ Merci I Muvrini ...

Claire

Pascale L.
SAINT-MAUR-DES-FOSSES FRANCE le 18.10.2009

Je me fais le porte parole de tous ceux et toutes celles qui n'ont pas pu directement contribuer aux messages de remerciements des 700 privilégiés ( comme le dit un blogeur plus bas ) qui ont eu l'immense plaisir de partager un grand moment de bonheur mercredi 14 Octobre à Saint MAur. De trés trés nombreux messages ont été déversé sur l'adresse de l'amicale des Corses et amis de la Corse du Val de Marne que vous avez soutenue avec tant de talent et de coeur en cette soirée mémorable. Ils sont tous unanimes : vous avez su apporter à chacun d'entre eux un ravissement pour le coeur, l'âme et l'esprit. Pour les inconditionnels de la culture corse ( nombreux dans cette salle chargée d'emotion) mais aussi pour les autres qui ont été surpris d'être à ce point chaviré par l'ensemble de ce magnifique spectable musical d'une trés grande qualité. Alors en leur nom je vous dis Jean-François et Alain et toute votre équipe MERCI . Un merci qui ira s'ajouter à ceux dèja inscrits sur cette liste et qui j'espère de ruisseaux deviendront rivières puis fleuves pour enfin recouvrir de ses messages de fraternité nos mers, nos océans et donc notre terre.
Amitiés

Gillmett B.
Nancy France le 18.10.2009

Depuis des années j'écoute vos chants pleins de magie et de poésie. J'ai eu la chance de vous applaudir lors de votre tournée avec les 500 choristes. Hier soir au Galaxie d'Amnéville, c'était à mon tour de connaître l'immense bonheur d'être sur scène avec vous. Alors revenez vite en Lorraine, vous me manquez déjà.

mireille .
metz le 18.10.2009

bravo pour hier soir a amnéville ! c'etait vraiment tres beau ! cette voix qui chante le soleil et l'espérance !!!

patrice P.
blainville sur orne france le 17.10.2009

j'ai decouvert un site sur vous
il est génial,alma 301 quand je suis au travail je l'écoute
je voudrais avoir de date deconcert dans ma région s'il y y en a je l'espere ou paris à bercy
merci pour ce que vous faites et bravo
il me tarde d'avoir de vous revoir
patrice fidele fan

annie D.
cussac fort medoc france le 16.10.2009

je vous aime tous, je suis allée vous voir en concert au pin galant avec mon compagnon aujourd'hui DCD.
A l'église lors de son dernier voyage, nous avons écoutés "le temps qu'il fera" trés émouvant.
Je suis retournée vous voir seule, mais toujours avec autant d'émotion.
Bravo, a bientot j'espère!!!!!!!!

RICHARD N.
SAINT CHERON FRANCE le 16.10.2009

Bonsoir Jean- François et Alain,
Bonsoir à Toutes et Tous

Un grand merci pour le concert de Saint Maur. Ce fut un ravissement pour nous tous. Que dire de toutes ces merveilleuses chansons qui nous remplissent d'espoir et de rêves. Quelle serait belle la vie si tous ces messages se vivaient au jour le jour dans la réalité du quotidien................
Merci pour votre gentillesse, votre disponibilité, votre don de vous même. Près de 3 H de concert, il est minuit, Vous êtes, avec tout les Membres du Groupe, près de nous pour notre plus grand bonheur, répondant de bonne grâce aux demandes des un et des autres! Tous les amis qui nous accompagnaient ce soir là nous ont fait part de leur joie, je veux vous la faire partager! Ils sont tombés sous le charme de votre générosité, de votre sens de l'Humain.
Nous attendons avec la plus grande impatience le moment de vous retrouver. A ce moment, je vous adresse tous mes voeux pour cette belle soirée qui se profile à Metz.
Dans l'attente de vous retrouver, vos chants nous accompagneront pour faire revivre dans nos têtes ces merveilleux instants.
Merci encore mille fois et à très bientôt.
Très Amicalement

Richard

Stéphanie A.
Provins France le 16.10.2009

Coucou les Mouflons! Super concert encore une fois hier soir à St Maur. Décidément je ne me lasserai jamais de vous voir! Merci de venir à chaque fois nous faire la discution après vos concerts. Ne changez surtout pas ça. Gros bisous petits Corses que vous êtes!

martine V.
bandol france le 16.10.2009

Merci pour ce merveilleux concert donné le 10 octobre à Bandol, que d'émotion... de bonté, merci pour la belle dédicace sur le "dico corse", je vous ai vu plusieurs fois sur le continent, mon voeu le plus cher c'est de pouvoir aller à un concert en corse, terre de mes grands-parents paternels et maternels en été, Je vous embrasse, je vous aime,Martine

déborah S.
bagneux france le 16.10.2009

je tiens à vous remercier pour le formidable concert d'hier à st maur.
quand vous chantez cela me fait repenser à la corse ou j'ai la chance d'aller tous les ans depuis déjà 22 ans.
vous êtes les portes paroles de cette magnifique île
merci à chaque fois de me donner des frissons
bonne continuation en espérant vous revoir bientôt sur la région parisienne et l'été prochain en corse
paece e salute

Denis D.
MONTMORENCY FRANCE le 15.10.2009

...j'ai un peu honte de n'avoir pas mentionné le nom d'Alain qui bien qu'effacé parfois sur cette scène où la timidité n'est guère confortable, mais dont le talent et la sensibilité sont la pierre angulaire d'I Muvrini, dans ce duo d'âmes et de coeurs qui nous transportent bien au delà du reel...Denis.

Denis D.
MONTMORENCY FRANCE le 15.10.2009

J'ai fait partie hier soir des quelques 700 privilégiés qui ont pu pénétrer dans la "boutique magique" de Jean François et ses amis.Je vous suis (souvent par la pensée) depuis bien longtemps et je voulais vous dire en simplicité qu'il ne m'a jamais été donné de vous recontrer dans une soirée aussi intimiste et émotionnelle où la musique et la poésie ont approché de très près les anges...Merci à tous...Denis.

antoine L.
la bouilladisse france le 15.10.2009

Bonjour, je suis venu vous voir a bandol le 10 octobre c'était très bien, on s'est régalé!!!!
Mais pourquoi vous ne chantez plus à la fin le : DIO VI SALVI REGINA??? C'est vraiment dommage d'une part parce que vous le chantez bien et puis pour les corses de la salle sa fait plaisir d'entendre leur hymne!!!!

annie B.
mortcerf france le 15.10.2009

bonjour a tous
merci encore de votre generositées ,j' dois dire que cette annee j'ai etais gatée de vous voir 2 fois en corse a olmeto,propriano et hier soir a st maur ,de plus j'ai pu vous echanger quelques mots avec vous ,vous etes vraiment des personnes tres chaleureuses ,encore merci, ca fait un bien fou!!!
annie

JP G.
AJACCIO Corse le 14.10.2009

Bonjour a tout le groupe et felicitations pour tout ce que vous faites !!!

J'voudrais aussi passer un p'tit bonjour à mon vieux pote Pierrot.

Pierrot, je suis très fier de ce que tu es devenu. Bravo a toi

PS: Tu as grossi non ? lol

Garou.

sophie R.
lyon FRANCE le 14.10.2009

vous ait un grouper vraiment super avec des chant corser magnifique vous mériter un peux de pub !!!!!! vous ait super continué comme sa !!!!!!!!!
sophie

anne-marie B.
Treux France le 13.10.2009

Bonjour Jean-François et Alain,aujourd'hui à Poissy,vous allez chanter des paroles de vie, d'amour et d'espoir avec les détenus..ces instants là resteront gravés dans leur coeur et dans le vôtre j'en suis certaine.Beau geste d'humanité de votre part et de la direction de la Maison Centrale...."Les épreuves du passé ne peuvent en aucun cas priver de l'avenir.." HUMANI!!( J.F.Bernardini)
je suis très triste de ne pouvoir aller à ST Maur demain..mais je visite chaque jour le programme des concerts rêvant de trouver un lieu accessible!! nous avons un très beau Zénith à Amiens!!les rêves donnent de l'espoir, le mien s'est réalisé à Tagliu le 19 septembre,une partie de moi est restée là-bas je crois.Prenez grand soin de vous je vous embrasse et à très vite . Amicizia.Anne-Marie

Jacqueline F.
Colfontaine Belgique le 13.10.2009

Quel bonheur de vous avoir retrouver a Bois seigneur pour la nuits des choeurs fin août en Belgique Je pars en Corse demain je ne manquerai pas de visiter votre village lors de mon circuit amicalement Jacqueline

catherine T.
saizerais frane le 13.10.2009

Bonjour à vous,
C'est avec un immense plaisir que je vais vous retrouver au Galaxie à Amnéville le 16 octobre pour vibrer à nouveau sur veiller tard, ou A Te Corsica...
Je serais au milieu des 2000 choristes, sur scène et retrouver cette magie des mots qui nous vont droit au coeur.
Amicalement
Catherine

Georgette D.
TREVOUX 01600 FRANCE le 13.10.2009

Je viens d'écouter à nouveau cette magnifique chanson du Rizzanese...
Ce n'est pas une chanson... c'est un hymne !
Souvent, on entend des "chansons" qui n'en sont pas.
Ce sont des chansonnettes qui n'ont aucune âme, dont la musique, même si elle peut être belle parfois, ne pénètre pas jusqu'à notre coeur, et dont on éprouve aucun ressenti au niveau des paroles.
Certes, elles sont utiles aussi pour nous distraire.
Mais quand on entend les chansons d'I MUVRINI, c'est tout à fait autre chose.
Les mots ont un sens, comme si chaque mot avait été "pesé" et choisi pour atteindre une cible, notre coeur. Et la musique ne doit rien au hasard non plus. Tantôt douce et tantôt puissante, tantôt mélodie et tantôt comme un "cri" ou comme un appel, elle accompagne "divinement" le texte.
Souvent j'ai pensé, par exemple, que "A TE CORSICA" pourrait être l'hymne de la Corse (sourire).
MERCI à vous tous, virtuoses du coeur, de sublimer ces textes et cette musique par votre interprétation magistrale.

Blandine C.
POLIENAS FRANCE le 12.10.2009

Bonjour,
Nous sommes venus de l'Isère hier jusque Marignane pour vous écouter et vous voir pour la première fois.
Merci pour votre prestation, que d'émotion, de chaleur et d'humanité. Merci à vous Jean-François pour ce que vous communiqué, pour vos lectures, je vous écouterai des heures....(j'ai retenu beaucoup de vos petites phrases!)
Merci pour ces instants de magie, pour chanter cette belle langue de Corse que j'ai hâte de parler.
Bonne route et continuez à donner du bonheur aux gens, c'est un beau métier. Félicitations aux musiciens.
A trés bientôt, n'oubliez pas de passer à Voiron où beaucoup de monde vous attend.
Je pense énormément à vous, votre musique m'accompagne tous les jours.
Amicalement.

Blandine.

Stephan D.
Waterloo Belgique le 12.10.2009

Bonjour,
Je voulais vous remercier (même tardivement) pour vos magnifiques prestations lors de la Nuit des Choeurs à Ittre (Belgique).
Merci de ces notes qui se sont envolées dans cette cathédrale de verdure comme vous l'avez si bien décrite.... Ce fut un moment de bonheur comme j'en ai rarement connu...
Merci de nous avoir fait participer à votre prestation....
J'aspire à pouvoir assister à nouveau à un prochain concert...
S'il vous plait, n'oubliez pas la Belgique dans votre agenda. Petit pays mais au grand coeur et où vous avez énormément de fans...
Excellente continuation et à bientôt pour de nouveaux moments de partage.

Stephan

yann C.
courquetaine france le 12.10.2009

Ayant perdu mon épouse au mois de juin , je la retrouve à chaque fois que je vous écoute , et chaque année lorsque je retourne en Corse, encore merci pour cette chaleur que vous me transmettez.

Mireille B.
Berre l'Etang Fce le 12.10.2009

Toujours aussi magique, le concert d'hier à Marignane.Nous étions, comme à chaque fois, sous le charmes des mots et des musiques.Beaucoup de nouvelles poésies, à quand un nouveau CD, qui est notre seul contact pour nous continentaux.Merci pour cette envolée.Amicizia, pace e salute

fabienne et laetitia .
septemes les vallons france le 12.10.2009

merci encore pour cette soiree passer en votre compagnie a bandol vous nous avez offert beaucoup d'humanite d'amour et nous a encore fait rever merci a tres bientot revenez vite dans la region on vous attend

lucien et laetitia P.
bouc bel air france le 10.10.2009

Bravo pour ce site ou je retrouve le pays d'origine de ma famille meme si je suis pas né en corse.A quand votre passage vers aix en pce.Ce serait un plaisir immense de venir vous ecouter avec ma mamma qui a 87 ans et qui vous adore,ce serait pour elle une immense joie car a son age on ne sait jamais comme elle dit.Continuez a ns faire rever avec vos merveilleuses chansons (surtout DI la preferee de la famille. A bientot j'espere Amicizia

brigitte L.
Lessay France le 09.10.2009

Au mois d'Août cette année à Propriano ; ce fût une soirée riche en émotion. Merci à vous. Nous aimerions tant vous avoir en concert dans notre petite commune !! nous avons une salle de 500 places, alors pourquoi pas !!

pierre M.
burnhaupt le bas france le 09.10.2009

Merci Jean-François Bernardini, à vous, àvotre frère et à tous vos musiciens pour la super soirée que nous avons passée grâce à votre concert à Lucciana, le 4 août 2009, le premier de votre tournée en Corse. De plus, vous nous avez fait un super cadeau en faisant monter des enfants sur scène. En effet, Rémi notre fils de 10 ans a pu ainsi être à vos côtés, le temps d'une magnifique chanson, une guitare à la main ! Un moment inoubliable pour lui, dont il se souviendra toute sa vie ! (et nous aussi) ! Mais, parents indignes que nous sommes, nous n'avions pas d'appareil photo. Alors, si quelqu'un lit ces lignes et a immortalisé ce moment-là, ce serait vraiment génial de nous faire parvenir photos ou films ! Nous vous en serions vraiment très reconnaissants ! Marie, Pierre et Rémi

Jean - François B.
Boussu Belgique le 09.10.2009

Juste envie de vous remettre le bonjour.Pas un jour ne passe sans penser à vous.Bon concert à Poissy,une belle action.A bientôt j'espère.

domiar E.
Bayonne france le 09.10.2009

Très belle action que votre concert pour les détenus de Poissy . A bientôt, je l'espère
Amicizia

marie-françoise T.
tournus 71 france le 09.10.2009

bonjour , c'est marie-françoise je tenais a vous laisser un message sur votre livre d'or pour vous dire que vous avez une île magnifique, je reviens d'une semaine de vacances en corse, j'ai passé une semaine merveilleuse, j'ai visité des lieux jolie et magnifique , les gens sont très chaleureux et très gentils, étant en voyage organisé nous avions une guide qui se prénomais françoise de bastia qui était génial quand t'elle parlait de la corse j'avais l'impression d'entendre jean-françois parlé, je garde un merveilleux souvenir de se voyage s'achant que pour moi, c'était le 1er et la 1er fois que je partait aussi loin, merci a tous les corses que j'ai croisé pour leurs accueils, leurs écoutes et leurs gentillesses , ils ont de la chance d'avoir des chanteurs comme i muvrini,pour finir je dirais seulement ceci :l'île de corse est un diamant posé sur un coussin d'azur, a très bientôt , bon début de mini tournée a i muvrini et rendez-vous le 14 octobre prochain a saint maur , merci pour votre musique je vous embrasse .marie-françoise.

Marie-Françoise .
le 08.10.2009

En consultant le site internet, j'ai lu avec grand plaisir que pendant quelque temps, les détenus de la maison centrale de Poissy auront le bonheur de "s'évader par l'esprit" grace à ta fabuleuse musique . Si la Société les a jugés, ils n'en restent pas moins hommes.
Merci , Jean François, de leur donner un peu d'humanité, de dignité ..Je souhaite de tout coeur qu'ils sauront apprécier. Et avoir l'autorisation de la pénitentiaire pour ne chanter que quelques instant n'a pas dû etre une mince affaire....
Di core

paul Z.
manosque france le 08.10.2009

superbe soiree au pot decampoloro
vivement le nouveau cd
bonne tournee et a bientot
amicalement
paul

sofia C.
turin italia le 06.10.2009

sono cosi felice di avervi incontrati a l'aeropoto l'altra volta , cosi belli , cosi generosi .vorrei un bel giro in Italia ! come sarrebe bello un spectocolo a Roma o napoli ! ma perche non venite mai ? i miei auguri , innamorata per sempre delle vostre musiche e delle vostre voci , spero tornare presto in Corsica e vedervi a Bastia
baci

ERIC C.
PARIS FRANCE le 06.10.2009

Encore de la magie, des moments que l'on voudrait éternels et beaucoup d'humanité : telle est la recette de vos concerts aux quatre coins de cette Ile de Beauté qui s'offre à ceux qui l'aiment et la respectent!
Jean François et Alain, continuez à nous faire rêver les yeux ouverts et parfois embués d'un trop plein d'émotion lors de vos magnifiques concerts!
Seule une frustration nous anime : la sortie de votre prochain opus qui tarde trop!
Merci et à bientôt sur les routes sinueuses de notre merveilleuse Corse.

Claudine L.
Dinan Bretagne le 06.10.2009

Cari amichi I Muvrini, è tutti i vostri fratelli di mùsica --- voi tutti tantu talentuosu, tantu !! ---
quant' eo naveria à cantà ! d' amore tamantu pè vostra mùsica chì imbellisce mea vita cari Alanu è Ghjuvan Francescu ---
Rivecu --- s' hè passatu qualcosa, troppu forte, troppu persunale, vi aghju sunniatu tantu ! --- vi aghju sunniatu tantu di vene quì davanti voi in vostra terra pè un Giru di Corsica interu --- sò vinti anni d' amore è di passione ! è un sognu pazzu in mè chì và, chì và cusi quallà ! di Lucciana à Erbalunga --- vinti notti più belli !! di vostra mùsica, pè vinti anni in vostra strada, u caminu chì và voltu un viaghju umanu, cum' è un sognu chì va à mai --- iè, sò vinti anni di vita è tandu cum' è avà, u mio core chì batte quì, chì batte quì --- è ghjè cusi vinti notti d' amore !! o !!! a sera ci addurmintava !! mio core ! è di passione cusgita n' hè tutta la so pelle d' emuzione --- tanti pensate affettuosi d' amore umanu pè l' amicu caru Vincent Franchini ---
Di tutte le brame i sogni à salva --- di voi I Muvrini ! u sole vene infine --- è ti vulià solu vi ringrazià di u più prufondu di u mio core, vi tengu cari per sempre ! --- u mio sognu hà da campà, sempre sarà, sempre sarà ---
Vi abbraccià forte d' amore puru u core, cun passione --- VOCI DI ALMA !! CARI Alanu è Ghjuvan Francescu, u mondu ! emu bisognu di voi I Muvrini, venite sempre ! tutti inseme cantemu ALMA !! --- RINGRAZII mei più cari amichi è à voi tutti !! DI CORE, Claudinamica.

anne-marie B.
Treux France le 06.10.2009

Vraiment très heureuse pour vous et toute la Corse pour cette" victoire" des chants profanes et liturgiques ,qui transmettent tellement d'émotions et d'amour de cette terre Corse,Merci de nous faire partager cela à chaque concert ou dans les églises comme à Tagliu ce 19 Septembre!!Revenez vite dans le Nord,nous avons besoin de vous!!! Amicizia è à préstu Je vous embrasse tous

catherine B.
eyzin-pinet france le 06.10.2009

Jean-François et Alain,et tous vos mucisiens,c'est une maman qui ,ce soir,vous remercie pour le bonheur que vous avez donné à son petit Loris en répondant si gentiment à son mail.mon fils depuis st cyprien et erbalunga ne parle que de vous,de votre village,de votre studio,de votre musique.En permettant à des enfants de chanter avec vous,vous leur donnez le gout de la musique,car il m'a demandé de l'inscrire à l'école de musique.pour votre grand coeur,merçi mille fois.

francis M.
lille france le 06.10.2009

Merci de nous démontrer avec tant de talent que le régionalisme vrai est un universalisme: on peut certes prendre plaisir à la polyphonie corse, mais ça reste un "plaisir solitaire" si elle nest pas associée, mélée, accouplée aux autres cultures........L'onanisme, non,...l'amour...oui!!!

FREDERIC D.
NIMES FRANCE le 06.10.2009

un veritable enchantement pour le coeur et l esprit continuez a nous faire decouvrir votre ile et le monde a travers vos chants
merci pour tout
salute

Mia T.
Mortsel (Antwerpen) Belgique le 06.10.2009

Chers Amis Jean-François et Alain,
Amazing Grace was an Amazing Song
at 'Nuit des Choeurs" 09/2009 in Belgium.
I would like to hear it again somewhere................!?!?!?

nathalie R.
melun france le 06.10.2009

Je voulais vous remercier pour vos chansons en générale et tout particulièremetnt "corsica" (je ne connais pas le nom de l'album d'où elle est tirée). Cette chanson m'a permis de me battre pour la vie. Je suis atteint d'une maladie orpheline rare qui m'a amenée souvent à la frontière de la vie et pour me raccrocher à cette vie je passe en boucle votre chanson...cette amour de la terre, cette force qi se dégage du texte (même si je ne comprend pas le corse) ça m'a apporté l'énergie nécessaire pour me battre.....Pouurriez me dire quel album acheter pour avoir la chanson "corsica" sur CD

merci a vous au plaisir de vous entendre

nathalie

patrick M.
Cugnaux france le 04.10.2009

Une soirée de rêve qui vous laisse l'âme légère et l'envie que le temps s'arrete. C'était à Portu en aout dernier et l'émotion est toujours là...Merci du fond du coeur pour ces instants de bonheur. Restez toujours à nous transmettre ces histoires d'enfance si simples et pourtant si pleines de vérité (celle de Vincent est resté en mémoire), mais aussi celles d'un présent ou la folie des hommes politiques ou affairistes conduit à l'irréparable comme la destinée funeste qui attend le Rizzanèse....
Venez sur le continent plus souvent faire partager cette musique , l'histoire de cette ile magnifique et donner de l'émotion jusqu'au frisson.Votre générosité sur scène avec le public , avec les enfants que vous invitez à vous rejoindre reste un exemple.
Merci encore à tous et continuez ainsi;

van hulle A.
froyennes belgique le 03.10.2009

cher jean-françois et alain je félisite toute la corse car votre chant d'amour et de polyphonie corse car j'ai aprie que le chant et au paprimoine de lunesco je suis trés content pour toute la corse elle mérite trés bien et je suis ému pour vous et les autre groupe de votre ile merci jaen-françois augustin votre amie

Lydie D.
Malmedy Belgique le 03.10.2009

Bonjour,bonne nouvelle. La paghjella fait son entrée au patrimoine immatériel de l' Unesco. Voir article dans Corse Matin. Longue vie au chant Corse,pour l'éternité !

James D.
Calvi/Seattle Etat Unis le 01.10.2009

Every year we look forward to seeing you en Corse, a highpoint for the year

Patrick Z.
Annecy le vieux le 01.10.2009

Toujours aussi magnifique, à quand un passage sur Annecy? Avant peut-être de pouvoir vous rencontrer un jour au détour d'un sentier sur cette île qui est si belle, où pourquoi pas monter jusqu'à Tagliu Isulaccia

Anne-Marie H.
Bassilly Belgiqiue le 30.09.2009

merci pour cette magnifique soirée à la nuit des choeurs à Bois Seigneur Isaac (Belgique).

marie C.
marseille france le 27.09.2009

Tous les ans en famille nous assistons à vos concerts "en Corse" moments émouvants et authentiques si vite passés, cette année à Bonifacio avec le décor naturel des falaises ce fut une soirée magique !!

Anne-Marie B.
Treux France le 25.09.2009

Un signu pé campa!!!ce rêve s'est réalisé et je suis encore sur un nuage!
Merci à Annie d'avoir suggéré de prolonger notre séjour et d'avoir parfaitement organisé cette rencontre;
Quel grand bonheur d'avoir partagé ce temps privilégié avec vous à Tagliu ,cette Messe en hommage à San Mamiliano où vos voix ont retenties dans cette belle petite église, l'accueil chaleureux du prêtre et de la communauté,ce magnifique arc en ciel dominant cette si belle nature ...et votre disponibilité ensuite au studio!!
nous aurions aimé que le temps s'arrête! nos coeurs sont pleins de reconnaissance pour toute votre famille !
MERCI DU FOND DU COEUR ...Je vous aime tous et j'AIME LA CORSE de plus en plus Prenez soin de vous tous!
A Préstu - GRAZZIE TANTE!

FRédéric H.
bardos pays basque le 24.09.2009

BONSOIR JE SUIS UN BASQUE QUI EST TOMBERT FOUS AMOUREUX DE POLYPHONIE CORSE A QUANT LE PLAISIR DE VOUS REVOIRT AU PAYS BASQUE AMITIERS SINCERE

Eric V.
ST Folquin france le 24.09.2009

Merci pour ce passage à Loon plage dans le Nord , Des voix magnifiques sur des musiques à pleurer La Corse à l'état pure . Ne changer rien et continuez le combat

veronique S.
seichamps france le 23.09.2009

pas encore eu la chance de vous ecouter en concert mais je connais votre musique puisque grande passionnee de votre ile merveilleuse je reve d assister a l une de vos representations vos voix sont superbes et refletent bien l ame de la corse

Jean-Yves F.
TOYLON - ZILIA France le 22.09.2009

Un grand merci pour tant de belles mélodies et d'instants partagés en concerts ou à la maison. Merci. Je vais vous voir à Bandol. J'étais à Calvi en août. Amicizia é à préstu

gilles V.
saint savournin france le 20.09.2009

il y a dans la vie des instants que l'on aime partager..... le 11 octobre à marignanne en fera partie
mais pour l'amour des exilés à leur terre, n'oubliez pas le DIU VI SALVE REGINA......!!!!
amicizia é à prèstu

et ELIANE mon épouse D.
prouvais 02190 france le 19.09.2009

je suis inconditionnel d'I MUVRINI, je vous remerçie pour cette musique authentique et vraie qui nous touche au plus profond de notre coeur, encore merci, du bonheur que vous nous procurez.

AURORE A.
CAMPS LA SOURCE (VAR) France le 19.09.2009

Que de choses à vous dire....En tout premier lieu vous m'avez, à l'époque où je vous ai connus (il y a déjà plusieurs années), redonné la fierté d'être Corse que j'avais un peu perdue....
Puis ce fut l'enchantement de vos concerts, dans des lieux magiques : petits théâtre en plein air, dans le Va à Brignoles, puis dans le cadre des voix du Gaou, à Sanary. ¨Puis les plus grande salles telles le Dôme à Marseille, le Pasino à AIX EN PROVENCE..... et j'en oublie...Mais toujours ce même bohneur à vous écouter chanter la Corse, un peu comme le faisait mon Père qui malheureusement nous a quittés et ne vous a sans doute pas connus ! Cette même joie à vous écouter chanter l'amour de l'Homme et de la Terre, cette impression de sortir meilleurs de vos concerts !
Cela fait trop longtemps que je n'ai pu vous entendre sur scène et je le regrette et malheureusement je ne serai pas disponible en octobre ! Revenez vite, en 2010, dans le sud-est , nous vous languissons.
Merci d'exister et bises à vous tous.
Aurore et sa famille

rik D.
nieuwpoort belgie le 19.09.2009

bonjour je atandu le chanson ate corsica a la radio 2 belge maleurse je se pa trouve le cd dans les magazin tu se me dire le cd et sorti a belgique merci

bernard O.
les clayes sous bois (yvelines) france le 19.09.2009

bonjours a tous je vous adorre salut a loic ma meilleur amie est de st florent votre langue est dure a apprendre mais j'essaie viva corsica et longue vie a I MUVRINI bernard

beatrice M.
princay le 17.09.2009

Merci à vous pour ce magnifique concert donné dans ce parc du Futuroscope,vos voix ont résonné à travers tout le parc ,et le Poitou dans toutes nos campagnes.Vous ètes des défenseurs de la paix, de l'amour de l'autre,des cultures,des traditions....merci pour ce bonheur partagé, bonnes routes à vous à travers tous vos concerts, et à bientot dans le Poitou j'espère.

christine G.
roquevaire france le 17.09.2009

Apres votre concert au dôme de marseille en mars 2008, j'ai enfin pu venir vous voir en corse . Quelle belle soirée sur le port de Bunifaziu... en plein air, la haute ville en fond de scene, et vos voix magnifiques. Un trés beau concert. Vous m'avez fait réver! Tout simplement. Merci à vous tous et rdv à Bandol

Catherine H.
La Londe 76 le 17.09.2009

2000 nous découvrons l'île de Beauté très vite nous découvrons I Muvrini. 23.08.2009 Propriano concert en plein air, superbe, poétique, magique, émouvant... MERCI de partager ces moments intenses avec le public. Votre musique et son charme nous accompagnent tout au long de l'année A très bientôt Catherine

Pierre L.
le 16.09.2009

Bonjour,Vicu le 13/08/2009 nous étions aux premiers rangs et nous avons partagé de grands moments de bonheur.Notre fille Victoria est montée sur scène avec vous,elle a 10 ans et adore vos textes et musiques.Si tous les fleuves vont à la mer,vos chansons vont à nos coeurs.Merci à bientot.

MARIE THERESE B.
LA ROCHE SUR YON France le 16.09.2009

J' aime beaucoup ce que vous faites. Je vous ai vu 4 fois en concert dans ma ré gion mais je ne m' en lasse pas. Aussi, je serais heureuse que vous reveniez dans l' ouest. À bientôt j' espère.
Marie-Thérèse

pascal B.
lamboing suisse le 14.09.2009

Bonjour ,grandiose ,votre musique vient du coeur ,et je me délecte de vous écouter ,ayant des origines Corse ,je suis fier de Muvrini ,à bientot en Suisse en mars 2010 ,afin de venir vous écouter ,bien à vous Pascal

Schiatti A.
Milano Lombardia le 14.09.2009

Quale cultore della musica dei Popoli e appassionato difensore del desiderio di Linerta' di ogni Popolo oppresso, non posso che dirvi GRAZIE per le emozioni che mi avete suscitato nel vostro stupendo concerto di San Fiorenzu del 18 Agosto.
La lotta per la valorizzazione delle Lingue e delle Tradizioni dei Popoli e per la salvaguardia dei Territori e' ancora lunga , ma la strada che avete intrapreso e' quella giusta, GRAZIE ANCORA

michel F.
Forest Belgique le 14.09.2009

aout 2009, à Carbini, à Porto, deux concerts en des endroits différents.L'un en montagne, l'autre en bord de mer.Tous deux magiques, enjoleurs, fantastiques. Que du BONHEUR. Merci. Angelina et Michel

Valérie A.
sagone (2A) corsica le 13.09.2009

A vous Jean-François et Alain,
Grâce à vous notre langue et notre musique ne connaissent pas de frontières.
des voix magnifiques...
des mélodies qui vous prenne l'âme...
Merci d'exister,merci pour notre peuple
grazie! grazie tante! forza i muvrini per sempre

Mia T.
Antwerpen (Mortsel) België le 12.09.2009

Bonjour Annette S. aus Solingen,
Sie haben Alles so schön gesagt.
"Nuit des choeurs" était pour nous aussi "Nuit des COEURS"
à bientôt - tot ziens.
Merci I Muvrini.
Amicizia
Mia

Maryvonne H.
Folelli le 12.09.2009

Une soirée à Folelli pleine de moments magiques et de bonheur.
Une seconde soirée à Campoloro pour mieux apprécier toutess les émotions que vous savez si bien transmettre . Merci à tous vous êtes formidables.
Je recommande la lecture du dicocorse, poésie, émotions et valeurs humaines souvent transgréssées de nos jours.

Tumasgiu S.
Corsica le 11.09.2009

Ne changez rien a ce que vous faites serieux c'est que du bonheur , pour les CORSES , et pour les autres . Ma chanson préférée ..: L'emigrante. je les adore toutes mais celle la en particulier
Merci pour tout , pace è salute a tutti , a prestu .

augustin V.
froyennes belgique le 11.09.2009

cher jean-françois et alain je vous remerci du câdeu que avez signier le fiml terra je l'érecu mercredi par agnés c'est trés genti de votre par davoir siginer s'épaire vous revoir trés vite et que le concert trés bien je suis sur mai sil voulai plus de poliphinie comme le à sainieur isac je vous die merci du font du coeur et à trés bientôt augustin nnvotre à mie de belgiques

alex S.
Plan de Cuques le 11.09.2009

Bien belle soirée à Calvi...toujours autant d'humain et de charisme...Mais tout celà GFB et le groupe le sait bien. Ce soir je veux surtout m'adresser à Laurence, cette virtuose du violon...Elle a tout d'une "grande" : la maîtrise de son instrument, la simplicité et cette lumineuse présence sur scène...Tout celà, Laurence, j'aimerais pouvoir vous le dire à la fin d'un concert, mais hélas, vous n'apparaissez jamais aux côtés de Jean François quand il va à la rencontre de son public...dommage car beaucoup vous estiment sur cette terre de Corse que vous contribuez à embellir et faire aimer.

Marine E.
trans en provence france le 09.09.2009

Un concert magique le 25 aout a Erbalunga ! Toujours plein d'humour et d'émotion ! A ringrazia vi !!!

didier V.
BRUZ france le 09.09.2009

Nous sommes à la recherche de photos du concert de Folleli et plus particulièrement des enfants montés sur scène car notre fille était située à la droite de Jean-Bernard. Merci par avance aux personnes possédant des photos de nous les expédier sur notre adresse e;mail d.valette@laposte.net (pour répondre au mail de Régine R de troyes du 02/09/09)

Marie-Françoise .
le 09.09.2009

Le 18 aout, fabuleux concert à Saint Florent. De retour à Bastia, je n'ai pas pu m'empecher de raconter cette merveilleuse soirée à mes Amis et de dire que les enfants de moins de 15 ans pouvaient assister gracieusement aux représentations.
Hier, de retour d'une très belle journée dans le Sud et avant de m'envoler pour la maison, j'ai été embrasser les jumelles Stella , Mariana et leur petit frère Jean Louis. Leur papa m'a raconté qu'ils les avait comblés le 25 aout à Erbalunga. Cela m'a fait chaud au coeur d'entendre cette nouvelle car les enfants fréquentent les écoles bilingues et Stella fait du théatre en langue corse.
Merci pour ta générosité, Jean-François, merci de leur faire connaitre ces fabuleux chants , merci pour eux

Yvette et Philippe R.
EYRANS FRANCE le 08.09.2009

Merci pour les magnifiques concerts cet été de Lucciana et Folelli, pour votre disponibilité et votre gentillesse après ces concerts. Vous nous avez enchantés et transmis beaaucoup d'émotions. Depuis notre retour sur le continent, comme toutes les années précédentes, nous écoutons vos différents CD, lisons le dicocorse, et en fermant les yeux, nous sommes à nouveau sur sur cette belle ile qui nous apporte tellement de plaisir et de joies tous les ans. Nous vous avons dans nos coeurs et nos têtes et attendrons avec impatience le prochain giro en 2010. De gros bisous à Alain et à Jean-François ainsi qu'à tout l'orchestre. Continuer à enchanter et à transmettre ces merveilleuses mélodies et cette musique qui met encore plus en valeur cette langue (surtout le violon). Merci, merci ddu fond du coeur. Yvette et Philippe

Ann.&.Chris. L.
PAU (64) le 08.09.2009

...30 août 2009...Futuroscope , au pied de la Cité du Numérique, quoi de plus BEAU pour son anniversaire, quand I MUVRINI déverse dans la Vienne un torrent de bonheur empreint de cascades d'émotions sous une salve d'applaudissements d'un public comblé. Continuez votre belle route, nous sommes et serons toujours sur votre chemin.
Un grand merci à Stéphane et à Jean-François de nous avoir accordé un instant avant le concert, un de ces petits cadeaux de la vie, ô combien précieux...
Amicizia à voi tutti -

Marianne M.
Ancy sur moselle France le 07.09.2009

De retour de Corse, et 4 concerts magnifiques sur cette si belle terre, je remercie Jean-François d'avoir accédé à ma demande et d'avoir chanté TERRA en clotûre de concert à St Florent.Ce fut un moment d intense émotion.Le temps sera long pour venir vous applaudir à St Maurice en mars, mais les albums me font patienter.Si la majorité du monde pouvait avoir vos pensées,il s'en porterait mieux.
Amitiés à tous en attendant avec impatience le prochain cd
A quand un nouveau dvd?

Annelise L.
Saint-Denis La Réunion le 07.09.2009

Merci beaucoup pour vos deux concerts à Champ Fleuri et à St Gilles auxquels j'ai assisté avec beaucoup de plaisir. Vous m'avez fait passer un moment inoubliable, simple, rempli de douceur et d'espoir. Revenez quand vous voulez ! Bonne continuation et encore BRAVO...

céline F.
Emerchicourt france le 07.09.2009

Super moment passé à Erbalunga pour la " dernière " du Giru 2009....
Les nouvelles chansons donnent l'envie de découvrir votre nouvel album....
Merci pour cette générosité...
A bientot sur votre magnifique route....
Amicizia Céline

Claire W.
Le Tampon La Réunion le 07.09.2009

Merci pour ce si beau moment partagé ensemble vendredi soir à St Gilles... C'était si beau comme dans un rêve.. Merci pour ce doux moment d'espoir et d'espérance... On veut y croire et le revivre encore et encore.. Merci à vous et à bientôt sur notre Ile...

Francoise C.
POITIERS FRANCE le 07.09.2009

Super moment au Futuroscope, merci Alain et Jean Françoise, que du bonheur comme toujours, je vous aime et à très bientôt
Françoise Courtois

ANGELE A.
STAINS FRANCE le 07.09.2009

Bravo et merci pour le concert de Porticcio du 12 août 2009.Que du bonheur et un très bon souvenir pour le retour à Paris.

OLIVIER G.
EMERCHICOURT FRANCE le 06.09.2009

Merci I MUVRINI pour ce merveilleux concert à GHISONACCIA ,rendez-vous l'année prochaine en corse que nous aimons tant et protége cette magnifique terre
Ciao les amis
Famille GIORGETTI

brigitte L.
fougerolles 70 le 05.09.2009

Aprés un superbe couché de soleil sur la plage de PORTICCIO la soirée est restée illuminée gràce à vos voix si envoutantes .Merci de vous renouveler si souvent et vivement la sortie du prochain album.et merci pour votre disponibilité et votre gentillesse à la fin de chaque concert.Abientot dans les environs d'AMNEVILLE ou NANCY et à l'étè prochain à PORTICCIO .LONGUE VIE AUX muvrini

Christèle G.
Saint Paul Ile de la Réunion le 05.09.2009

Merci à vous tous d'avoir eu le courage de vous rendre dans cette ile perdue au milieu de l'océan indien et de nous avoir offert ce si beau moment de partage, et de musique . Avez vous remarqué que la lune nous accompagnait aussi dans ce merveilleux théatre en plein air qu'est celui de Saint Gilles ?
On vous a certainement expliqué que l'ile de la Réunion était le seul endroit au monde ou le métissage est roi, et vous avez trouvé les mots justes pour le mettre en valeur.
Bourguignonne de naissance, Réunionnaise d'adoption et de coeur, c'est un ami Corse qui m'a conseillé de venir vous regarder et vous écouter. Je ne vous connaissais pas...j'ai fait une belle rencontre hier soir...
Bonne fin de séjour dand l'ile intense.

anne-marie B.
Treux france le 05.09.2009

Aucun chemin n'est trop long....rien n'est impossible... pour vour revoir! nous serons à Tagliu le 19 pour la San Mamiliano (en prolongeant notre séjour de 2 jours!!) que du bonheur,et un rêve qui devient réalité,merci à votre Secrétaire si accueillante ,en attendant ce moment précieux ,je me permets une bise à tous.Anne-Marie

jean paul M.
tours france le 04.09.2009

le moment partagé au futuroscope dimanche soir était magnifique je me permet de vous dire que je vous aime comme on n aime des amis merci pour tout ce bonheur

Annette S.
Solingen Allemagne le 04.09.2009

Bonjour I Muvrini,
la nuit des choeurs avec vous, c'était un rêve pour moi et mon mari. Le château illuminé, l'allée avec les grands arbres, le vent jouant dans les feuilles et puis vos chants et votre musique. Cette atmosphère laisse l'âme voler et le coeur s'ouvre. Nos yeux se sont remplis de larmes et nous avons eu le désir ardent d'être en Corse. Votre musique nous accompagne depuis 20 ans déjà et elle nous fascine chaque jour. Aucun chemin n'est trop long pour vous rencontrer.
Nous vous remercions pour une soirée inoubliable avec des personnes gentilles animées des mêmes sentiments que nous mais venant de Belgique et des Pays-Bas.
Vi ringraziu di core.
Amicizia

sylvie V.
montamisé (86) le 04.09.2009

Merci pour cette soirée au futuroscope. J'avais le coeur gros ce jour là, mais dès que vous êtes apparus sur scène, mon chagrin s'est envolé et comble de bonheur, j'ai pu, pour la première fois vous approcher tous les deux.
Merci pour votre gentillesse, votre simplicité, votre disponibilité, votre générosité...merci à tous les musiciens, continuez à nous faire vibrer et revenez nous voir !

Dumè D.
POITIERS FRANCE le 03.09.2009

Merci pour ce moment partagé plein d'émotion de tendresse et d'humanisme. Ce fut vraiment trop court. J'aurai tant aimé que vous chantiez le Dio Vi Salve Regina.
Les bourdons sont rentrés chez eux avec une sule idée en tête vous revoir et vous entendre à nouveau très bientôt.
Le papa de la petite Serena qui vous a brandi un écriteau devant la scène avec des coeurs et avec fierté.
Viri ingrazia i amicizia

marie-françoise T.
tournus ( 71 saône et loire) france le 03.09.2009

bonjour, c'est marie-françoise, je ne regrette pas d'avoir fait la distance bourgogne vienne = 460 km pour venir vous voir, je ne trouve pas de mots assé fort et qui conviendrait pour dire ce que j'ai ressenti de vous revoir, la dernière fois c'était lors du repas des 10 ans de muvramichi-paris le 31 janvier dernier, je n'aurais qu'un mots un énorme MERCI du plus profond de mon coeur a vous dire, merci pour toute l'émotion , la joie le plaisir de vous revoir pendant les répétitions l'après-midi, sur scéne le soir et après le concert pour échangé quelques mots , je garderais un bon souvenir de mon séjour a poitier au futuroscope. j'attend votre prochain album avec beaucoup d'impatience. encore merci à jean-françois, alain, césar, stéphane, laurence, loÏc et aux autres musiciens et ceux qui font que le concert à eu lieu, bienvenue au guitariste miki, et pour finir je tient a dire pour répondre à certaines personnes qui ont fait des reflexions sur le livre d'or : je ne trouve pas q' i muvrini s'éssoufle, au contraire, je trouve qu'il tienne bien la route comme ont dit par chez moi, longue vie a eux je vous embrasse tous bisous marie-françoise.

JEAN LUC G.
la bresse france le 03.09.2009

Vosgien, la musique d'I Muvrini m'habite. Après un premier concert vu à Colmar , nous avons eu la chance de participer au concert de Propriano ce 23/08. Magnifique , plein d"émotions et une heure de rappel ... inoubliable.
Vivement un nouveau conert en live et encore merci

Annecy R.
Bois Seigneur Isaac Belgique le 02.09.2009

Bonjour à vous les Corses qui avez accepté de chanter pour nous petits belges.
Alors que vous aviez de nombreux kilomètres à parcourir avant le concert suivant le lendemain et encore plus le jour d'après, vous êtes restés.
Pour nous, vous avez chanté sans la scène, sans la sonorisation, sans les lumièrse, juste pour ceux qui avaient la chance d'être dans le parc du château de mon village.
Merci pour ce cadeau qui ne s'achète pas.
Merci de m'avoir fait découvrir un bonheur inconnu. Je connais bien ces allées et ces arbres mais ils étaient magiques ce soir-là.
Si vous revenez près de nous, je me ferai un plaisir de vous faire visiter d'autres coins de ma Belgique natale.
Bonne continuation à vous tous.

ELISABETH D.
BAYONNE FRANCE le 02.09.2009

Bonsoir; bien qu'absente du Giru , cette année, je vous ais suivi par les photos du site Terra Corsa! et je tiens a remercier de tout coeur Yvette de Borgo, et surtout Annette de Pau pour leur gentillesse: quel plus beau cadeau qu'un programme du Giru dédicacé par Jean-François et Alain, toujours aussi gentils! comme quoi, ces concerts, ou plutot ces rendez-vous du coeur sont importants ! ces 2 amies, je ne les ais croisées qu'une seule fois!! et voilà: ! Yvette a Bastia en 2008 et Annette a Mérignac en décembre 2010 ; mais le contact perdure; en celà, Jean-François peut etre rassuré: ne fermez pas la porte, disait-il a Bercy, mais les coeurs sont aussi grands ouverts, c'est beau, non ? Merci a tous, Merci Jo que j'ai eu au Téléphone; je pense bien a vous TOUS en espérant un court séjour, sans conséquence' a La réunion(grippe)
En éspérant des concerts dans le grand sud-ouest, de Bayonne , Pau, Bordeaux, même Toulouse .
Amicizia

Marion I.
CHIRAC le 02.09.2009

Je vous remercie du concert donné au Futuroscope, dont l'annonce a été un vrai bonheur le matin. Un réel plaisir de vous revoir après votre passage au festival de Marvejols en scène, il y a déjà pas mal d'années.
Encore merci et bonne tournée

Régine R.
TROYES FRANCE le 02.09.2009

Les vacances en Corse chaque été sont devenues pour moi essentielles. Aller à votre rencontre à chaque fois est un vrai bonheur. Je vous souhaite bonne route pour votre tournée d'automne, de tout coeur.
En réponse au message de Didier de Bruz daté du 29/08, j'ai 7 photos avec les enfants à Folelli. Comment les lui faire parvenir ?

Alain N.
Poitiers France le 02.09.2009

Quel bonheur ce spectacle au Futuroscope. C'était la seconde fois que l'on vous voyait sur scène, et c'est toujours aussi captivant.
On a pris plein la vue et surtout quelle bonne idée de faire chanter le public sur Gaïa avec l'aide des musiciens professeurs de langue corse. On resterait des heures à vous écouter,
Vivement le prochain album et la prochaine tournée proche de chez nous.
Amitiés de Poitiers.

augustin V.
froyennes belgique le 02.09.2009

merci pour la soirée jean-francois j'ai été trés ému de vous revoir si se concets ma trés plu j'aimerai revoir un concert trés poliphonie je le sais trés bien que vous savais trés bien le faire en belgique j'ai aimer endentre terra aguns dei kyrie et requim salve sancta parens terzettu et moi j'aime des sautre isule una antra matina et merci de tous cette émosion car j'aime plus vous voir chanter comme sa j'ai été trés é mue merci du font du coeur jean- francois votre amie augustin et je suis trés inpasien de vous retrouver merci votre ami augustin de belgiques

CHANTAL D.
BRAINE-LE-COMTE BELGIQUE le 01.09.2009

Nuits des Choeurs à Bois-Seigneur -Isaac (Belgique)
Merci pour votre générosité dans l'interprétation de vos chansons et pour votre gentillesse à nous faire partager le plaisir d'en chanter une avec vous ;-))
"De l'émotion du plaisir partagé naît le bonheur...".
Encore merci et à une prochaine fois !

FRANCOIS-XAVIER C.
BASTIA le 01.09.2009

Comme tous les ans, nous assistons à un de vos concert lors du Giru in Corsica.
Quel régal cette année de vous voir à Erbalunga lors de la "dernière" de la tournée d'été dans l'île.
Nous fêtions ce soir là nos 30 ans de mariage et il n'y avait pas de plus beau cadeauen présence de notre fille et de notre petit-fils (Roméo 2 ans qui applaudissait très fort) venus du continent.
Si tous les gouvernants de ce monde tenaient des discours aussi simples et limpides que Jean-François sur scène le monde s'en proterait mieux et ce serait le bonheur mais ce serait trop facile. Alors ilspréfèrentcompliquer leschoses et lavie detous lesjours s'en ressent. Heureusement que vos concerts sont le médicament aux misères quotidiennes de nos politiques.
Bonne tournée et vivement le prochain l'album début 2010.

Anne-Marie B.
Treux France le 01.09.2009

Simplement MERCI pour tout ce que vous avez donné de bonheur, d'émotions, d'amour à la Nuit de Choeurs le 29,dans ce cadre grandiose qui faisait vibrer vos voix jusqu'aux frissons...et parfois les larmes! Nuit des " coeurs" unis dans une Paix très perceptible.
Merci pour ce contact si "familial" et séance photos! comme à chaque rencontre.Moments inoubliables qui me rendent impatiente de vous rencontrer à TAGLIU le 15 comme ns en avons parlé...J'y crois et j'espère, ce rêve qui me fait vivre!!!A préstu Anne-Marie

Richard N.
Saint Chéron FRANCE le 01.09.2009

Futuroscope, le 30 Aout. Décor superbe dans lequel les voix de Jean François et d'Alain se sont élévées pour notre plus grand bonheur à Tous. Un grand moment d'émotion et de communion qui a permi à des admirateurs de les rencontrer pour la première fois, eux qui n'avaient jamais eu la joie de les voir de tout près, au moment des dédicaces.
Inoubliable, tout simplement pour moi qui ai vécu cet instant là.
Merci Jean François, Alain et tous ceux qui vous accompagnent au cours de ces concerts, pour votre disponibilité, votre gentillesse et votre Humanité.
Merci aussi à votre Frère et à votre Soeur qui ont eu la gentillesse de me renseigner sur ce concert de Poitiers, qui ont pris du temps pour me laisser un message sur mon portable. Je ne l'oublierai jamais.
A prestu
Très Sincèrement

Richard

nora O.
waterloo belgique le 01.09.2009

bois seigneur isaac, un soirée enchanteresse, où j'ai pu vibrer et chanter avec vous, c'est une soirée de retrouvailles avec moi-même, ma voix...mêlée à vos voix..Une féérie des plus magiques sous les grands arbres dont les feuilles fredonnaient dans les harmoniques de vos voix et de votre message de paix et d'amour...Voix envoûtantes, coeurs ouverts, tout cela m'a emmenée au7e ciel...
Mon rêve, me retrouver un jour au milieu de vos voix comme une enfant, rien que pour sentir la vibration et laisser la mienne vibrer..
J'ai pleuré à ne plus savoir ou mettre mes sanglots...
A quand un nouveau concert en Belgique, pour une heure minimu avec participation du public...Le chant ouvre la porte des coeurs, on n'est plus le même en ayant chanté ensemble.
Bien amicalement vôtre NORA encr sous le charme de cette soirée inoubliable...
J'ai senti la terre vibrer sous mes pas...

Gérard D.
LA ROCHEFOUCAULD Charente France le 31.08.2009

Merci pour ces instants magiques au Futuroscope.
J'ai acheté plusieurs de vos albums et c'est toujours avec un grand plaisir que je les savoure. Dans l'espoir d'avoir l'occasion de vous voir de nouveau dans notre région.
Bonne tournée et mille mercis.

Nath D.
Ceroux Belgique le 31.08.2009

Nous étions à la Nuit des Choeurs vendredi. Nous voulions offrir, comme premier concert, I Muvrini à notre fille. Elle vous connaissait déjà par les CD ; mais là, installée tout devant, elle fut éblouie !!! Pour nous, c'était magique aussi. Beaucoup plus intimiste qu'à Forest National. Dommage, c'était si court... Cette fois c'est toute la famille, on vous attend avec impatience en Belgique!!! Amitiés.

François B.
CAMARET sur AYGUES FRANCE le 31.08.2009

23 aout 2009 port de propriano, que d'émotion durant cette magnifique soirée pour la sauvegarde du rizzanese. Vos mots et votre combat sont justes signataire de la pétition je vais la faire circuler, car si les engins ont déjà ouvert une plaie béante sur le site, tout n'est pas encore perdu.Nous les fils de paysans accordons sans doute plus de valeur à la sauvegarde de nos "sanctuaires".
En me rendant à Bonifaccio j'ai eu une tendre pensée pour votre ami Vincent lorsque nous avons longé la forêt brûlée,
je lui souhaite longue vie.
AMITIES DE LA PROVENCE

Blandine C.
POLIENAS FRANCE le 31.08.2009

Je ne vous ai jamais vu en concert mais suite à un voyage en Corse je me suis acheté l'album des 500 choristes et je suis totalement tombée sous le charme. Votre musique comporte beaucoup d'émotions et d'intensité et la langue Corse est tellement belle! J'ai trés envie de vous voir en concert, je vais essayer d'aller vous voir dans le midi. Essayer de venir à Voiron quand vous pourrez. Amitiés.Blandine.

Martine P.
Orleans F le 31.08.2009

Excellente idée de faire chanter en corse le publis;la compréhension de l'autre ,la défense de ses valeurs et donc des valeurs universelles commence aussi par l'intérêt pour sa langue;la terre est l'intérêt de tous .
Les assistants pédagogiques sont géniaux.
Ce concert futuroscopique,on aurait souhaité qu'il se prolonge plus tard dans cette nuit magique .... mais les impératifs obligent
A bientot donc pour poursuivre le rêve
Basgiu a tutti
Martine

Anne Q.
Chatellerault France le 31.08.2009

Je suis encore sur un nuage depuis votre concert d'hier soir au Futuroscope, c'est un envoutement perpétuel avec I Muvrini, vous êtes proches, humbles, simples envers vos fans pendant le concert et vous continuez après. Merci à Alain et Jean-François pour les autographes et les photos. Ma famille vient du petit village de Pianottoli Caldarello, mais je vis sur le continent dans la Vienne, et le temps d'une soirée, j'étais de nouveau dans mon village. Vous représentez dignement notre île, longue vie à I Muvrini. Di Core. Anne

SYLVIE P.
POITIERS FRANCE le 31.08.2009

j'ai eu la grande joie de vous entendre hier soir au Futuroscope de Poitiers. Moment d'émotion, de magie. Et un certain humour aussi Pourriez-vous me donner le titre de la chanson interprétée après l'histoire... du bourdon ? Un grand merci à vous !

augustin V.
froyennes belgique le 31.08.2009

merci c'est été trés bien jean-francois la nuis des coeur j'ai été trés ému de vous revoir et je vous die boujour j'espére revoir un concerts comme se lui la car la poliphonie vous saite trés bon chanteur de poliphonnie corse j'ai aimer entendre terra terzettu une des chanson plu belle bien sur requim kyrie et agnus dei et salve sancta parens et j'aime rai une ententre isule et una antra matina en belgique quand vous reveuner merci du fon du coeur et a bientôt jean-francois merci augustin de belgique

Patrick D.
Naintré France le 31.08.2009

Très Chers Jean -François, Alain et tous les musiciens.
Merci pour le superbe concert offert hier soir 30 août sur le site du Futuroscope. Comme d'habitude, communion avec les personnes présentes. Le Bourdon de JF a surpris, mais pas les connaisseurs. Toujours dans vos chants, ces messages de PAIX et de FRATERNITE entre les gens et les peuples. Bravo. Depuis 1974 que je connais la Corse et les Corses, et surtout vous I MUVRINI, qui ne cessait de me redonner du baume au coeur. Cruellement touché en 1995, par la perte d'un être très cher qui vous adorait ainsi que la Corse, j'ai grace à vous et vos chants retrouvé la force de continuer. Pour elle et pour moi, donc à chaque fois, en concert ou à l'écoute d'un cd, c'est une communion. Merci encore pour tous ces bons moments et continuez à nous faire vibrer. Amitiés très sincère à tout le groupe et GROSSES BISES à TOUS
VIVA CORSICA

Lydie .
malmedy belgique le 31.08.2009

Bois-seigneur Isaac, nuit des "COEURS.." Homme et nature,nous tous,uni tel les magestueux arbres de l'allée menant à la scène I Muvrini. Les racines à fleur de terre ou en profondeur de l'inconscient se rejoignent et s'entrelacent en une triomphale apothéose. Merci à tous pour ces moments de communions ! Bon rétablissement à la personne qui en fin de concert, émue,triturée en surdosage d'émotions nécessita l'intervention des secouristes. AMICALEMENT

Martine S.
Grasse F le 31.08.2009

Aorès Grasse et Mandelieu, vous écouter dans le cadre magnifique de Portu fut un réel enchantement. La magie était de nouveau au rendez-vous. Merci pour ces messages de paix et fraternité, en sortant de vos concerts on se sent moins seul et on se dit que le monde peut changer, si on y croit.... et on y croit. Merci Jean-François pour vos textes. Di core. Martine

Diego C.
Belgique le 31.08.2009

C'est toujours avec plaisir et émotion qu'on vient. C'est fantastique de pouvoir écouter ces voix magnétiques et envoutantes que sont celles des Muvrini. Merci

André Z.
PERWEZ (1360) BELGIQUE le 31.08.2009

Bravo pour votre magnifique prestation à la nuit des choeurs de Bois Seigneur Isaac en Belgique ces 28 et 9 Août 2009
On attend avec impatience votre retour en Belgique

AMITIES

Jean - François B.
Boussu Belgique le 30.08.2009

Dimanche 30 aout.Je suis fatigué, je n'arrive pas à retrouver ma réalité mais je voyage, j'ai plein d'images en tête, je me sent bien.Je me sent transporté, un peu différent.Que se passe t'il?
Je viens de vivre deux soirées magiques à la nuit des coeurs en Belgique.Merci I MUVRINI.Merci à J-F et Alain d'être venus nous voir, nous parler, nous laisser faire des photos.Vous êtes humbles, vrai et simple.J'ai reçu beaucoup de ces deux soirées.
Vivement votre prochaine venue en Belgique ou dans le nord de la France.
Puisse mon rêve se réaliser d'aller un jour en Corse.
Merci et bonne route.
Et comme on dit en Wallon."A bé rente s'ul voye"
A bientôt sur la route.

Françoise W.
Bruxelles Belgique le 30.08.2009

Je suis encore éblouie par votre spectacle à la Nuit des Choeurs. Une virtuosité parsemée de messages de fraternité.Et quelle simplicité! Pour vous rencontrer, il suffit de contourner la scène après le concert! Vos voix me réchauffent le coeur depuis des années. Merci, Alain, pour votre gentille dédicace sur mon billet d'entrée. A quand un prochain concert en Belgique ?

LAURE .
METZ FRANCE le 30.08.2009

Malheureusement je ne vous ai pas encore vu en concert car à chaque fois que je viens fin AOUT vous etes déjà passés mais vous verrai je peut etre sur le continent ?
La chanson que j adore est aspettami écoutez un de vos albums c'est apaisant et je vois défiler les paysages de cette belle ile qui manque déjà ;

ANTOINETTE D.
BASTIA FRANCE le 30.08.2009

Je suis revenue vous voir pour l'ultima à Erbalunga. c'était magnifique comme tous les ans. J'attend ce rendez-vous annuel avec beaucoup d'impatience. merci pour vos merveilleux concerts. Gros bisous à toute l'équipe.

Solvey R.
Solingen Allemagne le 30.08.2009

Depuis des années déjà nous vous "accompagnons". Le concert à Lucciana cet été se présentait avec une grande intensité. Merci!!!!

Véronique Q.
Wavre Belgique le 30.08.2009

j'ai passé un super beau moment à la nuit des choeurs...votre magnifique ensemble vocal m'a fait vibrer... merci aussi pour ta sympathie lors de la dédicace

Françoise R.
STE ANNE Martinique le 29.08.2009

Bonsoir Jean-François et Alain
La postière que j'étais à Bastia ne vous oublie pas. Je vois que vous êtes ce week end à la Réunion. Je vous attends avec impatience en Martinique. Grosses bises

jacline²²²²²²² T.
liege belgique le 29.08.2009

J'étais hier soir à Bois Seigneur Isaac, avec vous. Si c'est toujours un moment de pur bonheur de vous écouter et de vous voir, ce fut hier soir merveilleux, si proche de vous , de nous; avec une version de Corsica que je ne suis pas prête d'oublier . Je vous remercie infiniment pour le bonheur que vous nous apportez . Votre façon de voir la vie nous donne envie d'être plus attentifs aux autres.

kriss M.
Ste Geneviève des Bois France le 29.08.2009

Avec un peu de retard je voudrais vous remercier pour votre gentillesse après le concert du 4 aout à Lucciana. Depuis de nombreuses années j'assiste a vos tournées en Corse mais là c'est la 1ère fois que je suis venue échanger quelques mots après le concert. Merci pour votre accueil, encore BRAVO pour ce merveilleux concert.

Dominique C.
Theux Belgique le 29.08.2009

Je reviens de la Nuit des Choeurs,Qu'il y faisait froid mais au combien chaleureux devant vous en dernier concert !Merci! J'attend avec impatience votre retour en belgique ,vs me manquez déja
Mon rêve serait d'aller vous voir chez vous bien sûr,donc ce soir je vais m'endormir en rêvant
Encore merci et bisous

Didier V.
Bruz france le 29.08.2009

Lors du concert à Folleli le 14 aout 2009, nous avons été enchanté par le spectacle ( magique). De plus notre fille est montée sur scéne avec tous les enfants et nous souhaiterions savoir si quelqu'un posséde des photos de ce moment là .

Merci pour votre réponse

Philippe L.
CKUNY le 28.08.2009

Un profond et immense Merci pour vos chants et musiques qui me replongent dans l'intime de mes racines. J'ai loupé votre tournée Corse, j'espère avoir la chance de venir vous vous voir et écouter sur le continent.
Amitiés.

ALAIN B.
SAINT-JUST FRANCE le 28.08.2009

une fois de plus au port de Taverna à Campoloro,quel plaisir de vous retrouver . superbe chanson sur le Rizzanese,à quand le prochain CD et existera t-il une version enregistrée de "Blowing in the wind"magistralement interprétée lors de ce magnifique concert.au plaisir de vous retrouver sur une scène parisienne?? à prestu !

J P B.
SOLARO CORSE le 27.08.2009

BON SOUVENIR DE CETTE TOURNEE 2009 AVEC VOUS

patrice P.
14 550 BLAINVILLE france le 27.08.2009

A QUAND VOTRE NOUVEL ALBUM
MERCI POUR TOUT
ET ENCORE MERCI POUR VOTRE CONCERT DE PORTICCIO ( CORSICA GIRU 2009)

patrice P.
blainville sur orne france le 27.08.2009

merci pour votre concert de Porticcio 2009 cela fut un grand moment
j'ai decouvert la corse cette année EXTRAORDINAIRE / SOMPTUEUX
je vous est fait decouvrir a mon fils cette année il est ravi
merci pour tout ce que vous faites vous ma raison d'etre

Marie-Paule D.
orezza france le 26.08.2009

Après Bastia le 10, c'est avec un énorme plaisir que nous sommes venus vous écouter à Erbalunga ce 25 août.
Encore Merci de penser à la Corse et aux Corses, revenez-nous vite.
Mille Basgi a tutti. A prestu.
Marie Paule

Gérard B.
Bordeaux F le 26.08.2009

Ma mère,originaire de Cauro,a demandé qu'à ses obsèques (qui ont eu lieu le 11 août dernier à Lyon) soit chanté le Salva Régina interprété par
I Muvrini. Toute l'assemblée s'est trouvée transportée ,en pleurs...
Merci de trouver les "vibrations" du coeur. Pace e salute

Camille J.
angouleme france le 26.08.2009

Je suis vraiment dégoutée qu'il puissent construire un barage sur le RIZZANESE!!! Je l'aime énormément ce fleuve touts les étés je vais m'y baigner avec mes cousins du côté du pont a spina cavallu. J'y tiens au Rizzanese! Il est superbe, c'est vraiment dommage ils n'imaginent pas l'énome bétise qu'ils font!!! Je suis de tout coeur avec vous dans votre lutte et votre dernière chanson a canzzona di u rizzanese est vraiment très belle elle rend un belle hommage à la beauté de ce fleuve!!! Merci beaucoup vous êtes super!!!

virginie M.
pau FRANCE le 26.08.2009

Message de la part de Guillaume petit garçon non voyant qui s'endort avec vous tous les soirs;
Merci à vous et Annette de Pau car depuis dimanche, j'ai sur la porte de ma chambre un poster dédicacé et encore un cd de vous mais j'aime beaucoup le cd avec les choristes, ma grand mere a eu de la chance car elle vous a rencontré en Corse et c'est promis, je viendrais vous écouter un jour la bas, car j'aime vous entendre chanter corse et cela depuis petit.
merci
une pétarade de bisous à tous et continuez à chanter.
bisous aussi à Annette
Guillaume

Christian Z.
GAMBSHEIM FRANCE le 26.08.2009

Ce lundi 25 août 2009 à Ghisonaccia quelle spectacle, la découverte de votre formation, Vraiment magnifique, de toute puissane pour votre Corse, à méditer... Vous avez le coeur de la Corse en votre Main, Bravo... Des hommes comme vous sont les bienvenus dans notre société en dérive... Peut être bientôt pour un concert en Alsace. Votre concert vraiment que du bonheur... Salute

anne-marie B.
TREUX France le 26.08.2009

c'est votre derniere soirée en Corse....je suis impatiente de vous revoir à la Nuit des Choeurs en Belgique samedi ..J - 4,avec la joie peut-être d'entendre L'ORA D'AMA ou UN SOGNU PE CAMPA...vous nous donnez tellement de rêves!NE CHANGEZ RIEN , on vous aime comme ça. Le rêve aujourd'hui que je porte serait de vous rencontrer à TAGLIU où j'irais entre le 12 et 19 septembre.. Se réalisera- t-il???? j'y crois et j'espère...la réponse le 29??? JE vous embrasse tous A préstu! Anne-Marie

Shopping C.
Calvi Corse le 25.08.2009

Les causes sont nombreuses,on les aborde souvent avec tristesse et impuissance.Votre chanson pour le Rizzanese dévoile au public,une nouvelle fois la folie des hommes.Nous serions trés heureux de proposer le CD 2 titres sur notre boutique,et de reverser une contribution pour l'association du Rizzanese.Les travaux sont commencés,les pétitions,les démarches collectives ne servent donc à rien??Continuons donc de chanter,de parler et d'échanger.La lutte engagée durera tant que la folie des hommes régnera.Merci d'exister.Amitiés.Fabrice

dominique V.
calvisson france le 25.08.2009

Ce 11 Août concert Bastia place du marché ,fabuleux un moment d'émotion et de tendresse l'orsque vous avez demandé aux enfants de vous rejoindre sur scène et ou nous avons tous repris le refraint en coeur en tapant dans les mains.Puis la chanson suivante les enfants devant la scène vous vous êtes avancé pour vous mettre à leur hauteur ,merci pour ces moments partagés avec nous et puis vous écouter parler de cette magnifique île de corse que du bohneur pace e salute

cecile S.
ajaccio le 25.08.2009

CHER I MUVRINI,
Même après 10 concerts avec vous, c'est toujours 2 Heures de pur bonheur...Et pour le message de Sabine du 23/08 - c'est vous qui avez changé, peut-être que tout simplement, votre oreille et votre coeur ne sont plus aussi sensible , mais surtout, SVP, ne gâchez pas le plaisir de milliers de fans !
Un artiste aussi exceptionnel (et le mot est faible), tant sur le plan humain qu' artistique, que JEAN FRANCOIS et son groupe, ça ne coure pas les rues...
ALORS 1 SEUL REFRAIN, CONTINUEZ ENCORE ET ENCORE... ON VOUS AIME
CECILE

Stéphanie A.
Provins France le 25.08.2009

Je veux juste dire que les Muvrini me manquent. Vivement que je les voie en concert dans la 94...

francis C.
poghju di nazza corse le 25.08.2009

Merci à vous de faire vibrer l'âme d'une Corse qui se meurt: c'est le signe d'une résurrection.

gilles R.
les avirons lielde la reunion 974 le 24.08.2009

merci detres passer nous vorie cela fait toujoure aux coeur de vous voire ici dans notres iles que jaimes qui estavant ous pour moi dansces chanson jaimes ecouter mes chanson mes originers la ou je suisnee et quant jecoutes imuvrinie je pense a vous imuvurinie merci je vindrais vous voire ala reunion encocnert prmi je doit aussi partir enfrance dans 15 joure je vous laisserais mes coordoner par emails etc es chanson sont dedicace tous specialement a mes cousines enfrance pour cest pourelles que jecouets imuvrinie en mendormant le soir dasmon lit

DM S.
PISA ITALY le 24.08.2009

Bonghjornu Cari amichi,
Torno ora dalla Corsica , ho visto il vostro concerto a Porto Vecchio e a San Cipriano : grandiosi. Siete il profumo della Corsica. Vi ho visti in anni passati e la vostra lingua era il corso , ora ho sentito molto francese. Un popolo si identifica con la lingua , vi prego parlate anche in corso : una lingua magnifica che non va persa.

Aspetami corsica .........

hugo M.
LUCCIANA le 24.08.2009

je suis un fan depuis toujours. Mais depuis 2 ans je trouve qu'il n'y a pas de renouvellement. Toujours les mêmes gestes, les mêmes airs, les mêmes blagues et mise en scène. Et 30€/personne dur dur en temps de crise ! heureusement que les jeunes ne payent pas et pour cela un grand merci !Dommage, car le public Corse n'adhère plus et la ferveur est moindre que sur le continent. Vivement le prochain album en espérant retrouver votre "Âme" (Alma) et votre public.

Marie F.
Marseille France le 24.08.2009

Bonjour,
Que d'éloges pour votre tournée Corse 2009. C'est un triomphe d'après tous ces témoignages et tout ce que m'a raconté ma famille et mes amis qui sont en Corse. Bravo, I Muvrini, vous êtes dans mon coeur et je ne me lasse pas de vous écouter.
Pensez à Marseille, nous vous attendons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Peut être cet hiver, qui sait ? Je sais que vous donnerez un concert à Aix en Provence au mois de Mars 2010, mais je ne serai pas présente,
malheureusement à cette date là.
Amitiés.
Marie.

séverine T.
marseille - vicu france le 24.08.2009

je vous adore ! et jétais la a votre concer a vicu. je sais pas si vous vous souvenez !! mais mon frére vous a dit ( c'est mon premier concer de vous et se ne sera pas le dernier ) vous l'avez pris et vous lui avez dit (vien la mon pote bienvenue! ) je m'apelle severine et j'ai 11 ans jéspére a bientot


ti amo!

alexandre B.
Marseille - VICU (2a) France le 24.08.2009

j'ai oublier de dire a tous les qui viennent visiter le site d'imurini de visiter la page AFC adherer AFC c'est adherer a une Corse nouvelle est belle ensemble nous pouvons realiser ce reve

si je n'aurais pas 15 ans je dirai que je donnerai beaucoup parce'que parmi tout les iles et les pays la corse fait parti de mes origine mes mon coeur y est

Grazie

Alexandre B.
Marseille - VICU (2a) France le 24.08.2009

Je n'oublirai jamais le premier concert, passé avec vous ... je noublirai jamais le moment ou vous mavez pris dans vos bras et signe Notre drapeau Corse en tout cas attend avec impatience le concert au dome pour reppasser un moment inoubliable en votre conpagnie

SABINE T.
NIORT France le 23.08.2009

comme toujours , je vous ai suivis en Corse cet été : cependant , au lieu de vous entendre chanter "blowing in the wind " de Dylan , peut-être " times are changing " aurait convenu : je n'ai plus trouvé la poésie , la profondeur , l'émotion ressenties depuis plus de 20 années ; dommage " peccatu " comme le dit si bien Jean-François ; mi rimane l'amarezza in gola , quelque chose a changé : pourquoi ? une page se tourne ? la ferveur même du public , je ne l'ai plus ressentie ; tristezza e delusione dopo tanti concerti ; de plus , 30 euros par concert , sur plusieurs soirées ... j'ai payé cher ma déception

Frédérique T.
Vero Corse le 22.08.2009

Hier soir nous étions à Francardo, mon mari faisait une apparition sur scène avec son groupe juste avant votre spectacle... J'ai 38 ans et 3 enfants dont une de 12 ans...je viens vous voir depuis que j'ai son âge, je l'ai réalisé hier sur Sara... et bien, depuis toutes ces années, I
muvrini a évolué, changé aussi, mais le spectacle reste toujours MAGIQUE... du fond du coeur: MERCI....

Hadareanu C.
Bucarest Roumanie le 22.08.2009

J' espere que vous allez reussir a sauver votre riviere, le 23 aout. Je regrette ne pouvoir etre la, mais mon ame sera a Proprianu! On garde encore les souvenirs de vos concerts a Bucarest, il ya a quelques annees. Vi ringraziu.

pierrette R.
ajaccio corse le 21.08.2009

mon groupe ,mes chanteurs ,ma musique,mes chansons,toujours et toujours i muvrini.

Francè G.
Cervione Corsica le 21.08.2009

cari amici, ghjustu qualche parulle per di chi u vostru spectaculu a u campuloru era magnificu, aspettu incu impacienza u vostru novu discu. vi ringraziu per a vostra dispunibilità a a fine di u cuncertu e e vostre parulle di sperenza e d'amore per a nostra cursichella. vi basgiu forte a tutti...abbracciu fraternu

RACHEL D.
VESCOVATO FRANCE le 21.08.2009

MERCI POUR LE CONCERT A M 41ORIANIPLAGE DU19AOUT

Mireille A.
LYON le 19.08.2009

Quel bonheur, cette soirée du 11 août dans le joli petit village de Carbini !
Pendant 2h30, j'ai vibré au son de vos magnifiques voix et de votre très belle musique.
Et "cerise sur le gâteau" : l'immense joie d' avoir échangé quelques mots avec Jean-françois qui m'a gentiment dédicé son dicocorse.
A quand votre prochain concert à Lyon ?
J'attends impatiemment votre prochain CD
Merci 1000 fois !

Herman V.
Yvoir belgique le 17.08.2009

Je suis un assidu et fidèle depuis plusieurs années. Après quelques voyages en Corse, dont le premier qui remonte aux années 80 et cette découverte (guidée par le hasard) dans une taverne de Corte le CD (enregistrement au Zenith avec ce faluleux "Nostra Storia" Ce fut pour moi le moment clé ( voix et chants jusque là méconnus). Depuis, je ne rate aucun de vos concerts en Belgique et serai d'ailleurs présent ce vendredi 28/08/2009 à Bois-Seigneur-Isaac.
Amicalement et à bientôt.
Herman.

catherine A.
Luynes 37 France le 16.08.2009

il n'y a pas de mots assez forts pour exprimer ce que l'on ressent à la fin d'un concert imuvrini.ce mercredi 05aout nous etions à Porto Vecchio et Jean Francois, Alain et tous les musiciens nous ont fait vibrer d' émotions pendant 2heures, qui ont passe trop vite mais 2 heures de bonheur intense. merci énormément à vous tous.

chantal R.
dèols france le 15.08.2009

merci pour la belle soirèe du 8 aout a calvi c etai formidable j ètai èmerveiller du concert comme les autres fois le temps a passer trop vite la voix chaleureuse de jean francois laisse un immense plaisir de revenir merci d avoir chanter di que j adore depuis que je la connai merci a tous quelques mots pour JEAN FRANCOIS si les insomnies d un musicien lui font crèer de belles oeuvres ce sont de belles insomnies et je sais que tout est beau venant de son coeur je vous embrasse et bon concerts a bientot

Léa D.
GRENOBLE france le 15.08.2009

Bravo pour ce super concert à
Olmeto le 06/08 .
C'est la deuxième fois que je viens avec mes parents, c'etait génial alors à l'année prochaine.
Je vous adores (mes parents sont fans de vous)

marie-claude A.
bastelicaccia france le 15.08.2009

encore un émerveillement supplémentaire le 12 à porticcio grace à vous merci pour tout ce bonheur depuis tant d'années qui fait que l'admiration qu'on vous porte est intacte vous êters la fierté de la corse bravo pour les émotions partagées je vous envoie toute ma tendresse

sylvie I.
quebec canada le 15.08.2009

j espere vous revoir et entendre a quebec j etais au palais montcalm une merveille vos voix, je vous écoute sur cd mais je retournerais vous voir c est certain merci encore

paula M.
dole france le 15.08.2009

j'ai 9 ans et à porticcio vous m'avez permis de monter sur scène pour jouer du tambour à vos côtés c'était super je ne vous connaissais pas et j'étais sous le charme depuis je ne jure que par vous et je reconnais même vos chansons c'état énial je vous fais de gros bisous

Guy D.
Guichainville France le 12.08.2009

Bonghjornu Cari amichi,

Un nouveau guitariste avec des instruments variés mais tous mélodieux, de nouvelles chansons, l'enthousiasme et la complicité des musiciens, le sourire et la voix chaleureuse de jean François, celle d'Alain, puissante et grave avec une assurance et une détermination du regard ... tous les ingrédients pour une très bonne soirée lors du premier concert à Lucciana ... la rencontre et l'échange avec vous, I Muvrini étant la cerise sur le gâteau : merci à tous pour ces moments d'émotion, de générosité et de grand bonheur.

amicizia é à prèstu

Guy

martine D.
draveil france le 12.08.2009

Merci cent mille fois merci , pour vos chanson , vos concerts de paris , a Bastia, vous me faites pleurer je vous adore.
bravo bravo et merci pour le bonheur que vous me donnez

Jean-Francois R.
Bassecourt Suisse le 11.08.2009

super le concert à Porto Vechio la semaine passer et encore merci pour les enfants (billets gratuits) si tu passe par le Jura envoie un mail
La lutte continue
le jurassien

cathy P.
bastia france le 11.08.2009

magnifique concert sur la place du marché a bastia. vous nous apporter que du bonheur et c est une immense joie de vous entendre chanter.je suis une tres grande fan.basgi à tutti..

Jean-Michel L.
bastia france le 11.08.2009

un immense bravo pour votre concert d'hier soir sur la place du marché ! des textes toujours magnifiques, des discours aussi touchant les uns que les autres avec parfois une pointe d'humour ! Genial ! Bravo aussi aux organisateurs, techniciens son et lumière et aux musiciens ! Quoi de mieux qu'un concert d' I Muvrini sous un ciel étoilée de corse ... encore bravo continuez a nous enchanter !! j'espère à très bientôt

milles merci avvedeci

marie paule D.
orezza france le 11.08.2009

Bravo et Merci pour le concert place du marché à Bastia, de jolis textes, une ambiance de feu et une première partie de génie avec Alain ABAD et ses musiciens.
A Prestu in Erbalunga u 25 d'aostu

Mille basgi à tutti.

philippe R.
witenheim france le 09.08.2009

après OLMETO en 2007 ,BERCY en 2008,et PORTO VECCHIO 2009, toujours des instants magique grace à vous vos chants et vos paroles nous resource à chaque fois bravo à vous et surtout ne changés pas milles merci.

dominique P.
ajaccio france le 08.08.2009

le concert d'hier soir au Casone était superbe. Je me suis régalée avec ma fille. On vous adore et vos chansons sontn si belles/ Basgi

sissi M.
lei arcs (tit village provençal^^) france le 07.08.2009

ce n'est plus qu'u bouquet de fleurs que vous nous envoyer c'est un message de bonheur domage que vos tee-shirts ne soient pas en vente sur votre site merci encore pour tout pace salute je vous souhaite que du bonheur vous le mérité je vous aime

sissi M.
lei arcs (tit village provençal^^) france le 07.08.2009

soirée de reve à mandelieu nuit magique que du bonheur !!!!!!!comme toujour nos coeurs s'emflament vous me fete rever c'est génial vos chansons sont magiques en l'espace d'une soirée j'ai tout oubliée merci pour le bonheur que vous m'avez offert gros bisous à tout le groupe continuez c'est formidable je vous aime très fort

RENE W.
BEAUVAIS FRANCE le 06.08.2009

Une musique qui nous transporte vers le bonheur, des textes à écouter, je passe en continu vos chansons en partant au travail et en y revenant, ce qui me détend énormément, au plaisir de vous voir en concert, et pourquoi pas à l'Elispace de Beauvais. Continuez et merci beaucoup

Jean G.
Valleyfield, Quebec Canada le 06.08.2009

J ai decouvert votre musique il y a peu de temps par l entremise d un copain et je dois dire que vous m avez epater. Votre musique me suis partout maintenant.

lydie D.
malmedy belgique le 06.08.2009

J' oubliais ! "les petites sources font les grandes rivières" Salute a dopu

lydie D.
malmedy belgique le 06.08.2009

bonsoir fans d'Imuvrini , des Corses et de la Corse. Montrons leur que nous les aimons !! J'usqu'au31 Aout ,pour les sinistrés des incendies et de cette splendide nature,des dons peuvent être déposés dans l'une des sept agences de Corse-Matin .Aux secours catholiqueCorse,secours populaire Corse. Donnons nous la main!!! Beaux rêves à vous tous bisous bisous

anne-marie B.
Treux France le 05.08.2009

Je vous " suis" par la pensée et dans le coeur et grâce aux C D !!!!sur votre belle île que j'ai hâte de revoir en septembre. BON GIRU A TOUS et à tous ceux qui auront cette chance de vous rencontrer... je vous "attends ...à la Nuit des Choeurs BISOUS A TOUS Anne-Marie

Gisèle J.
Le Cannet France le 04.08.2009

Bonjour, I.MUVRINI,

Les jours passent et ressemblent à l'éternité,lorsque le désir d'assister à chacun de vos merveilleux concerts est présent.

Pourtant, il y a si peu de temps,mon Coeur a encore vibré ,lors de votre passage à Mandelieu-La-Napoule.

En pensée avec vous,pour les soirées du GIRU CORSICA.

Merci beaucoup ,pour ces moments de bonheur.

Gisèle JECKER.

Christian M.
Albu (Ogliastru) France (Corse) le 04.08.2009

Salut et Bonne tournée a vous tous.

v M.
le 03.08.2009

Excellent giru à tous.

lydie D.
malmedy belgique le 03.08.2009

à tous les fans d'I MU MU, pendant le giru en Corse, je vous souhaite de tout mon coeur d'inoubliables concerts. Je serai en pensées et âme avec vous tous bisous bisous

Marie F.
MARSEILLE FRANCE le 03.08.2009

Bonjour à tous !
Je me permets de vous souhaiter ainsi qu'à toutes les personnes qui vous accompagnent , travaillent avec vous, une excellente tournée 2009. Je sais que le "Giru Corsica" débute demain 4 Août, Je penserai bien à vous. Continuez à nous enchanter, à nous émerveiller, à nous faire rêver avec vos si belles chansons, paroles, musiques, mélodies, qui me vont droit au coeur.
Que mon bonheur serait grand d'aasister à un de vos spectacles, moi qui n'ai pas eu encore la chance de vous voir sur scène ! Quand je lis tous ces témoignages, l'envie ne fait que grandir.
Un concert pour Marseille est pour bientôt ou pas ? Dites moi OUI !!!!!!!!!!!

Toutes mes amitiés.
Marie.

fabienne N.
grenoble france le 01.08.2009

Quand reviendrez-vous faire un concert à GRENOBLE ? nous vous attendons avec impatience, nous vous aimons.

Jean-Jacques M.
cholet France le 31.07.2009

Concert à Hammamet formidable.
Ils chantent avec autant de sincérité et de bonheur devant 300 personnes que devant 30000.
Soirée géniale.

patrice L.
castries france le 31.07.2009

je voudrais rester simple,mais c'est impossible..des musiciens,leur musique,et chaque fois,ça fonctionne.le projecteur se met en marche et tous mes souvenirs de Corse défilent dans ma tête.Alors MERCI pour tous ces moments de bonheur et de qualité.

paule-marie .
dunkerque france le 30.07.2009

Merci, pour ce concert de loon-plage, je vous ai decouvert, et ,depuis, votre musique, vos chants, votre gènèrosité, votre humaniste,ne me quittent plus, j'ai vecu un moment divin et vous m'aiderez à continuer ma route MERCI

sylvie et justine A.
blausasc france le 30.07.2009

Quel moment délicieux à Mandelieu la semaine dernière ; vivement la corse pour vous voir à Campoloro!!

anne-marie B.
Treux (Picardie) France le 30.07.2009

quelle joie d'avoir vécu le concert à Loon -Plage samedi, si près de vous( 5m. de la scène!!)Que d'émotions, d'énergie, de force et d'amour partagés... comme chaque fois.Merci pour ce temps offert avant et après 2h 30 de concert, avec tant de disponibilité à " vos amis" OUI ,nous étions tous Corses ce soir là, avec vous.Bon Giru,..A préstu, à la Nuit des Choeurs en Belgique et en Septembre j'espère àTAGLIU VULTATE..VULTATE..Grazie tante a tutti

nicolas B.
zilia corse le 29.07.2009

bientot de retour au pay et je me languis de vous voir en concert,merci pour vos chansons qui nous font rever,merci

Anne Sophie .
Loon plage France le 28.07.2009

Grazia!!! super concert à Loon plage dans le nord du continent ;o)) samedi dernier...Super ambiance!!!

myriam P.
Quimper france le 28.07.2009

bonjour,
j'apprécie beaucoup vos chansons et régulièrement ....j'y retourne....surtout vers l'Emigrante....je suis toute émue à chaque fois....je vous ai applaudi lors de votre venue à quimper il y a quelques années...
et c'est en toute simplicité...et parce que je rame....que je me permets de vous demander la partition piano, de cette chanson....
oh je ne me hazarderai pas à chanter les paroles corses...mais la partie piano...est waouuuhhh
donc je tente....sinon, tanpis et continuer de nous faire rêver et de nous émouvoir!!!
un grand merci d'avance....
bel été à vous....tous!
myriam

jean-francois C.
bollezeele france le 28.07.2009

Bravo aux 9 artistes d' I Muvrini qui sont passés ce samedi 25 juillet à LOON PLAGE en pays flamand de France, merci de ces 2 h 20 de bonheur à leur écoute ! A vous revoir très vite !!!

B,J,V M.
DREUX le 28.07.2009

Samedi 25 juillet à Loon-Plage. Encore une de ces merveilleuses soirées comme I MUVRINI sait en offrir à son public.Un grand moment de partage.Français, anglais, allemands, hollandais, belges nous étions ce soir là tous corses.
Merci et bravo encore pour ce bonheur que vous offrez...
Bravo aux organisateurs de ce festival et à toute la ville qui sait si bien accueillir .

B.J.V à LA FERME GALAME

Ben A.
LOON-PLAGE France le 27.07.2009

Nous ne sommes pas allé en corse mais la corse est venue a nous faire résonner ses chants polyphoniques et son extraordinaire musique , comme descendant de ses montagnes jusqu'a notre plat pays nous enchanter de bonheur
merci I MUVRINI

marie-françoise T.
tournus france le 27.07.2009

bonjour je m'appelle marie-françoise, je suis , depuis quelques années le groupe i muvrini, et je ne regrette pas mon choix de coeur que j'ai fait, pour preuve dernièrement (hier), j'ai pu voir que mon groupe corse préféré avait enregistré un cd 2titres pour la riviére RIZZANESE, je ne suis ni de l'île,ni originaire de corse, mais j'ai signé la pétition pour éssayé de sauvé cette riviére sauvage ( j'ai lu de nombreux articles parlant de cette riviére),en gros je voulais seulement dire que jean-françois, alain .... on quelque chose en eux qui fait qu'ils se mobilise, pour des bonnes causses ,même si défoit et souvent ont a l'impression que nos combats sont perdu d'avance et que cela ne serres a rien, bref comme dit si bien une de leurs chansons ils sont "humani",bravo a vous a très très bientôt continué vos combats ne despéré jamais sacher que vous aurrez toujours des personnes qui croit en vous , moi la 1er , amicizia comme on dit chez vous , je me permet de vous envoyez de gros bisous a bientôt, et si encore une chose bon giru 2009.

michel D.
Saint Folquin france le 27.07.2009

bonsoir
Le concert à Loon Plage, le 25/07/2009, vous avez mis le 'feu" .C'était super, que du bonheur.Votre musique est encrée dans mon coeur à jamais.
Merci encore merci
.Michel

Céline F.
Emerchicourt France le 26.07.2009

Grand Merci pour le concert de Loon plage......Que du bonheur , et que de gentilesse....Toujours au top niveau
Maintenant , je suis impatiente d'être à Erbalunga pour partager d'autres instants magiques.......

Céline

Camille N.
FRANCE le 26.07.2009

Jsuis corse et franchement vous etes geniaux j'ai du deménager et je regrette davooir quitter mon ile elle me manke grace a vos chanson je revis en kelke sorte

christine P.
hondschoote france le 26.07.2009

Merci pour ce superbe concert hier soir à Loon Plage. C'était mon deuxième concert d'I Muvrini, ça changeait de Bercy et ça m'a donné un autre regard sur cette musique fabuleuse qui fait voyager.

Anne Sophie .
Le continent...;o)) le 26.07.2009

Super concert et super ambiance hier à loon Plage (59) au festival "het lindeboom"....MERCI!!!

jean louis G.
cauchy a la tour 62260 france le 26.07.2009

merci pour votre fabuleux concert
lors du 8 ème festival hetlindeboom
de loon plage.beaucoup d émotions
accord parfait avec le public.
ne changez pas.

Brigitte F.
Arras France le 26.07.2009

Tout a déjà été dit tout au long de ce livre d'or, pourtant chaque concert apporte une note nouvelle, un souffle de fraîcheur et d'optimisme, l'énergie pour repartir et semer à notre tour les petites graines que l'on a reçues.
Le concert d'hier à Loon Plage restera en bonne place dans ma petite collection personnelle. Un concert en plein air et pourtant, une ambiance digne des meilleures salles, des musiciens qui nous invitent dans leurs accords, Jean François en chef de choeur pour faire chanter ENSEMBLE un public sous le charme, des rappels encore et encore, l'envie de ne plus se quitter, ...
Merci pour cette soirée de pur bonheur que nous allons prolonger par la lecture du Dicocorse en attendant de vous retrouver tous très bientôt.
Amicizia per tutti, a prestu
Brigitte


Pierre D.
LOON-PLAGE FRANCE le 26.07.2009

Cette nuit les petites fées de Het Lindeboom ont étaient aux anges!!!.Osmose musicale,la magie des sons a fait son oeuvre.Merci pour votre musique;vous avez marqué l'esprit a de nombreux CH'TI.Bref que du bonheur.
A bientôt I IMUVRINI.

Jean Pierre M.
Coudekerque branche France le 26.07.2009

Merci à vous pour ce formidable concert au festival "Het lindeboom" de Loon plage.
En espérant vous revoir dans notre belle région.
Amitiés à tous

Florence D.
Cappelle la grande France le 26.07.2009

A un moment, je me suis trouvée en Corse, alors que je me trouvée au Festival Het Lindeboom à Loon-Plage.
Votre voix et votre musique ne sont qu'un véritablement moment de bonheur, de bien être. Autant dire, que j'ai du mal a redescendre de mon nuage. Je ne suis jamais allée en Corse, mais je compte bien y venir. Messieurs Jean- François , Alain et toutes votre équipes de musiciens. Bien le respect a vous, mille MERCI et à bientôt. Florence

Frédérique C.
Bollezeele France le 26.07.2009

Tout m'a touché ce soir, lors de ce beau concert à Loon Plage. Vos chansons et vos voix, vos musiciens bien sûr, mais aussi les paroles. Quand une région est ancrée si profondément en soi, quand on travaille pour défendre son patrimoine, sa langue, et sa nature, juste le droit à être (flamande pour moi et sans extrémisme politique) et à oser l'exprimer, vos paroles touchent au plus profond de l'âme. Aimer son pays pour qu'il reste vivant, aimer ceux qui y vivent, qui l'ont crée et ceux qui le découvrent, j'ai entendu tout cela ce soir, avec passion, avec bonheur. Et puis j'ai pensé à mon père, qui a planté tant d'arbres, au travers l'histoire de l'olivier... Ce soir je pense tellement à lui... Merci pour tout cela, merci pour ce que vous êtes, pour ce que vous défendez, merci pour ces messages chantés, car chanter est encore la plus belle, la plus forte façon de transmettre ce qui tient à coeur.

Louis et Maryse P.
Cannes France le 25.07.2009

Invite à chanter à l'envI

Miel d'azur du verbe "M"
Uni votre groupe jusque dans l'absolU
Vrai chemin vers le rêV'
Réel espoir pour l'âme enchanteR
Infinie harmonie pour l'homme avertI
Nature aux parfums d'antan et de demaiN
Inconditionnelle lumière pour l'amI

Merci encore.

STEPHANE G.
PEGOMAS FRANCE le 24.07.2009

Le concert de Mandelieu était vraiment super et le mot st faible !
Quel moment d' évasion et de réflexion ! quelle communion !
Quelles voix !
Si je suis savoyard je porte la Corse dans mon coeur.. et autour du cou.

Encore longue route à toute l' équipe pour toute ses valeurs.

PS : Venez en Savoie c'est pas mal non plus. Y a des bouquetins encore..

Michèle et Alain Q.
Saint Jean de la Motte France le 23.07.2009

Tant de belles choses écrites sur ce livre d'or,que dire de plus si ce n'est que pour nous vous faites partie de notre vie .Depuis notre premier voyage en Corse en 87 et notre rencontre nous vivons au rythme de vos chants,de vos écrits,de vos concerts que nous attendons chaque fois avec ferveur.Ces superbes mélodies qui accompagnent nos joies mais aussi nos peines.
Nous serons cet été sur le giru avec toujours le plaisir de vous rencontrer vous qui êtes si disponibles et si chaleureux envers votre public.
Nous espérons passer encore de longues années en votre compagnie.
Merci du fond du coeur et à très bientôt
Michèle

Chantal V.
CRETEIL France le 21.07.2009

Ecouter votre musique, se connecter à vos voix,
c'est comme un envol fulgurant vers l'espace,
une invitation extraordinaire à prendre de la hauteur,
atteindre enfin le ciel tout en contemplant la mer,
admirer et toucher la Corse dans toute sa naturelle beauté.
Sentiment de totale plénitude, de profonde pureté, d'intense spiritualité.
Une émotion authentique, qui se vit tellement mieux qu'elle ne se dit ou s'écrit…
A te Corsica, je ne viens pas de toi, tu m'as conquise et me garde sereinement près de toi, quel que soit l'instant que je vis, où que je sois sur la Terre, tu es là.
Merci beaucoup
Pace e salute
Chantal

sandrine A.
marseille france le 19.07.2009

il me tarde de venir vous voir en corse le 5 aout .mais cela n empeche pas de vous ecouter dans la voiture et a la maison a bientot amitiees avous tous

Patrick C.
Auray Bretagne le 19.07.2009

La voix d'un peuple qui a tant souffert traverse le temps et se régénère chaque fois. Plus qu'une voix, un cri de souffrance, d'espérance pour les peuples sans "pouvoirs", sans existence "sur les bancs des écoles". Je reviens de Corse, une nouvelle fois: j'espère avoir appris à mes enfants à l'aimer et à la respecter. Le pays, ses habitants. Je suis Jean-François, Alan et leur équipe depuis une mémorable tournée en Bretagne, il y a ... si longtemps. L'époque acoustique.

"Ne fermez pas la porte": j'ai essayé de la traduire en breton; je n'en suis jamais satisfait. Je vais essayer de recommencer: car ce texte a une portée internationale pour les peuples "sans voix", pour la mémoire de nos anciens, notre mémoire. Il touche au fond du choeur. Merci pour tout.

a galon ganeoc'h,

Patrick Corlay

LOU 7ans le 15.03.2009 S.
20167 AFA CORSICA le 19.07.2009 FRANCE le 19.07.2009

j ai beaucoup de chance d habiter en Corse car cela ma permis de pouvoir assister a votre concert a Ajaccio il y a 3 ans avec mon babbo et ma mina j adore vos chansons votre merveilleux spectacle il me tarde avc impatience le7.08.09 A AJACCIO ET LE 12 .08 A PORTICCIO je serais presente vous etes mon groupe prefere JE VOUS AIME pour toujours MERCI DE M AVOIIR donner envie de faire de la musique d ecrire des paroles je vais etre en 2ieme annee au concervatoire de musique d AJACCIO j ai un piano et une guitare encore merci pour vos concert magique c est pour moi quand je vous vois un veritable FEU D ARTIFICE qui allume une grande lumiere dans mes yeux bleux d enfant merci de me donner tout ce bonheur ENORMES BISOUS LOU

Oriane D.
Clermont-Ferrand France le 18.07.2009

Je connais un endroit unique au monde...
Un endroit idyllique & paradisiaque...
Une destination de rêve...
Un mirage qui ne quittera jamais mon coeur...

Ce n"est pas là où je suis née, ce n"est pas là où j"ai grandi, ce n"est pas là que je veux vivre... Je n"ai que quelques gouttes de sang en moi, qui appartiennent à ce pays et pourtant, mon âme entière y est restée, dès mes premiers pas sur cette île... Je ne pourrais vous la décrire en quelques mots, et même en des milliers de phrases... Elle est comme un ami imaginaire, jamais elle ne me laissera tomber... Elle est comme un animal dressé, elle évolue, mais son coeur rêve toujours de liberté... Elle est comme une famille & des amis, elle est ce qui peut vous retenir de faire un geste idiot au paroxysme de votre désespoir...

Je suis tombée amoureuse... D"une île... Je suis tombée amoureuse... De paysages... Je suis tombée amoureuse... De la culture... Je suis tombée amoureuse...

Certains peuvent se vanter d"être né dans les Caraïbes, sous le soleil de la Martinique ou encore bien d"autres petits paradis... Pas moi... Je ne peux qu"attendre le voyage, tous les 2 ans, qui me fait vivre pendant 2 semaines... Deux courtes semaines d"amour fou...

Petit texte pour parler tant bien que mal de cette passion que moi & ma famille éprouvons pour la Corse, et que nous avons tant de bonheur à voir s"exprimer par des artistes eux aussi amoureux de l"île de Beauté...

Oriane...

Elena X.
Bastia Corsica forever!!! le 16.07.2009

Excuse pour mon pauvre francais. Apres 43 ans vecu a Milano, Italia (ma ville) et lus que 10 ans fait en Corsica en vacance, de 2 mois je vivre pres de Bastia.... a la fin mon reve de vivre ici est devenu realitè et je suis tres heureuse. Dejà j'ai eu la bonne chance de vous voir et ecouter 2-3 ans avant a Olmeto (pres Pruprià) et le concert a été merveilleux.... magic.
Pour l'été 2009, surement je viendrai a vous ecouter (Lucciana ou Bastia o St. Florent). Pour l'instant je vous souhaite tout ce que vous désirez. Pace e salute. Elena

Marie H.
CHARLIEU FRANCE le 15.07.2009

Bonsoir!
Il y a trente ans environ, j'ai assisté à l'un de vos concerts à Lyon, dans une église et j'en ai gardé un souvenir impérissable pour toute ma vie!!! Maintenant, je suis maman et aimerais faire découvrir vos chants à mes filles!
Ce serait donc formidable si vous veniez chanter au Couvent des Cordeliers à St Nizier sous Charlieu car c'est un très beau lieu qui se prête très bien à des concerts de qualité!!! Voici un lien pour vous permettre de découvrir ce lieu qui se trouve près d'un des "plus beaux détours de France"!!! http://www.amisdesartscharlieu.com/spip.php?article7
A bientôt, j'espère...à St Nizier sous Charlieu! (Je n'ai pas de voiture et c'est le seul endroit où je puisse assister à des concerts!).
Sinon, il y a aussi une très belle salle de spectacle à Charlieu! Voici le lien:
http://www.plusbeauxdetours.com/spotlight/?x=0&y=0&spot_txt=charlieu
A bientôt, j'espère!!!

JEAN MARIE B.
BOURG LA REINE FRANCE le 14.07.2009

Août 1978.Une église où le sonneur de cloches risquait sa vie. Ghisoni. Village de notre rencontre.La bande son que j'ai enregistrée à cette époque fait pièce de collection, pour moi.Et depuis je vous suit partout, tous les jours en CD où DVD mais aussi lors de vos concerts, Théatre de la ville Paris, Bercy etc.."Ne fermez pas la porte" les petits mouflons!Votre chanson c'est l'espoir que je me permet de dédier à Yvan Colonna, Otage de la raison d'êtat. I muvrini , Corses je vous aime mais pas en tant que"Bronze culs"

laurence D.
Barbaggio le 13.07.2009

je ssuis arrivée de Bretagne en Corse il y a 2 ans et mon mari corse m'a emmené à un de vos concert j'ai été enchanté je retourne cette année vous voir accompagné de Bretons car malheuresement vous ne passez pas dans cette très belle région. Amitiés, kenavo.

annie G.
la rochelle france le 10.07.2009

Très décue de ne pas vous voir comme promis à Royan sur la côte de Beauté fin juillet. Pourquoi ce changement? Je suis vraiment désolée car j'attendais ce jour avec joie et impatience - Merci quand même de nous donner tant de joies et aussi plein d'amour qui manque tant en ce monde. Merci et je nous en veux pas - Bisous à vous tous

Martine .
Bandol france le 08.07.2009

Très heureuse de vous revoir sur scène grâce à votre venue sur Bandol, je vous écoute en boucle dans ma voiture depuis des années,
vivement le 10/10/09,
A très bientôt Martine

NOELLE S.
BORMES LES MIMOSAS FRANCE le 07.07.2009

MERCI POUR VOS CHANTS QUI M AIDE A SORTIR DE MA Dépréssion vous écouter est une thérapie douce qui m aide chaque jour a m échaper . NOELLE

Ortelli C.
milano italia le 06.07.2009

Vengo in Corsica ormai da 7 anni. Amo visitare altri paesi e ho girato in lungo e in largo l'Europa e non solo, ma da quando sono venuto da Voi non riesco più a staccarmi. Ho trovato molti amici "veri" e Voi siete la colonna sonora perfetta che mi accompagna per tutto l'anno in attesa di ritornare sulla vostra splendida terra. Grazie per la vostra musica. Verrò a vedervi a San Fiorenzu. Pace e salute, chicco

marilyne M.
saizerais france le 02.07.2009

tout comme Cyril je suis très impatiene de vous revoir en octobre dans notre chère Lorraine. merci pour la sympathie que vous nous témoignez et merci de nous grandir parmi les artistes et d'avoir répondu présent pour ce spectacle d'octobre. A très bientot. Amitiés

cyril B.
boust (57) france le 02.07.2009

le rendez- vous est fixé, le 16 octobre 2009, à Amnéville. je serais là, comme toujours, admiratif et triste à la fois. triste de n'avoir que des bons souvenirs du passé, de votre Ile ou j'ai vecu 4 ans, cette ile que je n'oublie jamais, cette ile gravée dans mes pensées. je suis maintenant marié et j'ai 3 enfants. je fais découvrir tous les 5 ans, cette endroit le plus magnifique du globe, à ma famille et mes amis. j'essaye aussi de leur faire découvrir la culture,les chants, les paysages... et vous, vous qui portez cette ile à travers les mers, les océans, qui traversez les frontières, je ne sait comment vous remercier d'être aussi présent dans le coeur des gens.j'espère que le 16 octobre, j'aurais encore la chance et le privilége de vous rencontrer.
Merci, a prestu.

bernard S.
Marly le roi fr le 01.07.2009

Chaque année, nous nous rencontrons en Corse à l'occasion de votre Giru . Cela doit faire 10 ans que nous attendons ce rendez vous comme une étape traditionnelle de chants, musique, poésie et partage
merci à vous

Geneviève F.
Aubonne Suisse le 01.07.2009

En septembre 08, après avoir passé 2 semaines magnifiques à Arone (Piana), nous sommes revenus, pour 1 semaine, afin de découvrir la côte est et sommes passés dans votre village et avons ainsi découvert le lieu qui vous inspire. C'est magnifique et nous y avons été reçu chaleureusement. Puis comme vous nous aviez donné rendez-vous en décembre en Suisse, à Montreux, nous sommes venus et c'était, comme à chaque fois, magnifique et magique. Nous n'avons raté aucun de vos concerts à Montreux et c'est toujours avec joie et émotion que nous nous y rendons.Vive I Muvrini et vive la Corse !

jacky R.
62500 saint omer france le 27.06.2009

Vous êtes formidables et d'une immense simplicité.J'attends avec impatience le 25 juillet pour venir vous écouter lors du concert que vous donnerez à LOON PLAGE.Vous me feriez un grand plaisir en y interprétant:DI.Un de vos admirateurs du 62.

Gandelli L.
Caorso (PC) Italie le 26.06.2009

Corsica, un'isola che ho imparato ad amare fin dal primo giorno trascorso su di lei. Ogni tratto di costa, punta e cala, ogni porto, città, bosco, montagna. Tutto mi commuove e mi fà battere il cuore. Da quando conosco I Muvrini Corsica ha anche una voce. Le vostre canzoni sono la sua voce e la colonna sonora di ogni momento trascorso con Lei. Grazie Muvrini, spero un giorno di chiaccherare con voi davanti ad un bicchiere di mirto o di fresca birra Torra. Nell'attesa di rivedere la costa familiare del porto di Bastia canto con impegno Aspettami. Saluti con affetto.

Marie-José B.
LEOGNAN 33850 France le 26.06.2009

J'ai une Totale passion pour votre île que j'ai découverte en 2002 - Depuis j'y viens tous les ans faire de la randonnée ( Nino! Quelle merveille!!!
Vous êtes de super ambassadeurs de cette terre si chère à mon coeur...
Je vous écoute, en boucle, et il ne se passe pas un jour sans que j'ai une pensée pour la Corse-
Je souhaite par dessus tout que les Corses continuent à se mobiliser contre tous ces promoteurs qui veulent dénaturer votre terre....
Je vous aime, Vous et votre ILE;

Patrick D.
Naintré france le 25.06.2009

PACE SALUTE LES AMIS
C'EST AVEC BONNHEUR ET JOIE QUE J'AI APPRIS HIER SOIR QUE MON GROUPE CORSE PREFERE VENAIT LE 30 AOUT AU FUTUROSCOPE MON EPOUSE QUI EST ASSISTANTE DE DIRECTION SUR LE SITE S'ACTIVE AVEC UNE AMIE POUR LES MODALITES JE VOUS SOUHAITE UN BON MOIS DE JUILLET ET AU 30 AOUT J'AI HATE D'Y ETRE

M.France D.
Macquenoise Belgique le 25.06.2009

Chers Jean Francois et Alain, Cest avec impatiente que j attend la Nuit des Choeurs en Belgique,quelle joie de vous retrouver,pour me faire rever....,a tres bientot,vous etes dans mon coeur pour toujours,Bisous

MARC M.
LAGNY SUR MARNE FRANCE le 24.06.2009

PICARD DE LA PICARDIE ET TRES RESPECTUEUX DES COUTUMES ET CHANTS REGIONAUX JE VOUS ADMIRE .CERATINE DE VI+OS OEUVRES ME DONNE LA CHAIR DE POULE PAR LEUR BEAUTE A QUAND VOTRE PROCHAIN ALBUM ET REVENEZ TRES TRES VITE A BERCY ET POURQUOI PAS PROCHE DE CHEZ NOUS A DIENEY MEME SI C EST AMERICAIN VOUS ALLEZ LES EPOUSTOUFLER PAR VOS VOIX DE DIEUX ET AINSI PAR VOTRE GENTILLESSE .REVENEZ NOUS VITE ET CONTINUER A NOUS FAIRE FREMIR ET NOUS METTRE LA CHAIR DE POULE PR VOS MERVEILLEUSES VOIX

QUE DU BONHEUR VOUS ETES MON PARADIS J AI 54 ANS AT VOUS CONNAIS DEPUIS LE DEBUT DE VOS SUCCES ET JE SUIS UN ADMIRATEUR DE L OMBRE . VITE VITE J AIMRAIS TANT VOUS SALUEZ ET VOUS DONNEZ UNE VRAI POIGNEE DE MAIN D HOMME ,COMME QUAND VOUS CHANTER AVEC VOS TRIPES A TRES TRES BIENTOT JE L ESPERE

CHRISTINE B.
chateauneuf les martigues france le 22.06.2009

chers amis je vous suis depuis 1980.je vous ai connu en meme tant que la corse grace a votre gentillesse apres chaque concert a marseille ou propriano nous pouvons discuter ensemble mon compagnon est de sartene .les messages que vous receves sont tous merites nous vous aimons chaque concert est une emotion musicale humaine .une communion de l ame .les valeurs que vous pronnees dans vos chants vos actes sont si rare merci de mettre des etoiles dans nos yeux et de l espoir d un monde juste dans nos vies a bientot .cri et serge

michelle T.
villeparisis france le 21.06.2009

Pour moi vous êtes les seules qui faites passer une telle émotion avec toute ces chansons magnifiques et tellement bien interprétées ,corsica est un vrai joyau merci de votre simplicité
MICHELLE

Marie-Paule D.
orezza france le 21.06.2009

Enfin ! On attendaient les dates du Giru 2009 avec impatience, rendez-vous est pris pour Bastia le 10 et Folelli le 14 août.
A Prestu !
Mille Basgi

geny M.
porticcio france le 21.06.2009

salut je suis une collègienne de porticcio je voulez vous dire que c'était super et je n'oublirai jamais ce jours merci et au revoir

jean-françois B.
porticcio france le 21.06.2009

je vous remerci d'etre venu au collège de porticcio c'etai magnifique je n'oublirai jamais ce moment bisou et a bientot j'espère I MUVRINI <3

marylin A.
tel aviv israel le 21.06.2009

je vs ai entendu pour la 1ere fois a vivement dimanche en duo avec haris alexiou et c'etait sublime. Comment s'appelle ce duo et est-il deja disponible sur le marche. merci de me tenir au courant et encore merci de votre merveilleuse musique.

augustin V.
froyennes belgique le 18.06.2009

cher jean- francois c'est augustin de belgique je suis trés contan de vous dire que moi je vein vous voir au moi d'août en belgique le 28 août jespére que vous chanter acapéla et des tradition corse le 28 août il en na plusieur que moi j'aime de vous en poliphonique que moi j'adore de tout mon coeur et que moi je respecte depuis 2 ans et je suis venue en corse comme vous le saver mais c'est vrai que moi je n'ai pas hue le temps de vous voir le 14 avril mais je revien en corse trés bientôt mais je ne le sais pas encore merci bien saluté jean-francois merci augustin de belgique

Laura P.
Bruxelles Belgique le 18.06.2009

Merci pour tous ces moments d'émotions que vous nous faites vivre! Votre talent et la qualité de votre musqiue nous enchantent! Je suis très contente et j'ai hâte de venir vous écouter à la Nuit des Choeurs en Belgique en août Merci de passer dans notre petit pays pour nous émerveiller.

sophie B.
Nice France le 16.06.2009

Merci à vous I MUVRINI, je suis devenue corse grâce à mon mari et je vous suis depuis bientôt 10 ans, vos chansons je ne m'en lasserai jamais elles sont magnifiques, je pleure souvent d'émotion grâce à vos paroles.On va s'installer dans le village de mon mari, comme j'ai hâte,à bientôt en Août pour le GIRU!!Toute mon affection à vous I MUVRINI et BRAVO!

liliane A.
Saint-Magne-de -Castillon France le 16.06.2009

que d' émotion, de frissons et de bonheur quand on vous écoute ! ne
changer rien SVP. MERCI pour vos après concerts, dédicaces, photos etc. A bient. sur le continent. La Corse , l'ile des délices et des gens
chaleureux.Pace é saluté.Amicizia à voi tutti. Big Bisous.

Marie F.
Marseille France le 16.06.2009

Un grand bonjour à tous !

Quelle chance Amis Corses, vous allez voir en si peu de temps, au mois d'Aôut, mon groupe préféré, adoré. Quel dommage, je n'y serai pas et comme je vous envie ! Régalez vous bien !!!!

Une fidèle fan.
Amitiés.
Marie.

Antide D.
Epinal France le 16.06.2009

C'est un poême pour GFB écrit par moi rien que pour lui avec toutes mes pensées .

"Ils sont noirs , si profonds ..

Ils viennent scruter notre coeur
y chercher jusqu'aux tréfonds
Le reflet d'une âme soeur
Avec un peu d'inquiètude
Une sorte de solitude

Ils brûlent d'une belle flamme
Qui les rend comme habités
Ils nous touchent et ils nous charment
Par leur intériorité
Mais dans leurs questions muettes
Il y a comme une quête
Un besoin d'être accepté

On y voit de la douceur
Emmitouflée de pudeur
Et les interrogations
Qui troublent un esprit fécond
Une intelligence vive
Une pensée en action
On y voit de l'émotion..

Souvent il y ade la joie
Dans les yeux de Jean-François .
La joie pure d'un enfant
Quand la magie de sa voix
Nous acomblés de ses chants .
Il y a comme des pépites
Quand ce bonheur fou l'habite
Quand il a tellement donné
Quand on l'a tellement aimé .

Ils sont noirs , si profonds....

Mais tapie sous les paupières
Mais masquée par les lumières
Comme une poignante vérité
Il y a de la douleur
Dans les yeux de G F B .''

Jérémy R.
Narbonne France le 16.06.2009

Bonsoir i muvrini. Je me permet d'écrire ce message sur votre site internet. Vous me faites rêvé avec vos musiques ... je vous est vue plusieurs fois en concert à Ajaccio. Et depuis se jour vous me donnez l'envie de composé des textes et la joie en écoutant vos mélodie et vos chants :) continuez s'il vous plait à me faire et à nous faire rêver ...

marie-claude A.
bastelicaccia france le 15.06.2009

quelle joie de vous retrouver au mois d'aout sur notre île vous qui donnez tant de bonheurs quelle merveille et ravissement ces rencontres sur scène vous êtes la gloire et la fierté de la corse amicizia

Marine E.
BIAUDOS 40390 FRANCE le 13.06.2009

Tant d'années à suivre votre cheminement Musical, Humain,à travers vos textes vos voix et vos sonorités toujours riches d'émotions...
Il y a quelques temps que je n'ai pu vous croiser sur une scène et ça me manque " le contact direct" pour partager cette émotion toujours intact à l'écoute de vos chants !! radio, télé mais quand donc viendrez- vous faire un détour en terre Basque ,pour nous régaler encore de ces voix qui résonnent encore de votre dernier passage ici :-)
A vous deux " la dame au Makila "..
Amitié fidèle

ERIC C.
PARIS le 13.06.2009

Enfin!
Les dates du Giru sont connues et surtout elles vont nous permettre de croiser nos chemins cet été dans le sud de notre Corse du côté de Porto Vecchio ou (et) de l'Alta Rocca.
Ces dates correspondront-elles avec la parution d'un nouvel opus des Muvrini?
A très bientôt sur les routes.
Eric

marie-claude A.
bastelicaccia france le 11.06.2009

vivement le mois d'aout pour votre tournée sur l'ile de beauté quel bonheur immense ce sera de vous retrouver pour partager ces chants et cette musique qui font que nous vous adorons depuis tant d'années vous êtes la gloire de la corse à bientôt

Guy D.
Guichainville France le 10.06.2009

Cari Amichi,

Nous vivons dans un monde matériel, virtuel, un monde qui va mal, oui Marie F. et notre planète marche sur la tête, elle aussi … l’élection de B. Obama peut-elle remettre l’humanisme et toutes les valeurs morales, spirituelles ... au centre des préoccupations des hommes de cette Terre ?
Nous pouvons l’espérer mais B. Brecht disait : « Le ventre est encore fécond d’où est sortie la bête immonde » et il faudra beaucoup de courage et d’abnégation aux futures générations pour inverser le courant … "L'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ce qu'il sait aimer et respecter."
Je vous livre ma réflexion sur le sujet à la manière de Jean-François qui avec I Muvrini nous donne de la joie et du « Courage », cette magnifique chanson dont Eugène, qui m’a beaucoup ému, parle dans ce livre d’or. (Je pense à ce poème de Paul Eluard pour lui :
« La nuit n’est jamais complète … il y a toujours … au bout du chagrin une fenêtre ouverte, une fenêtre éclairée. … »)

Humanisme …
J’ai rêvé d’une autre société
Où les valeurs humanitaires
Remplaceraient les valeurs boursières.
J’ai rêvé de fraternité,
De liberté et d’ équité.
D’ amour de solidarité
J’ai rêvé de paix de respect,
De tolérance de dignité.

Le bonheur, le rêve et la poésie,
Le sourire, l’amour et la fantaisie
N’ont assurément pas de valeur marchande
Offre-les sans que l’on te les demande

Et puis je voudrais partager avec tous les « Muvramichi » cette métaphore que j’ai envoyée à « I Muvrini » et qui résume le degré d’émotion durable qui m’habite :
“Le bonheur que suscitent la chaleur de vos voix et la beauté de vos chants à travers des larmes d’émotion est un arc en ciel que soulèvent des raies de soleil dans des gouttelettes d’eau de pluie.”

Pace é salute, amicizia fraterna à voi tutti,

Guy

Amaryllis B.
Montreux Suisse le 10.06.2009

je suis si heureuse de vous voir vendredi ! vous êtes mon rayon de soleil , ma joie , ma vie .Je t'aime Jean-François .

MD B.
Paris france le 09.06.2009

Pensez aux corses de Paris, venez plus souvent nous rendre visite, il manque de soleil ici...

Marie F.
MARSEILLE le 08.06.2009

Bonjour à tous !
Simplement pour vous souhaiter une belle tournée, qui a commencé. Continuez de nous émerveiller encore et encore, de nous donner du courage et de nous faire oublier ce monde qui va si mal. Je vous admire. !!! Votre musique, vos textes me réconfortent, me touchent infiniment !! Restez toujours comme vous êtes avec votre public !!!! Quel sera mon bonheur de savoir votre venue à Marseille, mais je désespère vraiment !!! c'est pour quand ? Je vous attends avec beaucoup d'impatience à Marseille.
Toutes mes amitiés.
Marie.

Maryse et Louis P.
Cannes France le 08.06.2009

Tout simplement Merci pour cette émotion sincère et enivrante que vous partagez avec votre public quand vous chantez ou que vous nous parlez.
Surtout gardez cette authenticité dont notre monde actuel a tant besoin et continuez de nous enchanter longtemps.

marie dominique S.
ioe rousse france le 06.06.2009

votre voie et vos texte me reconforte continuer comme cela ses merveilleux de tout mon coeur je suis avec vous marie dominique de ile rousse

cubadda A.
seneghe sardegna le 05.06.2009

sono onorato di conoscervi e di far conoscere tutta l emozione che si prova ad ascoltarvi con affetto antonio ciao al prossimo giru corsu

rené B.
Auriol 13 france le 04.06.2009

quel bonnheur de vous entendre chanter dans votre langue qui est si belle
et quelle emotion lorsque qu'en concert Jean Francois fait un intermede pour nous regaler des ses poemes
j'ai fait 3 concerts de vous a Marseille ( 2 au dome et 1 a l'auditaurium du parc chanot) et franchement je me languis comme on dit chez nous que vous y revenniez pour de nouveau venir vous retrouver
surtout ne chagez rien

Victorine G.
Bordeaux France le 03.06.2009

Une telle force, un tel amour, une telle présence. J'ai assisté à deux concerts et à chaque sortie j'étais prête à tout affronter, Merci

Claude P.
Cessy-Les-Bois France le 03.06.2009

j'aime beaucoup vos chansons dommage que dans les cd il n'y ai pas les paroles en français autrement continué à faire d'aussi belles chansons.

SABINE T.
NIORT France le 30.05.2009

Bonjour à vous tous : Quel bonheur de lire dans votre programme que vous viendrez illuminer par 2 fois notre région Ouest si triste , tant elle manque de légéreté , d'enthousiasme , de vibrations du coeur ! La patience porte ses fruits ; je suis toujours présente quelque part , à chaque concert que vous nous offrez mais il falait faire un longue route ! cette fois , Royan , Poitiers , le même été !!! quel cadeau et croyez-moi , nous viendrons ! nous avons tant attendu !Royan , La Corse , Poitiers quel bonheur : comment , avec ces nouvelles - là , ne pas se réveiller de bonne humeur , en voulant donner un sourire à chaque passant ? je décompte les jours et vous assure que vous nous donnez une joie immense , durable , un enthousiasme , de l'espérance , une volonté d'ouverture , de dialogue , de partage : une envie de d'ouvrir au monde et d'apporter ce que chacun d'entre nous peut , pour rendre les jours meilleurs ;
Merci de ne pas nous abandonner , merci d'être là chaque année , merci d'élargir toujours plus , le cercle jusqu'à effacer la circonférence :
a très bientôt : chaque chant , chaque note de musique , chaque mot , chaque souvenir ou moment des concerts nous aide à regarder la vie d'une autre façon , à affronter des jours pas toujours gais , nous aide à vivre ! j'ai trouvé depuis longtemps maintenant : un jour de 1988 , ma panoplie du bonheur qui s'est construite et enrichie jour après jour : en vous écoutant , en vous suivant , en me faisant le messager et le porte parole de votre parcours : Merci ! a fra poco , salute e curaggiu

jean pierre M.
custines france le 28.05.2009

de l'amour de la langue corse en passant par une émotion certaine a vous écoutez chanter l'humanité, la liberté, la tolérance, je vous adresse des millions de merci.

ARIELLE P.
TOULON FRANCE le 27.05.2009

Chers Jean François et Alain,

Ne changez jamais de cette humanité que vous avez en vous, et qui vous permez de nous enchanter de vos belles mélodies de tolérances et d'amour, mais aussi d'espoir de Paix dans le monde, à l'heure ou tout est triste, ou tout n'est pas facile pour les peuples vous apportez un rayon de soleil, un rayon de joie, et de lumière dans le noir, merci pour tout cela,c'est le coeur léger que je viens vous souhaitez de bonnes vacances d'été d'avance.
Et faite que votre musique résonne encore longtemps un peu partout car on vous aime !
Je vous embrasse amicalement une fidèle admiratrice de toujours.

Patrick .
le 26.05.2009

Merci de faire honneur à la musique , merci de faire honneur à la Corse , merci de faire honneur à la tolérance , à l'humanisme , à la diversité . Ne changer rien , rester vous meme

samia F.
lys lez lannoy chti le 24.05.2009

vos chansons sont de beaux voyages mille merci

Simone N.
cannes le 24.05.2009

j ai emmene Martine,Brigitte,patricia, julio et MOI ils vous decouvrent et moi je pleure encore en vous ecoutant. merci et merci et merci vos messages sont dans nos coeurs . on vous aime...

Rita D.
Bruxelles Belgique le 23.05.2009

Merci pour toute l'émotion que je ressent quand je vous entend. A bientôt au mois d'aôut à la" nuit des choeurs". Bisous.

christine R.
grasse le 21.05.2009

Je vous adore, et vous me faites encore plus aimer la Corse où nous sommes tellement bien que nous envisageons de nous y installer. Vous nous avez fait vibrer à Grasse et merci encore à Francis pour ce concert. Dommage que la sécurité vous ait litéralement arraché à votre public qui vous aime tant., mais c'est certainement pour vous protéger d'un élan d'affection. J'aurais aimé que vous dédicaciez mes CD.

catherine .
grasse france le 21.05.2009

Bravo pour ce super concert dimanche soir dernier à Grasse ! Ce fut un réel plaisir de partager ces 2 heures avec vous. Nous n'avons ressenti que du bonheur et des bonnes vibrations.Nous étions déjà fan depuis longtemps et on confirme ! Continuez comme ça ...

marie B.
nice france le 21.05.2009

Grasse le 17.05.2009 : féérique...magique...tout simplement trop beau !!! Hâte de vous revoir pour me transporter dans vos chansons si belles..si vraies..j'espère pouvoir vous voir également en Corse au mois d'Août où nous adorons ma famille et moi nous y rendre...c'est près de chez nous mais on se sent si bien chez vous...amitiés..et merci à vous tous au groupe sublime...merci...

daniel B.
GRASSE FRANCE le 20.05.2009

MERCI QUE DU BONHEUR
Magnifique soirée de profonde generosite et de sincerite , vous nous enchanté par votre simplicité votre don de vous et des leçons de vie que vous nous apporté vous etes magique (comme le magasin)
J'ai eu la chance inoui d'épouser une chamante CORSE native de haute balagne LE GIUNSANI dans le magnifique village d' OLMI CAPPELLA ou je vous est vu popur la premiere fois à vos tous debut il y a à peu prés une trentaine d'année quel chemin .
En épousant ma femme j'ai epousé une terre que depuis plus de 40 ans j'affectionne et me lasse d'aimer , ou j'ai rencontré des gens extraordinaires ou l'amitié n'est pas un mot vain , j'ai bientçot 60ans et j'ai hate de finir mes jours auprés du MONTE PADRO ;
Merci encore pour cette superbe soirée ou vous nous avez fait oublié pendant un instant tous les vicissitudes de la vie .
Breavo à la charmante violoniste qui nous a transporté et ravi
Pour la paix des peuples et que de nombreux bourdons continuent de voler sur nos continents
PACE E SALUTE

michel G.
nice france le 20.05.2009

merci pour cette soiree magique a grasse c'etait tout simplement superbe et a chaque fois que je vous voie j'ai envie de vous touche et vous faire ressentir mon coeur qui bat tres fort avec vos chansons je les ecoutent de partout et me transportent dans votre ile magnifique ou tout les ans je passe de merveilleusent vacances.j'espere a tres bientot dans la region paca ou je me ferais plaisir de revenir vous voir et encore merci je vous aime....

lurenzu C.
grasse- ulmetu france le 19.05.2009

toujours du bonheur pour ce concert a grasse le 17 mai 2009 ; de générosité et d humanité profonde de votre part ,ça fait plus de 25 ans que nous vous suivons berçy ; zenith toulon; nikaia nice et dans toute la corse et c et c est toujours avec un bohneur extréme que nous vous retrouvons ; avec toute notre tendre affection a tres bientot a la napoule , merci a vous deux pour ce que vous nous offez a dopu

mafalda .
France le 18.05.2009

Merci mille fois pour la soirée d'hier. Quel beau moment de sincérité et de générosité. Ca me rend nostalgique de votre ile magnifique dont je ne me lasserai jamais !
J'espere que vous continuerez encore tres longtemps a nous enchanter sur les scenes du monde entier.

nathalie .
ferrieres (hautes pyrenees le 18.05.2009

je vous adore je vous ai vus l'an dernier a Laàs c'etait génial
a quand un prochain concert dans ma région lourdes pau tarbes....
vous écouter me fait oublier tous les soucis de la vie ...................
ma montagne est comme la votre pleine de gens de courage
ici aussi on chante en patois local c'est une religion ....

des que vous sortirez un cd je vais l'acheter avec joie
je vous envoie toute mon amitié et mille mercis pour ce que vous faites
continuez

ANNE .
GRASSE FRANCE le 18.05.2009

merçi pour ce merveilleux moment à grasse. Merçi pour toute cette simplicité , ces leçons de vie, d'espoir et de joie .BRAVO

Bruno E.
Grasse F le 18.05.2009

Un grand moment de bonheur, de solidarité, de vérité.
belle initiative de francis.
que du bonheur ....

benjamin C.
étang salé la réunion le 18.05.2009

Depuis des années, j'apprécie vos chanssons qui amènent de très belles émotions. Je regrette que vous ne venez pas sur l'ile de la réunion pour partager vos chanssons et musiques intenses comme cette ile. je verrai bien françois chanter avec Meera Mohun la plus belle voie de l'océan indien. merci ....

SYLVIE G.
GRASSE FRANCE le 18.05.2009

MERCI,MERCI pour cette soirée en votre compagnie. Un moment magique ou la simplicitée l' amour et la générositée nous a trensportée.
Et merci aussi a Francis et a sa femme.

Valérie T.
GRASSE le 18.05.2009

Merci pour le bonheur que vous venez de nous offrir ce soir à Grasse.

sebastien M.
GRASSE FRANCE le 18.05.2009

Un superbre concert en ce dimanche 17 Mai dans la petite ville de Grasse.... @ bientôt
Merci

ANNE MARIE M.
GRASSE F le 18.05.2009

Nous venons de participer à votre concert à Grasse, le 17 mai. Merci pour ce spectacle, c'est toujours un plaisir de vous voir. Votre musique est excellente, et vos paroles enchantent toujours autant. Continuez. A bientôt pour un autre concert en attendant j'écoute vos disques.

elisabeth D.
antibes fr le 18.05.2009

revenant du concert je n ai pu m empecher de vous ecouter encoreQuelle soiree ,merci de votre generosite,de votre authenticite,et de votre dynamisme J espere aller vous revoir le 23/07.A bientot

CATHERINE P.
LE LUC EN PROVENCE FRANCE le 17.05.2009

vous m'accompagnez partout, sur mon PC, au bureau !!! dans ma voiture et toujours je chante "a voce rivolta" avec vous. gracie lei due frattelli pe tutte ste belle canzone

sophie S.
CANNES le 17.05.2009

Après deux ans et demi passés en Crose j'ai appris à connaitre les chansons et maintenant j'habite sur la côte, je n'ai jamais eu l'occasion de venir vous voir en concert ca sera chose faite ce soir.
j'ai été tellement contente quand j'ai appris que vous veniez à Grasse. Je vais bien évidemment venir vous voir.
Vos chansons sont tellement exceptionnelles...
A ce soir
Bises

colette P.
guenange france le 13.05.2009

quel plaisir de rechanter avec vous le 16 octobre .vous etes un rayon de soleil votre simplicite et votre generosite me vaut droit au coeur a bientot

Pedro Enrique G.
Madrid España le 12.05.2009

I Muvrini ils sont superbe. J´aimerai un concert à Madrid. Le site web est aussi magnifique.

antide D.
Epinal France le 11.05.2009

Je vous aime et vous adore ! vous me manquez chaque jour !hélas je ne peux aller en Corse et on ne vous entend plus .ça me rend triste .On est obligé de se remémorer les derniers concerts si lointains. Quand reviendez-vous ..Di

BARBIERI M.
mARSEILLE France le 11.05.2009

Martine.b
Marseille
c'est toujours magique,d'entendre vos voix!je suis transportée sur mon île,
Dans mes moments de tristesse vos chansons me permettent de m'évader de réver....
Merci
amitiés
Martine

carole D.
saint laurent du var france le 10.05.2009

continuez c'est genial

Nicolas G.
Aubagne france le 08.05.2009

Luri, Calvi, Cassis, Montélimar, La presqu'île du Gaou, Ruoms... A chaque fois j'en redécouvre la magie et fais découvrir à des oreilles néophytes, que j'arrive sans peine à convertir, vos voix et vos musiques chargées de l'émotion, de l'Histoire et de l'Identité souvent bafouée de tout un peuple exemplaire de solidarité. Je pense ici amèrement aux disparus de Rutali.
Longue vie à vous, votre peuple et votre île de Beauté...
Merci du fond du coeur...

Un petit cousin de René Barjavel qui vit au Pays de Marcel Pagnol...

ELISABETH D.
Bayonne France le 08.05.2009

Quel bonheur ce soir, sur ma chaîne de tv préférée : Fr3 VIA STELLA de découvrir ce reportage de 2003 et la magnifique histoire de Bruno!quelle émotion dans ses yeux, quel amour pour cette TERRE! c'est vrai qu'au fond de nous--nous avons tous une partie de Bruno--mais, hélas, pas son talent! mais, c'est vrai, que lorsqu'on a eu le "malheur" (humour) de poser un pied en Corse---on ne rêve que d'une chose: y vivre, respirer cet air magique du maquis , de la montagne, marcher dans vos villages, contempler,écouter et voir , tout simplement . Merci a tous les Corses rencontrés, pour leur accueil et bien sur merci a vous, mes "frères de coeur" que cette année, hélas, je ne croiserai que sur "le Continent" --j'espère Amicizia

liliane M.
GAP FRANCE le 08.05.2009

j'attends avec impatience un
concert dans notre nouvelle salle
au cube a Gap 05
amities a tous

Marie F.
Marseille le 07.05.2009

Bonjour à tous !

Je viens de passer un mois en Corse, votre beau pays, et je reviens à chaque fois émerveillée !!
Je ne pourrai pas venir au mois d'Août, assister à l'un de vos concerts. A mon grand regret !!!! un concert à Marseille très bientôt ou pas ? On vous y attend avec grande impatience !!!!!!!

Toutes mes amitiés.
Marie

Bénédicte C.
GUYANCOURT FRANCE le 06.05.2009

Jattends avec impatience les concerts de Corse c'est si beau de vous entendre dans ces beaux villages .Amitiés à toute l'équipe. Bénédicte

Annette A.
PAU le 01.05.2009

Caru Ghjuvan'Francescu è Caru Alanù,

C'est comme un brin de muguet que je vous envoie ce jour ----il y a un an aujourd'hui, le 1er mai 2008, vos voix magiques résonnaient dans le Parc du Château de Laàs (64) devant un public comblé de bonheur et d'émotion! Pour la première fois je vous découvrais, j'ai été conquise par vos voix, séduite par votre grâce et votre beauté, au sens noble du terme, beauté de l'âme, beauté du coeur, beauté avec un grand B, comme Bernardini !
Merci pour ces instants magiques, de joie, de rencontre et de musique, partagés avec vous lors de vos talentueux concerts et chaleureux après-concerts !---- Vous trouvez toujours les mots justes, des mots qui ont du sens, des mots qui nous rassemblent encore et encore autour d'un feu de bois de quelques chansons----des mots qui vous ressemblent ---
Revenez vite dans les Pyrénées, de tous nos coeurs, nous vous attendons et nos bras nous vous tendons----
Amicizia à voi tutti --- Vi tengu caru per sempre---
A.L
Annette

patrick R.
saint bonnet en bresse france le 28.04.2009

Merci Merci,
Je suis originaire de bourgogne mais grace à mon métier,j ai eu la chance de travailler en Corse .J'ai visités l ile de beauté et j ai surtout rencontrés des corses qui sont formidables avec une générosités et je voudrais vous remercier .Garder votre ame corse.J 'ai eu la chance aussi de vous voir en concert et depuis je suis venus fans de vous .Jean Francois Bernardini tu es pour moi un grand poete et à chaque fois que je mets un cd ou un dvd mon emotion est grande.Milles merci pour vos chansons mais aussi pour la langue corse et pour le pouple de corse que vous représenter à travers le monde.En éspérant pouvoir venir vous voir cette année .Amitiés à vous le groupe I Muvrini et à toute la Corse

blandine S.
levallois(92) france le 27.04.2009

Je trouve les chansons très belle .
Je ne suis pas de corse mais y suis allée donc je conprends les chansons car j ai de le famille .
Ces chansons me touche beaucoup depuis que j'ai eu des moments tristes, je les ecoutent enboucle

Merci beaucoup a tous.

blandine

Eugène .
GAP FRANCE le 21.04.2009

curagiu
Une chanson, des paroles d'espoir!!
Des paroles qui depuis cinq ans me donnent le réconfort, la force d'avancer malgté la perte de mon fils ainé de vingt ans tué par un délinquant de la route, malgré une année 2008 avec un infarctus et, cerise sur le gateau, un grave accident de la route avec mon second fils.
Interventions chirurgicales etc,,, et surtout un retour de cinq ans en arriére.
Aussi, les jours ou le soleil ne me chauffe plus le coeur, où l'envie de dire Basta à tout, ces jours là j'écoute cette chanson, laquelle me donne la force et le courage de mettre un pied devant l'autres.
Merci d'écrire des textes aussi beaux et réalistes et de composer des musiques magnifiques avec ou sans 500 choristes!!
Cordialement
Eugène

Patrick J.
PARIS le 18.04.2009

Vos textes et vos voies résonnent à chaque fois que j'installe l'un d vos CD sur ma platine. Ces merveilles me provoquent la chair de poule et j'en redemande... Votre dernier album avec les 500 choristes est par son originalité et sa beauté acoustique à placer dans les annales musicales françaises. Un grand merci pour toutes ces oeuvres.

G J.
France le 12.04.2009

Bonjour, I.Muvrini,
Je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques.
Une pensée spéciale pour les êtres chers ,là-haut ...
J'ai l'immense espoir d'aller écouter votre concert au mois de Mai,à Grasse,avec vos chants qui qui ,d'ailleurs, résonnent toujours dans ma maison.
Un attachement particulier pour votre musique si envoûtante et remplie d'Amour.
Merci beaucoup de faire vibrer mon Coeur.
Cordialement.
Gise.

manuel D.
plouzane france le 12.04.2009

bonsoir
merci a vous
vous m'apportez beaucoup depuis que je ne suis plus en corse
quand j'ecoute votre musique j'ai l'impression d'etre au pays
encore merci et bonne continuation

Lazzarini C.
Bologna Italia le 10.04.2009

Cari amici , acoltare la vostra musica mi dona felicita' ma anche nostalgia per una terra che amo e che frequento da ormai 30 anni ...
Grazie di esistere

Marine M.
Toulouse France le 06.04.2009

Bonjours,

Vous ne me connaisez surement pas !
Je M'apelle Marine j'ai 13 ans Originaire de Lento et de Cannavaghia. Je suis EBLOUIE Par vos chansons (particulièrement DI).
J'ai tout vos Cd à la maison.
Je voudrait Savoir si, Par hasard vous feriez un concert à Toulouse prochainement... ?
J'ai toujours fait Honore a mes Origines grâce à vous. Vous représentait la perfection à l'état Pur. J'espère que je pourrait déguster un autre album.

Cordialement,

Une Fan Marine.

Ps: Mon père et Ma Mère son des grands Fan eux aussi.


: )

Domiar E.
BAYONNE france le 06.04.2009

Chers amis, heureusementque vous etes la,car ces dernières semaines furent douloureuses, et entendre vos voix m'appaisent un peu ; ce soir le dvd de ALMA et ce superbe "Diu Vi Salvi Regina" accompagné de tes paroles, Jean-François, qui , une fois de plus m'ont tirer les larmes des yeux! pourquoi ne l'a chantez-vous pas a chaque "rendez-vous du coeur" que sont vos concerts? C'est si beau! Je vous embrasse tous; merci d'etre mon réconfort ., mes frères de coeur. MERCI

Guy D.
Guichainville France le 02.04.2009

Cara Christine, Cari Amichi,

Je ne sais pas si tu veux parler du Cadran à Evreux Christine mais en tout cas ce serait merveilleux, une très bonne idée et le Maire que je connais bien ne s'y opposerait pas comme il l'a fait pour Dieudonné ... au Zénith de Rouen, ce serait bien aussi ... mais le Giru nous attend avec de fabuleuses rencontres, depuis la Californie en passant par la Bretagne et sans doute beaucoup d'autres ...
Jamais on ne se lasse d'I Muvrini, de ces belles musiques, ce ces voix chaleureuses dans une langue que j'ai découverte il y a si peu de temps et que j'aime. Parfois, je pense au talent des Doors avec le chanteur Jim Morisson mais surtout les talentueux Ray Manzarek, John Dunsmore et Robby Krieger ... je fais des rapprochements ...
Parfois aussi, je me dis : "Serais-tu accroc-dépendant ?"
Peut-être mais c'est doux et réconfortant, agéable et stimulant et l'abus d'I Muvrini n'est pas dangereux, nous pouvons consommer sans modération.
Alors bienvenue en Normandie où la montagne de mes origines me manque un peu mais ce serait un évènement : le plus célèbre groupe Corse mérite d'être connu partout sur le continent ...
pace é salute,
amicizia à voi tutti
Guy

christine M.
dreux le 28.03.2009

bonsoir,
Un concert au cadran esr-il envisageable ? Guy, Daniel et tous les amis normands et franciliens en seraient ravis. réponse souhaitée.

Daniel D.
HENOUVILLE 76 RRANCE le 27.03.2009

Chers frères Bernardini,
Comment interpréter l'admiration que je vous porte depuis tant d'années..voilà maintenant 15 années que je passe mes vacances dans votre si belle région qu'est la Corse et ce n'est pas un vain mot. Je vous ai découvert tout d'abord un soir il y a pas mal d'années, lors d'une émission sur ARTE dans laquelle j'ai découvert l'âme corse et la façon de communiquer en chantant, et j'ai été scotché à l'écran tant le message était fort.
J'ai eu l'occasion de voir votre spectacle à Calvi et l'Ile Rousse plusieurs années de suite ainsi qu'à Bercy ,et ces soirées n'ont été que du bonheur, tant par la qualité de votre présence, de votre groupe (qui a évolué et changé depuis;..), ainsi qu'à votre très grande gentillesse et votre simplicité. Les mots, la musique, les accords, les chants me conforte dans l'idée que la Corse est indissociable avec vous mêmes. Les phrases sont difficiles à exprimer tant l'émotion est grande à chaque fois que nous assistons à votre spectacle. J'ai eu l'occasion de vous serrer la main et vous dire un grand Merci un soir après votre passage à L'Ile Rousse et j'ai été très surpris là aussi par votre gentillesse et la facilité d'approche. Malheureusement j'habite une région (Normandie) qui ne facilite pas la possibilité de voir vos spectacles lors de votre tournée, mais j'attends avec beaucoup d'impatience mes prochaines vacances en "Corsica" pour assister à nouveau à vote Giro.
Mille meci pour ce que vous êtes, ce que vous interprétez, l'émotion, la grâce, la gentillesse et l'espoir d'un monde meilleur.
Un Normand discret mais admiratif.
Daniel

Henri R.
MARTIGNAS SUR JALLE FRANCE le 27.03.2009

Merci pour votre musique que j'écoute tous les jours et qui me procure un immense bonheur.
Je viens de revoir sur le site votre merveilleuse violoniste, j'en ai encore les larmes aux yeux!
J'ai eu le bonheur de vous voir en concert en Décembre 08 à Mérignac,quel spectacle,quelle communion avec le public! Bravo de tout coeur,revenez vite dans la région bordelaise.
A quand un nouvel album?Il me tarde de le découvir!Vous nous manquez.

Fabien C.
PARIS France le 26.03.2009

Merci à vous d'exister encore et d'evoluer, de grandire chaque jour avec les vraies facettes artistiques de la corse et avec une notion, la plus importe quand on se dit chanteur Corse; Le Partage. Vous êtes a mes yeux, le peut-être unique groupe qui a su et qui sait partager sa musique et j'en suis fière. Vive I Muvrini, Vive la Corse....
Pour l'annecdote, mes deux chansons preferées resteront "U tempu Va" d' "Umani" et "Cantà" de l'album "A l'encre rouge." Elle sont bien séparée par quelques longues années mais votre force y rèste identique...
Merci...

FABiEN,
Un Corse, à Paris...

augustin V.
froyennes belgique le 26.03.2009

cher jean francois et alain c'est augustin de belgique sa feura 1 ans lundi que je vous sais rencontrés je me souvin de vous et j'ai une chosse à vous dire je veint en corse dans une semaine passé deux semaine et je veint dans votre vilage car j'ai une surprisse pour vous mardi 14 avril dans la journé je voulais vous revoire j'ai envie de vous revoir sa me feurait trés plésir de vous revoir j'ai beusoin d'une réponce car j'ai je vient de belgique et je le sais que vous et la corse et belgique nous sentendont trés bient et je ne vous soubliré pas car vous aver une place dans ma vie et dans mon coeur et si ont rencontre je vous diré pourcois je suis veunu dans votre vilage merci augustin

bruno ocean B.
paris france le 26.03.2009

je sais qu'vex michel Fugain vous avez du chanter une des chansons qui s'appelle lÎle certainement que vous avez encore cette chanson dans le livre d or si ca y'est faite moi parvenir les paroles écrites Bruno BEAUFRERE

monique C.
nice france le 25.03.2009

a quand de vous voir ou de vous entendre nous sommes impatients mon mari et moi nous vous aimons nous vous suivons mais la vous nou manquer vraiment beaucoup monique et franck

Thomas G.
Marseille le 24.03.2009

Merci Pour Tout ; Nous Tranporter , Nous Faire rêver .. Je n'écoute Plus Que vos Musiques .. en me levant .. en me douchant et même en faisant mes devoirs . même si parfois Je me fais grondé par mes Parents .. je la remet en Catimini ! Voila Je vous aime Et merci Encore
Pace e Salute a Tutti .

Channel B.
Vienne (isère) France le 22.03.2009

Bonsoir, je me présente je m'appel channel Botti j'ai 21 ans et je suis corse originaire d'un petit village au dessus de Corté (Altiani). Je vous écris ce petit mot pour vous remercier de la force que vous avez porté à ma famille... Je ne sais pas si vous vous souvener d'un petit garçon qui vous a écris il s'appel Bastien Botti c'est mon petit, il vous avais écrire pour vous dire que sa maman était très malade grâce a dieu elle va mieux...Voilà je tenais a vous dire que je vous serai toujours fidèle et que je vous remercie pour toutes ses chansons qui nous font vivre....
Pouvez vous me dire quel sont vos dates de concerts s'il vous plaît car j'aimerai venir vous voir avec mes frères et mon père....
En attendant de vos nouvelles Je vous embrasse
Channel Botti

Laurène T.
Ventiseri CORSE le 22.03.2009

Vos musiques sont vraiment magnifique ,vos voix,sans oublier les instrument de musique.Je suis fan,jadore vos chansons je pourrai les passer toute les journer. Nous avons été pendant les vacances a concert que vous aviez fait "sur" le port vers porto-vecchio avec mon cousins ma soeur et ma mére.Mon cousins étant lionnais n'a pas trop compris mais il a aimer vos chansons . C'était magnifique.


Veuillez excuser les faute d'ortographe je n'est que 12 ans ...

Anne B.
Porcelette France le 21.03.2009

Merci, je n'ai pas d'autre mots! Je vous avait rencontré lors de votre concert à Creutzwald, en Moselle, avec Jacky et j'ai été tellement emballée par Sarà, entre autre, que je serais de la partie en octobre à Amnéville, dans les 2000!!! Alors le Rdv est pris!!!
Vivement que vous soyez là!! Nous vous attendons avec impatience!
Avec toute mon amitié

THomas G.
Marseille France le 21.03.2009

Je Voulais simplement vous dire ne rien changer à ce que Vous faites , En un mot C'est tout simplement Magnifique .. On se sent trasporté en écoutant vos chansons .. J'ai 13 ans et je vous écoute En boucle le plus de temps Possible . Je ressens de l'emotion , la chaire de poule en vous écoutant Franchement Continuez Et Revenez à Sant ' antonino !! Voilà . Vive I muvrini & Vive la CORSE .

Christiane H.
STRASBOURG FRANCE le 19.03.2009

Notre espoir de vous voir en Corse deviendra peut-être réalité.
Mais nous attendons avec impatience le détail des endroits du GIRU CORSICA 2009,
En attendant ce moment d'émotions peace et salute
Christiane

monique R.
ciboure 64 le 15.03.2009

Un seul mot peut traduire ce que je ressens en vous écoutant : EMOTION.

Je suis bretonne arrivée au Pays Basque il y a 7 ans. Bretagne, Pays-Basque, Corse : 3 régions soeurs et unies.

claude M.
perpignan france le 11.03.2009

a quand un concert a perpignan ou je vous attend avec une impatience !!!bientot j espere et je ne suis pas le seul merci pour la chaleur que vos voix nous apporte en ces temps si perturbées

mireille M.
fourques france le 11.03.2009

Merci, car vous faites partie de ma boîte à bonheur que j'ai emporté avec moi lors de mon intervention chirurgicale. Vous savez, la boîte à bonheur c'est magique !
Elle se trouve partout, elle peut être physique ou simplement dans la tête. Avant l'intervention je me suis fait des heures de repasse de vos chants. Les ayants dans la tête ils m'ont accompagnés tout au long de cette épreuve. Même si je n'ai jamais vue de concert de vous votre oeuvre me remplie de positif et d'espoir. Une sensation difficile à expliquer !
Mais quelque chose de grand et de fort lorsqu'une baisse moral arrive alors un petit air i muvrini et les nuages sont chassés, la lumière revient.
Pendant 17 ans j'ai fait partie d'une chorale et peut-être ce manque de chant est si important dans mon coeur qu'en vous écoutant je retrouve ces sensations que j'avais lorsque je chantais avec mes collègues choristes et peut-être aussi un désir secret de faire des répétitions avec vos airs.
Bref ! j'aime à vous écouter, et regrette de na pas pouvoir comprendre et connaître les paroles pour pouvoir chanter sur la musique toute seule chez moi.
peace et salute
mireille

Georgette D.
TREVOUX FRANCE le 09.03.2009

Eh oui ! Où étions-nous tous ce soir-là ?
Quel souvenir ! Toutes ces couleurs ! Toutes ces voix mêlées ! Et Tina ! Sublime ! Et bien sûr nos amis I MUVRINI ! D'ailleurs, nous avions fait le voyage tout spécialement pour eux, n'est-ce pas ? Oui, nous sommes fans et fier(e)s de l'être ! Et nous voulons leur adresser un vivat tout particulier à l'occasion de cet anniversaire de Bercy, car par la puissance de leur voix et la communion qui est née, nous n'étions plus à Bercy mais nous nous sommes tous retrouvés, ensemble, quelque part en Corse. Avec eux, nous avons cheminé quelques heures sur cette île qu'ils nous ont fait découvrir. Nous y avons retrouvé ces magnifiques paysages, mais aussi des visages... des gestes... des parfums... Oui, ce soir-là, nous étions tous en Corse !
MERCI pour ce miracle, et longue vie à eux !!!

V M.
DREUX le 09.03.2009

8 mars 2008: 20H45 Mais où étions-nous donc ce soir là ?

Jean-François V.
TOULOUSE France le 07.03.2009

En espérant vous revoir très vite sur Toulouse
en souvenir d'un concert à la Halle aux Grains, riche d'émotions.
De quelqu'un qui passe chaque année quelque temps à Poggio di Nazza

PHILIPPE M.
ROUSIES FRANCE le 05.03.2009

Voici déjà longtemps que j' avais envie d' acheter un de vos disques. C' est enfin fait. Je viens d' acheter le live BERCY 96 et celui avec les 500 Choristes. Eh bien, ce n' est que du bonheur. Quelle sensibilité dans la voix et dans les musiques. C' est aussi très bien de mettre les paroles en langue CORSE et en Français dans la pochette. Bravo à vous et continuez encore longtemps comme celà.
Philippe

D E.
BAYONNE france le 05.03.2009

Coucou, svp, n'oubliez pas le Sud-Ouest! cela va de --Bordeaux a -pau Merci de tout coeur
Nouvelle salle superbe a Biarritz
Amitiés

Claudine L.
Dinan Bretagne le 03.03.2009

I nostri cari amichi I Muvrini, à tutti l' altri --- è à tutti i muvramichi è noi tutti inseme ---
Je reviens ! car bientôt un an ! --- et c' est si beau !! de venir dire et partager son coeur ici ---
C' était une fabuleuse rencontre d' échange et de partage autour de la musique et des voix --- un spectacle grandiose !!! très impressionnant et tout autant émouvant --- c' était sensationnel, exceptionnel, d' une beauté et d' une force émotionnelle intenses --- je ne trouve pas un mot assez fort pour dire ---
Nous tenons à vous offrir nos lumineuses pensées multicolores mises en un plus beau bouquet d' amour --- c' est pour se souvenir tous ensemble de notre merveilleuse et si sublime nuit de votre musique ce samedi 8 mars au P.O. Paris/Bercy, ouverte par Fred, qui rassemblait des choeurs et coeurs de Lorraine avec Jacky Locks, et la chanteuseTina Arena, puis tous les nôtres --- tous ensemble unis pour chanter une même chanson en vraie et si profonde communion --- c' était d' une intensité, d' une émotion qui ont marqué nos coeurs à jamais --- dont vos visages aux larmes dans les yeux Alanu è Ghjuvan Francescu, gravés pour toujours dans notre mémoire visuelle ---
Ce soir là, je vivais aussi une forte rencontre avec un ami connu grâce à votre musique --- qui je sais se reconnaîtra en ces lignes ---
Merci pour tant de beauté, tant d' amour, tant de bonheur --- c' est la vérité de la culture Corse, sa lumière, c' est son coeur et son talent ---
Per amore --- Claudine et Lionel.
REVENEZ VITE I MUVRINI !!! --- LA BRETAGNE VOUS ESPERE ET VOUS ATTEND ---
(dans mon précédent message, je ne peux pas laisser --- je corrige les lettres qui manquent au prénom de mon ami d' enfance et de musique Yann-Fañch Kemener --- c' est d' être trop émue ? --- merci, Claudine)

Philippe M.
Daoulas France le 02.03.2009

Mon mari a eu l'immense joie de vous rencontrer dans sa jeunesse,lors d'une de ses fabuleuses soirées Corse.Il a même eu le plaisir de chanter avec vous.
Il m'a fait connaitre vos formidables chants et j'attends avec impatience votre venue dans notre chère Bretagne !!! Merci à vous pour toutes ces belles musiques.

daniel .
metz le 01.03.2009

heureux d'apprendre que vous passerez par la lorraine en octobre avec orchestre symphonique et....2000 choristes. J'en savoure déjà......a bientot......

Claudine L.
Dinan Bretagne le 28.02.2009

Cari amichi I Muvrini ---
vous savez combien je vous attends en Bretagne !!!!!! et nous tous muvramichi et tous les autres --- je vous écris ce petit mot, ce n' était pas prévu ! mais je viens de lire le message de Bernard L. et je suis si sensible à son contenu ! qu' une petite réponse j' ai envie de graver sur votre Livre d' Or ---
D' une part, de lire l' espoir et de sentir l' émotion de Bernard qui voudrait tant vous retrouver avec nos cultures --- merci Bernard, et je vous confie une belle nouvelle, le groupe I Muvrini doit venir en Bretagne et j' espère le plus tôt possible ! --- et je rêve ! pour plusieurs concerts ---
Très sensible d' autre part, parce que je connais ainsi Yañch Kemener, nous sommes natifs d' un même tout petit village situé dans les terres du Kreiz Breiz --- j' ai aussi partagé avec lui mes huit premières années d' école --- et bien plus tard ! --- pour être allée rencontrer sa musique et ses mots, ses chants interprétés en langue bretonne ---
C' est aussi mon cri d' espoir --- revenez toujours !!! cari muvrini d' amore u core d' oru --- venez nous porter et partager la lumière de votre culture avec la nôtre et tous les artistes qui les font vivre --- quand le bateau de l' insularité vient accoster en notre terre --- plus que la rencontre de deux cultures !!! c' est une force à vivre toutes les cultures du monde qui vient à nous ---
Tous ces petits bouquets de fleurs ici déposés sont aussi beaux les uns que les autres par leur senteur d' amour --- celui-ci dit un parfum, il dit une belle reconnaissance à un chanteur auteur-compositeur de talent --- je vous remercie Bernard, vos mots me touchent ---
Cari amichi Alanu è Ghjuvan Francescu, di core grazie à voi ! pour recevoir mes quelques petites fleurs qui sont les mots de mon coeur --- vi abbracciu forte d' amore, a prestu à tutti in Breizh ! --- Claudine.

Bernard L.
le perreux sur marne france le 26.02.2009

Ah!cette chanson en concert avec Yann Fanch Quemener et le bagad de lorient, je me remet la video et je pleure a chaque fois et j'ai 59 ans ! a quand un concert a paris et peut-etre un nouveau duo avec un breton! vous etes formidable; vive la Corse et vive la Bretagne.

frank S.
calvi corse le 26.02.2009

je vous suis depuis des annees moi suis proprietaire dun camping a calvi et je vient dacheter un restaurant dans le var je vous admire enormement je suis tres amis avec marcellu acquaviva jaimerais vous recevoir un jour ou dans le var ou a mon camping a calvi francois a toi qui quand tu parle jecoute avec attention tes mots et a toi alain ou ta voix a bercy 96 ma fait pleurer pace e salut a tutti et longue vie au muvrini scarsetti frank cest grace a des hommes commes vous qui chante la corse qui nous font aimer

CHRISTINE L.
PALAISEAU FRANCE le 25.02.2009

Bravo pour vos voix pleines de soleil
d amour de beauté à l image de votre ile merveilleuse
les choeurs renforcent encore plus
la puissance musicale et bien sur j ai hâte de retourner sur votre Ile pour la chaleur des Corses, de l eau, du soleil, du bonheur tout simplement
bises à vous
je suis allée à Paris au concert avec ma meilleure amie Corse c'était sublime

Rita L.
Altagène France le 24.02.2009

je vous adore, le coeur de la Corse est porté à bout de bras et à bout de voix par vous tous, à Olmeto je me suis régalée, si je m'étais écoutée je serais montée sur scène chanter aussi !

bises

Anne-Marie .
Durbuy B le 24.02.2009

Si la Corse change, pas toujours en bien malheureusement, vous vous ne changez pas, 20 ans déjà. Ecouter vos chants me transporte dans cette terre d'adoption pour laquelle mon coeur souffre. Corse bats-toi contre les démons de l'argent et du béton et vous petits mouflons soyez les humbles ambassadeurs de cette si belle et si authentique culture corse. Que chacun d'entre nous, habitant ou hôte de cette île de beauté, nous nous engagions à en respecter la terre et ses habitants. La Corse n'est pas un obejt de consommation que diable, c'est un lieu d'accueil, de vie et d'humanité, soyions en conscients!!!!!

jean-pierre B.
Servon France le 23.02.2009

a chaque foi que je vous ecoute j'en ai la chaire de poule , je vous pris de croire a ma sincérité, vous êtes vraiment formidable et unique.
C'est un régal de vous voir et de vous écoutez.
Dommage que l'on ne vous voies pas
a la tele de temps en temps.
Encore une foi mille brazvos

Philippe L.
CLAYE SOUILLY FRANCE le 22.02.2009

Dix mois aujourd'hui que j'ai rencontré l'amour et uni mon âme à celle d'une personne corse. Moi, le basco-béarnais qui ne connaissait rien de la Corse, j'ai découvert une terre des plus authentiques et un peuple d'un chaleur incroyable (surtout quand on dit qu'on est basque). De cet amour, est venu mon intérêt pour la langue corse que je commence à apprendre et bien-sûr, je vous ai découverts. J'ai hâte de venir vous écouter en Corse cet été.
J'espère un jour pouvoir parler votre langue avec autant de poésie.
Grazia per tuttu.Amicizia. Philippe.

jean pierre H.
malesherbes france le 22.02.2009

Merci a vous mes amis. De vous écouter ,me donne des frissons.
Vous êtes la chaleur et le bonheur qui rentre dans les maisons.
Saluté jph

marie P.
les avenieres france le 21.02.2009

simplement parfait ,bravo

Francè G.
Cervioni Corsica le 20.02.2009

cari amici,
ghjustu un salutu e un abbracciu dà lu mio paese Cervioni.
Vi vurria di chi pensu assai a voi in stu mumentu postu chi un annu fà si n'andava a lu riposu eternu Ghjuvanna Bernardini, a vostra mamma. pensemmu forte a ella e a u vostru babbu Ghjuliu.
"Quandu forte quandu dolce
Fin'a l'ultimu fuconi
avete ghjuntu la vostra voce.
Oghje dormite in santa pace
Ma lu vostru soffiu girarà
Un soffiu ch'un si po tace."
abbracciu fraternu e tanti basgi a voi tutti

antide D.
epinal france le 19.02.2009

des penséees vers vous en ces jours anniversaire
j'attends un nouvel album et j'espère enfin une grande tournée en france

Domiar E.
Bayonne france le 19.02.2009

en ce 19 février, je vous adresse a vous et a toute votre famille, mes plus douces et tendres pensées ;
Curagiu Di Core
Elisabeth

Blaise G.
1290 Versoix Suisse le 18.02.2009

que vous dire, sinon que je vous écoute souvent votre musique et d'un autre monde et de ce monde

Bertrand D.
BITCHE France le 18.02.2009

Depuis quelques année maintenant j'ai dècouvert I Muvrini vace ses mélodies envoutantes ! Je ne suis pas corse mais vous avez une sacrée belle musique ! Et vous les Frères Bernardini vous me faites vibrer avec vos chansons si mélodieuses ! Un ti ne scurda, Sarà, Reapon,dimi ie et j'en passe ! ! Allez Jean-François ! ! Allez Alain ! ! Continuez ! Vous êtes vraiment des SUPER bons !

Kante F.
Abidjan Cote D'Ivoire le 16.02.2009

Bravo mes amis

françoise L.
nimes le 15.02.2009

il me tarde de vous revoir sur scene avez vous le projet de revenir a nimes cet ete? toutes mes amities

Nathalie P.
Lens Belgique le 11.02.2009

Bonjour,je vous écris ces quelques mots,pour vous dire,ce que je n'ai jamais osé vous dire après vos concerts.(Trop d'émotion!)Rien de bien différent de vos autres fans,mais les mots sont parfois plus faciles à écrire,qu'à dire.Alors voilà,je vous ai découverts en 1999 à Forest national,je vous y ai revu en 2005 et 2008,j'ai aussi eu la chance de vous rencontrer au cirque royal,aux francofolies de Spa et à Villers la ville,pour une "nuit des choeurs".(Nuit des choeurs où vous chanterez cette année encore les 28 et 29 août pour mon plus grand bonheur,puisque je fêterai mes 43ans le 30.)(I muvrini pour mon anniversaire,whouaw!!)De concert en concert,rien ne change,la grâce et la magie sont toujours là.De succès en succès,rien ne change non plus,votre gentillesse,votre disponibilité et votre sensibilité restent intactes.Par contre,grâce à votre patience et à l'intelligence de vos propos,le regard des autres sur la Corse change,lentement,mais surement,et ça,c'est votre plus grande réussite.Pour cloturer ce message,je vous remercie donc pour toutes ces belles choses que vous apportez aux gens qui vous aiment et dont je fais partie.Plein de bisous du fin fond de ma Belgique,et,...vivement août!

RICHARD N.
SAINT CHERON FRANCE le 10.02.2009

Merci de nous avoir fait la joie d'être parmi nous lors des 10 de Muvramichi Paris avec Stéphane et César.
Je vous espère en pleine forme maintenant et que les grippes rapportées des terres nordiques ne sont plus qu'un lointain et mauvais souvenir.
Abientôt de vous revoir. Avec toute mon amitié et ma reconnaissance

Richard

erwin V.
schoten belqiue le 09.02.2009

bedankt voor de prachtige muziek

mario V.
uden pays-bas le 07.02.2009

Encore merci pour la merveilleuse soirée à Tilburg (013).
"La Cosre en musque" aussi dans la langue du coeur, comme un bouquet de fleurs, pour chacun qui écoute!!!!!!!!!!!!!!!!

mario V.
uden pays-bas le 07.02.2009

Merveilleuse soirée à Tilburg (013).
Un grand merci a vous tous!!
"La Corse en musique" mais aussi dans la langue du coeur . Un message, comme un boquet de fleur, pour chacun qui écoute!!!!!!!!!!!

Michel R.
Saint CHAMOND France le 07.02.2009

Que dire de plus? Vos concert respirent la joie et l'amour pour votre public, vous dégagez force respect et simplicité, et vous nous faites partager des émotions vraies!! Respect messieurs et mille mercis pour tout ça!!

Antoine I.
Carnoux en Provence France le 06.02.2009

Bravo et merci pour ces magnifique chansons plein d'amour.A bientot en concert sur Marseille

Marie-D B.
nanterre france le 04.02.2009

vivement le prochain concert sur Paris...bravo

Agnès et Christian L.
CORROY-Le-CHÂTEAU Belgique le 04.02.2009

MERCI pour cette merveilleuse soirée à Tilburg.
Merci à vous deux, pour votre patience et votre disponibilité pour votre public.
Merci pour votre gentillesse, ne changez surtout pas c'est tout cela qui vous rend si "grands" à nos yeux.
A bientôt. bisous.

Martine G.
Meensel-Kiezegem Belgique le 04.02.2009

En compagnie de Jean et Eliane (voir ci-dessous), nous avons passé une superbe soirée à Tilburg en votre compagnie Jean-François, Alain, Stéphane et tous les musiciens d'I Muvrini. Nous ne serons pas au Giru 2009 mais nous nous reverrons certainement à Villers-La-Ville fin août chez nous en Belgique. Entre-temps vos chants nous accompagnent nuit et jour sans nous en lasser. A bientôt sur la terre corse au mois de septembre ...

Frédérique M.
Caen Normandie France le 03.02.2009

Quand reviendez-vous en concert en Normandie ? J'ai le souvenir d'un dimanche matin (1998) à l'Abbaye aux Hommes à Caen ou vous aviez chanté des polyphonies avant votre concert au Zenith : cela reste pour moi un souvenir inoubliable et un merveilleux cadeau. Au plaisir de vous revoir et de vous entendre !!

marie lyne G.
port st louis france le 03.02.2009

Merci a vous tous!!quand je vous ecoute j ai des frissons,des images de mon enfance, des senteurs de mon ile.......ce magnifique merci encore de me faire rever.

Nicole P.
Paris France le 03.02.2009

Une chance, oui une chance d’avoir suivi I Muvrini pour les trois concerts aux Pays-Bas, au Paradiso d’Amsterdam, à Groningen et à Tilburg.
Le froid à l’extérieur mais la chaleur dans tous les cœurs ! Un couple néerlandais au Paradiso assistant pour la première fois à un concert de nos artistes corses l’a qualifié de « concert unique », un autre à Groningen qui les voyait pour la première fois aussi nous a quittés ravi. Chaque concert est différent mais la fibre de la vie, de la joie, de l’enthousiasme, de l’espoir est présente à chaque fois. Merci au public néerlandais qui a poussé haut la voix pour chanter comme son nom l’indique « A Voce Rivolta » ou encore pour chanter en corse « ti cantu Gaia ». De vrais beaux instants de vie. L’émotion partout était au bord des yeux…Merci au public néerlandais pour son accueil chaleureux. Et à bientôt I Muvrini sur d’autres routes, celles qui rassemblent, celles qui agrandissent le cercle !

marie-françoise T.
tournus france le 02.02.2009

je n'aurais qu'un mots MERCI du fon du coeur d'avoir été présent pour fêter les 10 ans de muvramichi-paris hier, merci pour votre gentillesse, votre disponibilité, merci pour cette magnifique journée passée avec vous jean-françois, alain, stéphane,césar, ainsi que toutes les personnes de muvramichi-paris. a très très bientôt amicizia.marie-françoise.

Jurjen P.
Hulsberg Pays Bas le 02.02.2009

Nous allons a le concert de vous a Bonn le 28 Jan. Nos enfants de 7 et 10 ans veut voir le concert de vous. Les deux aime votre music, comme nous!
Le concert etait superbe! Une cocert en Corse c'est meilleur, une autre fais peut-etre. Merci, merci pour votre music, c' est dans mon coeur!, Jurjen

Elisabeth D.
Bayonne le 01.02.2009

Bonjour a DAMIAN V de--Bayonne
s'il veut prendre contact avec moi, pas de problème:
domainedebiscardy@yahoo.fr
Merci

Mia T.
Mortsel (Antwerpen) Belgique le 01.02.2009

Chers I Muvrini
Chers Jean-François et Alain
Merci pour vos magnifiques concerts à Bonn et Tilburg.
A Bonn - enfin - j'ai acheté le livre "Carnet pour Sarah" c'était le dernier,
j'avais de la chance!
La nuit à l'autoroute il nous manquait d'essence. Donc nous nous arrêtons à une station d'essence, et ce que m'a touché :
je voyais là une photo de Child Focus 110 "Missing SARAH Pepels",Une jeune fille disparue le 12-11-2007.
Et j'ai compris SARAH existe, aussi en Belgique!!!

van hulle A.
froyenne belgique le 31.01.2009

je suis trés content que vous ma vais pas oublier et moi aussi je ne vous s'oubli pas car j'ai toujour le souvenir de vous et cher jaen-francois moi je carde un trés bon souvenir de vous et de alain et je le sais que au moi août vous vener en belgique et moi je ne sais pas si je vient mais je feurait tous pour vous voir merci augustin

didier F.
viry chatillon france le 31.01.2009

il y a 3 ans au theatre de longjumeau j ai passe une agreable journee avec le groupe i muvrini lors d un enregistrement et repetition pour un album mais en plus etant seul dans la salle ils sont venus dialoguaient avec moi .votre musique et aussi belle que la corse.merci a mon beau frere qui travail au theatre

Insa G.
Bremen Allemagne le 30.01.2009

Le concert a Groningen etait grandiose. Superbe atmosphere! Vous avez chanter ma chanson prefere "Fate", quel plaisir! Votre musique me donne nouvelle energie et esperance. Merci beaucoup! Salut de l'Allemagne, Insa

Eliane P.
Bruxelles Belgique le 30.01.2009

Notre premier concert de l'an 2009 hier à Tilburg, Chaleur, bonheur, nous étions tous en choeur avec vous! Nous espérons vous revoir très bientôt et certainement pendant le Giru 2009.
Amitiés, Jean et Eliane de Bruxelles

Patrick B.
Ridderkerk Pays Bas le 30.01.2009

Nous avons discuté hier apres le concert de Tilburg au Pays Bas, et je m'en excuse n'est pas dit merci a vous tous et plus particulierement Jean Francois et Alain, alors Merci pour le concert ! merci pour toute la joie et l'enregie ! Bravo !
On se verra peut etre en Corse au printemps. La destiné !

Domiar E.
BAYONNE 64 le 30.01.2009

N'étant pas Corse,je ne me permets pas d'écrire dans votre si belle langue, mais a toutes et a tous, une magnifique année 2009, avec, je l'espère des rendez-vous dans le "grand sud-ouest"je retrouve ce livre d'or avec plaisir, après qqs jours d'absence du aux intempéries! Bientôt une nouvelle salle de spectacle de 4000-5000 places a Biarritz, digne de vous! Donc a bientôt , mais vous m'accompagnez toujours dans les bons moments, mais surtout dans les plus durs! Je vous embrasse et BONNE ANNEE
Merci a vous pour vos voeux si chaleureux .

Damian V.
Bayonne le 30.01.2009

le message d un corse vivant a pays basque ... merci de votre sincerite , notre terre me manque enormement , et grace a vous et travers votre musique mon coeur reste fort et fière vi ringraziu

Peter S.
Wierden Pays/Bas le 30.01.2009

Merci pour un concert incroyable a Groningen. Votre musique c 'est un médicament rare pour la coeur. Merci bien!

Joke K.
Amsterdam Pays Bas le 30.01.2009

Thank you all so much for the most beautiful and breath-taking concert in Paradiso! Played and sung with enormous passion and right out of the soul! I want to experience this again! Maybe by going to Corse this spring...See you there again!!!

patricia S.
vitrolles france le 29.01.2009

Merci d'exister. Chaque concert est un moment de magie, d'amour . Que ce soit en Corse ou à Aix ou Marseille, j'aime cet instant de bonheur.Encore merci. Baciu

Arend P.
Kortenhoef Netherlands le 29.01.2009

We enjoyed the concert in Amsterdam very much. Where can I buy scorebooks of your music?

Regards, Arend Pottjegort

Martin K.
Utrecht Pays Bas le 28.01.2009

Thank you very much for your beautiful concert in Amsterdam, Paradiso . It remerbered me of Corsica, already about 15 years ago, a concert in the mountains.
Perhaps I can go to tTilburg tomorrow. So nice!

Ton B.
Amersfoort Pays Bas le 28.01.2009

Enjoyed your concert in Paradiso, Amsterdam a lot. Your best gig so far, I'd say. Especially the latest version of Di with the tremendous guitarsolo was great!
On some occasions it all sounded very much like the Scottish band Runrig. Why don't you two bands do something together?
Hope to be able to see you back in Holland soon. I'll bring friends!

sissi M.
Les Arcs france le 28.01.2009

juste quelques mots pour vous dire que le temps est long sans allez vous voir sur scène vivement le mois de mars à st maxime avec ma copine choune ont vous trouve trop géniaux ne nous laissez pas tomber ont vous attends avec impatience bises àtous pacé saluté

Danielle G.
Pully Suisse le 28.01.2009

Que d'émotions à votre concert de Montreux en décembre dernier ! l'émotion reste intacte à chaque écoute de votre musique...Merci pour ces superbes chansons !
Très corcialement
...une résidente habituelle de Moriani qui souhaite vous rencontrer en Corse.
Danielle

Boris S.
Uithoorn Le pays Bas le 27.01.2009

Dear I Muvrini, yesterday evening we've visited your concert in amsterdam Paradiso. It was great, we visit your concerts every year on Corsica during our holiday but this was realy great, hope to see you soon.
Boris, Sandra and Joke

bruno océan B.
paris france le 27.01.2009

En raison de la chanson l Îlel chanter avec Michel Fygain pourquoi il avait choisi cette chanson ? Ce que je dirais que lui même il a certainement préfféré chanter avec vous . Certainement que vous avez un bon souvenir de lui que maintenant vous etes connu grace à lui et surement que maintenant , j'ai du venir dans votre superbe pays quand j'avais vu l'emission de Michel Drucker special. Ce fu la cette que je vous ai rencontrer . Bruno BEAUFRERE

Marc N.
Purmerend Pays Bays le 27.01.2009

I was yesterday in Paradiso by your guys concert. It was really great. The best convcert i ever saw!
Thanks fot that!!!!
I hope I Muvrini come again to Amsterdam!

Santa P.
PAPEETE TAHITI Polynésie Française le 26.01.2009

Chez nous, on dit: Pace e salute. Ici, on dit: Iaorana i te matahiti api.
Oui, meilleurs voeux pour cette année 2009. Nous attendons avec impatience les dates de votre Girù 2009 car nous serons en Corse en juillet. Merci d'être ce que vous êtes.

DANIEL F.
lancy GENEVE SUISSE le 26.01.2009

avec beaucouop de retard tres touv^che par vos voeux recevez JEAN FRANCOIS ET ALAIN mes meilleurs voueux pour 2009 et plein succes pour cette anneee tres cordialement daniel frieden

Stéphanie A.
Provins France le 26.01.2009

Je souhaite à Jean-François, Alain et toute l'équipe une merveilleuse année 2009 et plein de bonnes choses. gros bisous!!!!!!!!!!

Carole F.
Lausanne Suisse le 26.01.2009

Quelques mots pour vous remercier de votre superbe concert donné à Montreux en décembre dernier
Le choeur des enfants
le coeur des chanteurs
le choeur du public
entier et unique
ce n'est toujours qu'un seul coeur
qui bat et chante à l'unisson
le temps d'une chanson
un coeur d'ailleurs et un choeur d'ici
pour chanter choeur à coeur
et dire merci
à I Muvrini

pierrette et yves R.
chémery 41700 france le 25.01.2009

bonne année 2009 et au plaisir de vous revoir en touraine. lorsque l'on sort de vos concerts, on se sent meilleutrs. Pace et salute

NADINE P.
CEVENNES FRANCE le 24.01.2009

Bonne annee!! Merci d'exister et de nous donner tant de bonheur. A quand un spectacle a Montpellier ou Nimes. Merci encore de votre humanite.

eric C.
CASTELNAU LE LEZ FRANCE le 23.01.2009

meilleurs voeux pour cette annee 2009 a jean francois et alain merçi pour ces anneés de chanssons ,merveilleux moments souvent magiques toujours inoubliables. encore merçi ERIC

chantal R.
deols france le 21.01.2009

pour cette nouvelle annee 2009 recevez jean francois et alain mes meilleurs voeux de santee de bonheur et tout ce que j ai dans le coeur pour vous et aussi tout le grouppe d i muvrini et j espere vous voir au mois d aout a calvi gros bisous a bientot chantal

Isabelle .
Bayonne le 21.01.2009

Meilleurs voeux au groupe I Muvrini et à tous les corses si sympathiques !
Que les mélodies d'I Muvrini et des polyphonies corses résonnent toujours et au-delà des frontières!
Amicalement.

annie M.
lumio le 21.01.2009

bonne et heureuse année 2009 pour toute la famille et le groupe.
et vivement les prochains concerts car vous nous manquez beaucoup,beaucoup....

marie-france W.
saran france le 20.01.2009

tout d'abord bonne année à tous.je suis une fidèle admiratrice, je vous est déjà écris l'année dernière et je n'ai pas eu de réponse à mon grand regret.malgré tout je reste en admiration face à vos chansons et votre voix me transperce le coeur et m'envoute totalement à chaque foix que je vous écoute.mon seul regret est de me pas avoir eu la chance de vous approche leur d'un concert à Bercy en 2008.je vous embrasse.

MARIE FRANCE C.
BRIGNOLES le 20.01.2009

C'était en 1980. 29 ans dèjà que je vous connais. J'avais 17 ans et travaillais à Evisa. Puis je vous ai revu à Toulon, à Poretta etc....1996, mon père décéde. Je prends le bateau de toulon à Bastia direction Castifao où il repose et vous êtes en concert le jour mème à Poretta. Quel bonheur. Mes enfants 4ans et 10 ans à l'époque ont gardé le souvenir d'être monté à vos côtés sur l'estrade. Ils en pale encore les yeux brillants de bonheur. Vos chansons m'accompagnent chaque instant et partout. Je suis profondemment Corse et déracinée. Tous mes porches sont sur Bastia et Castifao. Quel bonheur que vous existiez. Vous êtes dans mon coeur et pour ma famille, notre repère, nos racines. Ma maison se termine et 3 drapeaux corses y flottent. Continuez à nous apporter autant de poèsie, de douceur, de baume au coeur et dans nos vies. Accompagnez nous encore longtemps longtemps avec autant d'amour. C'est mon souhait le plus sincére pour cette annèe. Mil et un baisers à vous tous et une grosse bise à Martin (mon petit cousin).

Marie France (la fille à Jean et Lulu de Castifao)

clementine M.
dreux france le 20.01.2009

Encore très bonne année à tous.
patins à glace, polaires, écharpes, bonnets, gants prêts pour ce premier marathon 2009?
Bon vol- bonne route-beaucoup de notes mais juste des notes !!!...
Je vous embrasse chaleureusement.
Clémentine France

michel gabriel D.
strasbourg france le 19.01.2009

tous mes voeux à vous et à tous ceux qui comme vous sèment quelques mots de paix dans nos coeurs, qui nous donnent à entendre autre chose que le bruit des bombes et des fusils, qui nous aident à garder notre humanité et tout simplement qui nous donnent un peu de joie ... alors au plaisir de vous revoir et de vous entendre, un jour ... quand nos chemins se croiseront de nouveau ...

sylvain R.
val et chatillon france le 19.01.2009

je suis tombe sur le cul quand je suis tombe sur une emission un apres midi en 96 ou98 a la tv .du coup je suis parti en vacance a porto vechio pour connaitre la corse que je l avoue je ne portais pas dans mon coeur pour ses violences et je suis tombe sous le charme de vos pensees faut dire que je suis bien tombe car ma niece du continent etait avec un corse dont il ont eu une petite fille . CONTINUE dans cette direction pour faire valoir vos droits et pour changer l image que nous avons nous les continentaux.de la part dun lorrain qui vous admire .sylvain

laurent A.
sanchey france le 19.01.2009

trés touchés par vos voeux nous vous souhaitons une merveilleuse année 2009 aussi, pleine d'amour, d'amitié et de rencontres. espérons retourner en corse cette année pour vous rencontrer de nouveau. la chaleur de votre région et de vos chants aident a passé l'hiver. nous vous embrassons

claude G.
BRUGHEAS FRANCE le 18.01.2009

JE VOUS VU EN CONCERT IL Y A ENVIRON 5 ANS A CLERMONT FERRAND CA RESTERA UN MOMENT MAGIQUE J AI HATE QUE VOUS REVENIEZ
AMITIES

anne-marie B.
treux france le 17.01.2009

un grand merci pour vosvoeux,que 2009 vous donne toujours le moyen de porter dans le monde vos messages de joie,de paix et d'amour pour tous les hommes,j'attends patiemment de vous revoir... en écoutant chaque jour votre musique,elle me donne courage et espérance dans les moments difficiles parfois
MERCI pour tout cela. à bientôt Pace è Salute à tutti Anne-Marie

Guy D.
RILHAC RANCON France le 17.01.2009

En vacances dans la famille pendant plus de 15 ans (proximité de Porto Vecchio) il y a longtemps que j'ai découvert votre musique et ne m'en lasse pas alors je continue à vous écoutez tous les jours.
Quand un prochain concert à Limoges?
En attendant je vous souhaite une excellente année 2009; surtout ne changez rien, de mieux en mieux.

arlette B.
bordeaux france le 16.01.2009

je vous souhaite que des bonnes choses pour 2009 encor bravo pour votre super concert a bordeaux je vous embrasse

Christiane H.
STRASBOURG FRANCE le 14.01.2009

Merci à Vous pour vos bons Vœux.
Pace e salute à toute l'équipe Muvrini, surtout bonne santé .
Avec le souhait et un espoir de vous rencontrer au moins une fois en Corse..j'attends ce moment avec impatience qui sera plein d'émotions et de bonheur.

Christiane

nessim B.
tunis tunisie le 13.01.2009

Hier soir j'ai compris à quel point la musique était le miroir de l'âme....
Je ne peux pas qualifier ces instants ...je les vis et c'est tout.
Bravo

Rachel V.
Nancy Frane le 11.01.2009

Mille mercis pour vos voeux. A mon tour, je vous souhaite de tout coeur une bonne et heureuse année - Pace e salute pè 2009, comme on dit chez vous.

Votre musique m'accompagne chaque jours depuis longtemps maintenant. Elle réchauffe mon âme et mon coeur. Elle m'apporte espoir, réconfort et paix. Elle me met de bonne humeur chaque matin. Je sais déjà que vos voix m'accompagneront encore tout au long de cette nouvelle année. Merci pour la poésie et le vent de tolérance que vous avez fait souffler sur ma vie. C'est un cadeau précieux qui m'accompagnera tout au long du chemin qui sera le mien.

Pour 2009, que vous souhaiter de plus que ce que vous a déjà souhaité votre public qui vous aime tant, via ce livre d'or ? Je ne sais pas. Je ne vous connais que par vos voix. Alors, ne sachant ce que vous espérez vraiment au plus profond de votre coeur, je vous souhaite tout simplement ce qu'il y a de meilleur, ce qui compte le plus à vos yeux, ce qui est le plus cher à vos coeurs.

Pour 2009, je vous souhaite :

- les plus belles émotions pour réchauffer vos coeurs si sensibles ;

- les journées les plus douces et les plus ensoleillées pour inspirer à vos âmes de poète ces textes qui me touchent tant ;

- de nombreux moments de joies, de rire et de bonheur en famille et entre amis ;

- et aussi plein de ses petits instants, de ces petits gestes de la vie quotidienne, qui nous viennent de ceux qu'on aime, et qui nous rappellent que la vie à elle seule est un poème pour qui sait encore s'émerveiller devant ces petits détails qui ne sont là que pour nous.

Je vous souhaite tout cela et bien plus encore. Je vous souhaite autant de bonheur que celui que vos nous faites partager les soirs de concerts.

Amicizia

Rachel

van hulle A.
froyenne belgique le 11.01.2009

cher jaen-françois et alain c'es moi augustin je vous souhaite une bonne ànnée 2009 pour vous je suis trés content de vous dire je suis en corse en avril à pâques du 5au 18 avril et je vais en balagne et dans le sud de la corse si je veint en corse c'est pour rencontrés des gents de votre ile et si c'est posible de vous revoir avec votre frére sa me feurai trés plaisire de revoir en corse et pour lànnée vous revenais en belgique ? faire un concert car si c'est la ca moi je serai la pour vous et faite un nouveaux disque ? merci bient augustin de blegique

Sergio P.
Hoznayo (Cantabria) España le 11.01.2009

I saw you in Mallorca twenty two years ago and I will never forget your performance. You are really great. Thanks for your music.

Alex S.
Plan de Cuques le 09.01.2009

Pace e salute a tutti pè 2009. Puissiez vous avoir la force de nous apporter toujours cette joie et ces espoirs qui nous aident encore à croire en demain.
J'ai beaucoup pensé à vous la dernière semaine de décembre car lors d'un séjour à New-York,je logeais dans l'hôtel de la 7 th avenue situé face au Carnegie Hall.
Avec toutes mes amitiés

ticina .
sète fance le 09.01.2009

J'adoe vraimnt ce que vous faites, étant en plus d'origine corse cela me touche encore plus... Bonne continuation et surtout n'arretez pas ce que vous faites...

marie-france B.
limoges le 08.01.2009

merci pour vos bons voeux et je vous adresse à mon tour les miens les plus sincères ainsi qu'à toute votre équipe, de joie, santé et réussite dans vos projets. J'espère vous revoir bientôt à Limoges où nous avons enfin un zénith. Merci pour tous ces magnifiques albums.

Martine C.
Pluguffan France le 08.01.2009

Merci pour vos voeux. A mon tour je vous souhaite une bonne et
heureuse année 2009. Qu'elle vous apporte tout le bonheur possible ! Continuez à nous enchanter comme vous savez si bien le faire. Mon voeu pour cette année serait de vous revoir sur scène (à quand un concert en Bretagne ?) En attendant je vais écouter vos CD encore et toujours. J'aime vos chansons. Elles m'aident à supporter les patits et gros soucis du quotidien.
Bloavez mad comme on dit chez nous.
Pace é Salute comme on dit chez vous

Jérôme K.
St-Légier Suisse le 08.01.2009

Je vous ai découvert grâce aux Choeurs de Villeneuve lors du concert du 19 décembre: une ré-vé-la-tion! Sentiments indescriptibles devant tant d'harmonie, de beauté, de justesse dans les voix, les messages, l'ambiance. Un délice. MERCI

Katia P.
POISSY FRANCE le 07.01.2009

En ce début d'année recevoir vos voeux c'est du bonheur à l'état pur. En retour, je vous souhaite le meilleur tant sur le plan personnel que sur le plan artistique. Et voici ce que vos textes et vos personnalités m'inspirent :
Gardez la tête dans les étoiles,
droit debout les pieds bien ancrés sur tous les sols du monde, les mains aggripées aux rochers, vos regards accrochés à un sourir, à une larme, à une feuille qui tombe, à un oiseau qui prend son envol, au soleil qui se lève et à une étoile qui file.
Ecoutez encore et toujours la mélodie de la mer, les vérités modestes et les mensonges grottesques.
De cette posture là, continuera à jaillir à la source de votre talent, votre poésie qui illumine mon quotidien d'énergies nouvelles, d'évasions suspendues à vos notes de musique, à vos mots et à vos interprétations scéniques uniques. Au plaisir de vous revoir en aout 2009 sur la plage à Olmeto. Grosses bises à tous les membres du groupe.
Katia des Ardennes : quand le presque Nord rencontre le Sud, alors des éclats de diamant d'émerveillement dans les yeux photographient les beautés naturelles de la Corse. Vite reprenez votre plume !!!!!

nelly F.
1473 GLABAIS GENAPPE le 07.01.2009

Je vous remercie pour vos bons voeux.Je rougis d'écrire la formule banale et ressassée Paix!Bonheur!Santé!.Toutefois mes voeux sont sincères.J'espère du fond du coeur voir la paix chez vous,dans toutes les maisons,dans le monde entier.Votre musique a le pouvoir de rassembler,les messages en sont la preuve.Bonne continuation a vous tous.Bisous à vous tous,ainsi q'a tous vos fans.Revenez vite à Bruxelles,ma fille et moi serons dans les premiers rangs pour vous applaudir.Bisous.Nelly

Christine K.
Hallau Suisse le 07.01.2009

Merci pour ce magnifique concert à Montreux.
Bravo les petits choristes. C'était formidable.
Je ne veux pas parler du chef de chœur, car je suis jalouse de tous ceux qui peuvent chanter sous sa conduite.
Merci à tout le groupe qui dégage beaucoup de chaleur.
A bientôt
Christine

Eliane M.
STE FOY LES LYON RANCE le 07.01.2009

Très bonne année à vous et votre orchestre. Que votre santé vous permette encore longtemps de faire les concerts partout en France. On vous attend à Lyon, pratiquement tous les jours je regarde le tableau des concerts, et je vois que tout s'arrête le 26 janvier. J'espère que bientôt, ce sera mis à jour , en attendant, je ne me lasse pas de votre musique, de vos voix, de votre générosité, j'ai été vous voir en concert 7 fois, et je compte bien que vous reviendrez à Lyon au printemps, pour que je puisse retourner vous voir, ce sont des instants magiques, et malgré la longueur des concerts (2 heures et demies) on sort, on n'a qu'une envie c'est de retourner. Donc encore bonne année à vous tous, et à bientôt à Lyon. Je vous embrasse. Eliane

HENRI M.
MAGNAC SUR TOUVRE FRANCE le 07.01.2009

Merci pour votre spectacle salle du pin galant à Mérignac.
L'ambiance était proche d'un concert en plein air dans votre ile de Beauté.
A bientôt je l'espère.

SYLVIE C.
MALLEMORT FRANCE le 06.01.2009

chers vous 2!
oui çà fait trop longtemps qu'on vous attend à Salon de Pce(vous au chateau L'empéri,c'était magique)même si on est prêt comme moi à "monter"à Bercy!
je suis la maman de Laurie(et sa choré de danse qu'elle vous a fait parvenir)
à bientôt
basgi d'une famille de Fans

ALAIN L.
LANESTER 56600 FRANCE le 06.01.2009

MERCI POUR VOS VOEUX ANNEE 2009 .JE VS ENVOIES LES MIENS SANTE ET LA REUSSITE PR CETTE ANEEETET AUSSI LES MUSICIENS.EN ESPERANT VS VOIR BIENTOT EN BRETAGNE AU FESTIVAL INTER CELTIKE DE LORIENT L0 QUE JAI CONNU LA PREMIERE FOIS VOTRE MUSQU E . BONNE ANNEE AVS TOUS ET A BIENTOT PACE è SALUTE

patrick P.
salon de provence france le 06.01.2009

pace é salute à tous ! merci pour tous les bons moments en concert ou bien sur disques.à trés bientot à salon de provence ! patrick

Céline F.
Emerchicourt( 59) france le 05.01.2009

Je vous souhaite une Bonne et heureuse année 2009....( ainsi qu'à toute l'équipe qui vous entoure )
Meilleurs voeux...Sante, bonheur, Nouvel album ( oui vite ) ......
vivement aout pr mon retour, et pr la premiere fois le Giru !!!!!!!

Merci pr cette idée des videos captures d'instants, ca nous fait voyager avec vous, pour tous ceux qui n'ont pas pu assister a vos concerts !!!!

Merci..a tres vite ds le Nord !!!!!!
Pace e salute .....
Céline

dominique S.
st saphorin suisse le 05.01.2009

merci infiniment pour votre concert à Montreux, avec les enfants des classes de Villeneuve, c'est toujours un tel moment de bonheur et de communion et bonus j'ai eu le plaisir de vous voir après le concert...et voilà maintenant on vous attend jusqu'au prochain concert, faites vite ce sera long...

yvette R.
EYRANS FRANCE le 05.01.2009

Je voulais vous remercier de vos voeux. A mon tour, je vous présente les miens : bonne année 2009 et beaucoup de réussite sur le plan personnel et professionnel. Je suis venue vous revoir pour la 3e fois en 2008 le 16 décembre à Mérignac. Comme d'habitude, avec mon mari, nous avons vécu un moment merveilleux de communion avec vous et vos chansons. Vous avez fait un spectacle sublime avec beaucoup d'émotion et de générosité. Nous ne nous lassons pas de vous voir et de vous entendre. Ces chansons nous ont transporté en Corse, merveilleuse région où nous aimerions vivre plus de 5 semaines dans l'année. Nous continuons à vous écouter grâce aux CD et nous espérons vous revoir à nouveau, plusieurs fois lors de votre tour de Corse en Août 2009. Nous sommes des fans à 200 % et nous aimons, en plus, votre simplicité et votre disponibilité après les concerts. En attendant de vous revoir, nous vous remercions de nous transmettre tant d'émotion et de chaleur. A bientôt. Bises pleines de soleil. Yvette et Philippe.

sylvie H.
ROUBAIX FRANCE le 05.01.2009

Nous vous souhaitons de tout coeur
une bonne et heureuse année 2009
Mon mari et moi-même aimons
énormément votre musique
ainsi que la corse
Gros bisous de deux nordistes
et encore BRAVO

marie-françoise T.
tournus france le 04.01.2009

bonjour, c'est marie-françoise merci pour vos voeux, recevez les miens en retour et félicitation pour votre nouvelle rubrique "vidéos-photos-captures d'instants" que je vient de découvrire, je trouve cela très gentil et très touchant de permettre aux personnes qui n'ont pas pu assistée a vos concerts, car défois trop loin de pouvoir les visionners, et pour permettre a ceux qui y était de se repasser ces magnifiques moments, que vous souhaitez pour 2009 si ce nest plein de choses merveilleuses , permétter moi aussi d'envoyez tout mes voeux a tous ceux qui sont comme moi qui vous adores, encore un énorme merci et permétter moi de vous souhaitez " pace é salute" j'espére en l'écrivant ne pas l' avoir écorché a très très bientôt amité marie-françoise.

Parsons N.
Washington,DC USA le 04.01.2009

Happy New Year, I Muvrini! Since your concert in the French House in Washington, DC, your voices and your music are with me -- every day. Thank you.

diana G.
st florent france le 04.01.2009

bonjour a vous i muvrini
fan de vous depuis ce 1er cd acheté ,je me suis mise à la recherche de tous vos cd. Ayant assisté à vos concerts sur le continant,je vous ai fait connaitre à mon fils et à mon mari qui adorent vos chansons.
J'habite en corse depuis 5 ans et je vois de mes propres yeux ce que votre musique me procurait.Ces chants , et les paysages m'enchantent encore et encore
merci a vous de m'avoir permis tout celà

pace è salute
diana

SOPHIE B.
CHEVILLY-LARUE FRANCE le 04.01.2009

Nous aussi nous vous souhaitons plein de belles choses pour l'Année 2009, plein d'amour et encore plus de réussite. Pace é salute. Basgi a tutti e a prestu.
Sophie.

ANTOINETTE .
BASTIA FRANCE le 04.01.2009

Pace e salute pour 2009.
Bonne et heureuse année à l'ensemble du groupe. En espérant vous revoir très prochainement en concert en Corse, je vous embrasse.

Fabrice S.
Erstein france le 03.01.2009

merci pour vos voeux
je vous souhaite amon mon tour une bonne et heureuse année 2009
j'espere que vous allez repasser à Strasbourg
merci pour le bonheur que vous nous apportez a chaque fois

Fab

Patrick et Katia D.
POISSY France le 03.01.2009

Quelle surprise en ouvrant ma messagerie de découvrir votre mail pour la nouvelle année. Vous etes des vrais artistes, et ce respect du public, votre humanité quel exemple. Bonne année a toutes votre équipe

carole M.
rully france le 03.01.2009

Je vous remercie pour vos veoux. c'est donc de Bourgogne que vous souhait une bonne et heureuse année 2009 , et que tout vos projets voient le jour .A bientot en Saone et Loire . encore merci et bravo pour votre talent

Wim et Marianne P.
Feugarolles France le 02.01.2009

La 1ière fois on vous a entendu en Corse pendant les vacances en septembre. Vos chansons nous ont donné ( et donnent toujours) des frissons. Que c'est beau ! On a fait plaisir à notre fille Liv (et depuis le 27 decembre son mari Loïc) d'aller voir votre concert en Mérignac. Emotion partout et ils avaient décidé de faire leur danse d'ouverture de leur mariage la version de I Muvrini de "dans le port d'Amsterdam" au lieu de la version originale.
Encore 2 grandes "fans" en plus.
En espérant de vous revoir quelque part .
Bravo encore.

Simone M.
MARSEILLE FRANCE le 02.01.2009

NOUVELLEMENT ARRIVEE DANS VOTRE LIVRE D'OR MAIS ADMIRATRICE DE LONGUE DATE JE TIENS A VOUS TEMOIGNER TOUT LE BONHEUR QUE JE RESSENS EN VOUS ECOUTANT.VOS VOIX ET VOS MUSIQUES ME TRANSPORTENT.MERCI D'EXISTER. BONNE ANNEE A VOUS ET A TOUS LES VOTRES.

Agnès et Christian L.
CORROY-Le-CHÂTEAU Belgique le 02.01.2009

Un grand merci pour vos bons voeux.A notre tour, nous vous souhaitons à tous les 2 et à toute l'équipe une très bonne année et la réalisation de tous vos souhaits.
Que cette année vous apporte à tous beaucoup de bonheur, une bonne santé et tout le succès que vous méritez.
A très bientôt à Tilburg.
Gros bisous de Belgique.

Helene D.
Marseille le 02.01.2009

Cher Jean-François et Alain,
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2009.
Je vous suis depuis le début et je vous trouve formidable. Je suis une très grande fan, je vous adore tous les deux et j'adore tout ce que vous faites. Je suis venue à tous vos concerts et j'espère vous revoir très bientôt en représentation à Marseille.
Gros bisous,
Hélène

SYLVIE C.
TARADEAU FRANCE le 02.01.2009

tous mes voeux de bonheur en cette nouvelle année 2009 et que nos routes se croisent encore lors de vos inoubliables concets que j'apprécie toujours plus
amitiés à tous
choune

eric B.
marssac sur tarn le 02.01.2009

PACE E SALUTA A VOI CHE L'ANNU NUOVO VI PORTE A SALUTA A JOIA E L'AMORE A PRESTU

DOMINIQUE L.
NEYDENS 74160 le 02.01.2009

Merci pour vos bons voeux I MUVRINI Recevvez les miens du fond du coeur pour 2009 joie santé succès bonheur santé pour vs 2 et votre équipe Je vs aime Continuez à faire vibrer nos coeurs et âmes Vs êtes la gentillesse et la bonté et la simplicité Ne changez pas Bercy et Montreux ce fut 1 cadeau merveilleux pour moi, vs approcher et faire la bise et la photo Merci encore Je ne l'oublirai jamais Bonne et heureuse année Que du bonheur pour vous et votre famille gros bisous et PACE e SALUTE A TUTTI

marie paule D.
orezza corse le 01.01.2009

un grand merci pour vos voeux qui nous touchent énormément
PACE E SALUTE

Fabienne S.
Melun France le 01.01.2009

La rencontre avec vous et votre musique a été un rayon de soleil cette année. Pour le cadeau de votre présence un soir d'août dernier à Alès parmi les "fous chantants", je vous adresse mes remerciements les plus sincères. Il me tarde de découvrir le fruit de notre collaboration pour voir si nous avons réussi à "sublimer" vos chansons lors de cette soirée.
Je viens de recevoir vos voeux et vous présente à mon tour les miens pour cette nouvelle année. Que cette année 2009 vous soit douce et belle.
Amicalement.
Fabienne

JOANNA N.
VILLENEUVE SUR LOT FRANCE le 01.01.2009

BONNE ANNEE BONNE SANTE A VOUS ET VOS MUSICIENS ET A VOTRE FAMILLE BISES A BIENTOT

Adeline C.
Vannes France le 01.01.2009

Bonjour , je voulais vous dire a quel pointj'aime vaut chanson et que celle que je prefere c'est celle qui parle d'amour ( Amori ) , Je comprend une peu tout vu que moi meme je suis corse , MErci d'avoir lu mon petit texte . A bientot

v M.
dreux le 01.01.2009

Tous mes meilleurs voeux pour 2009.
V

josiane L.
marseille France le 01.01.2009

Pace è Salute 2009

sandrine A.
marseille france le 01.01.2009

merci pour vos voeux pour cette nouvelle annee .je vous souhaite une bonne et heureuse annee 2009 en esperant vous voir a bientot